Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goumi67

Crew Cab tu étais...... Crew Cab tu redeviendras

Messages recommandés

Voici donc la dernière acquisition. Je le récup samedi prochain à quelque 450kms de chez moi. Il s’agit d’un pick-up double cabine de 1975 qui à un petit historique assez sympa.
Véhicule à destination d’Autriche, c’est un missionnaire qui acheta ce bus en 1975, il parcouru de nombreux kilomètres a travers l’Europe, puis parti en Afrique. C’est là-bas qu’il fut modifier en version camping. Puis quelque année plus tard retour en France cette fois, il passe par le service des mines pour l’immatriculer en véhicule modifier. Puis racheter il y a quelque année par un couple pour leur vacances.

J’ai tout un dossier des modification apporté au véhicule, avec la date de modif, etc…
Un vrai petit dossier comme on aimerais avoir avec chaque occasion…

Bon mise a part la partie du haut rajouté et légèrement pourrie. La base du bus est vraiement super saine, incroyable pour un tel historique.. mais c’est bien connu, un bus qui roule ne rouille pas
Il y aura quelque modification a refaire pour le remettre en configuration d’origine (niveau carrosserie seulement).

Il est donc vendu sans moteur (utiliser pour une cox il y a quelque année) mais avec papier d’origine et un peu de pièce, pour un prix on va dire cadeau…

Place à quelque photo




















































































Voilà vous avez tout vu…

Au programme, ben lui coller un moteur car on va tenter de rentrer par la route avec
Ensuite il sera normalement à Molsheim dans cet état. Et après on va virer tout ces machin inutile rajouté…

Une ptit idée du projet, mais rien de définitif au niveau des couleur et des jantes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben t'as raison, il sera mieux en Crew cab.
back to the roots....

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers

cool mec

si tu veux j emmène un peut de matos le samedi a molsheim
pour démonter tout ce qu'il y a en trop bouncebounce

une bonne masse et une allumette lol!

@+denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denden a écrit:
cheerscheerscheers

cool mec

si tu veux j emmène un peut de matos le samedi a molsheim
pour démonter tout ce qu'il y a en trop bouncebounce

une bonne masse et une allumette lol!

@+denis


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ce coup ci c'est quoi l'odeur à l'interieur;girafe,gazelle,rhino ou hippopo faisandé? lol!
bonne pioche, surtout pour le prix cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, une acquisition qui sort de l'ordinaire. Il te livre la disqueuse avec le combi? Very Happy

Bon courage pour le retour samedi... Fait gaffe tu passes pas sous les ponts avec ce combi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ce bus !!! Avec son CV, il doit avoir pas mal d'anecdotes à raconter !!!

Pour les meubles, moi je les trouve pas trop moches.....ils peuvent trouver leur place dans un autre bus !

Par contre, + 1 pour le retour en crew cab, la partie haute a la gangrène !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement si tu vois un pont fonce, ca t eviteras quelques heures de main d oeuvre pour virer le bordel haut dessus en en plus tu va economiser des voyages a la decheterie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goumi67 a écrit:
rien ne se jette, tout se recycle lol!


En remorque Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, après quelque heures de bricolages il tourne et sera prêt pour ramener mon ptit crew cab dans 2 jours cheers



T4 POWAAAAAAAAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que la qualité du montage moteur surpasse va qualité de la vidéo lol!

sinon je vois pas comment faire 400 bornes pour le retour de notre périple affraid

je vois que les nouveaux kit a plat tournent a merveille cheers

vivement demain soir pour charger tout sa

et vive le Molsheim Cox Show

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la change juste avent que elle pette lol!

usure au début puis sa se stabilise Smile

certains vue les km q il font il vont la changer tous les 10 ans

pas comme toi les pneus a l arrière ha ha ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit résumé d’un week-end bien chargé…

Vendredi soir après le rencard au pizza paï, Alain ayant passé une journée de merde,avais envie de sortir un peu… du coup on est passé voir Ary!!! résultat ressortit vers les 2h du mat un peu chargé quand même huhuhuhu
Arrivé à la maison et dodo vers 3h. réveil à 6h ptit déj et départ pour 7h direction Monceau-les-mines 425kms
Arrivé sur place vers les 12h on perd pas de temps

On débloque les roues histoire de pouvoir le déplacer jusqu’au pont
Ah oui je vous ai pas dit ?? c’est un ancien garagiste le papy ou je le cherche





Une fois en place à l’intérieur histoire de bien bricoler tranquilou



et quelque pics vu de dessous







aussitôt je m’attaque à l’élec qui laissai un peu à désiré coté moteur







et là c’est le drame un accident de parcours désastreux car j’avais oublié d’en embarquer quelque pack et alain en avais plus que 3 dans le bus… on a du se battre



ensuite première présentation du moteur et fixation








s’en suit les premier test :

1er soucis- pas d’élec correct => résolu avec une nouvelle tresse de masse et un autre fixation
2ème soucis- le moteur ne veut plus démarrer malgré un réglage parfait sur le banc et divers test, une fois en place dans le bus impossible de le démarrer = 1h de perdu mais il a fini par crier le saligaud !!!
3ème soucis- le freinage malgré le déblocage reste grippé à l’avant. Et là c’est la merde après 3 démontage/remontage, meulage des plaquette neuve, purge et re-purge toujours la même chose. Etrier qui reste bloqué après la première pression sur la pédale.

Entre temps alain est parti avec le papy qui avait encore quelque pièce vw qui trainais, je met les photo à la fin. Attention du lourd !!!

Après ces test il est déjà 19h30 et toujours rien, quelques décisions s’imposent.
On avait toujours rien mangé, donc après 20min de négo on a réussi à convaincre le papy pour manger des pizza, du coup il nous a embarqué au centre ville, cherché ce qu’il faut dans la meilleure pizzeria selon lui (effectivement elles étaient délicieuses) pendant le temps de la préparation il tenais à nous faire visiter la ville vite fait. Nous somme donc partis en voiture faire une visite guidé qu’il à vraiment fait comme un guide touristique !!! bref un bon souvenir. De retour à la maison on s’installe dans sa cuisine pour manger et vla qu’il nous sort une chtit bouteille. Excellent. Ensuite ça papotte encore et encore puis il nous avoue qu’à une époque il était concessionnaire VW (de mieux en mieux)
Ensuite ne pouvant pas aller se coucher si tôt, nous somme retourner sur le combi pour bricoler un peu.
Donc au programme :
- re-démontage des étrier
- nettoyage et dégrippage complet
- polir les piston (on voulait le faire à la main, mais le papy à insister pour le faire sur son tour dans son autre atelier en face, là il était 0h30 lol)
- remontage
- purge
- test

Le papy va finalement se coucher vers les 1h en nous disant vous en faite pas pour le bruit ça m’empêchera pas de dormir… Mais avant d’y aller il m’a même préparé mon ptit nid douillé



alain dans son bus et moi dans le popo qui squate son garage, trop gentil ce papy

du coup on se motive encore un peu et on taf jusqu’à 2h30



















alain toujours partant pour bricoler, mais c’est vrai que là on sentais la fatigue lol



donc le lendemain matin, après un bon ptit déj que le papy nous a préparer, on fait les test du travail de la nuit.
Résultat : yesssss ça freine et surtout ça bloque plus.. bon la pédale remonte mal, mais en l’aidant un peu c’est nikel.
Donc le temps de remballer tout le bordel, de charger les pièces qu’alain à acheter au papy, de finaliser la vente avec les papier, on décolle de la-bas en début d’aprem.
Et nous voilà sur la route huhuhu





mon ptit ange gardien pour la route hihihi











et nous voilà arriver à bon port, que de bon souvenir pour un weekend de ouf !!!
un grand merci à alain et au papy qui était vraiment à fond avec nous !!! le trip on s’en souviendra ça c’est sur !!!

en bonus quelque photo des autre caisse du papy qui traine par-ci par-là

en premier une espèce de JEEP qu’il utilise pour chercher du bois et charger






ensuite une petite NSU









ensuite il ouvre un autre garage et on découvre ça
un 181 en super état, juste la capote de cuite mais le reste nikel









et le meilleur pour la fin,
dans un autre local ya ça













un bon ptit tolé comme on aime, dans un état nikel!!! juste de la poussière dessus, il le garde pour un de ses petit enfant qui va le décorer avec des flower power Rolling Eyes :x

Voilà c’est tout pour aujourd’hui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo, belle expédition qui laissera pleins de bons souvenirs Very Happy
(si il est prêt à lâcher le 181, faites moi signe What a Face )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flamebob a écrit:
bravo, belle expédition qui laissera pleins de bons souvenirs Very Happy
(si il est prêt à lâcher le 181, faites moi signe What a Face )


pour le 181 et le tolé, je suis déjà sur la liste d'attente Laughing mais pas moyen, il veu pas les lacher (pour le moment lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerslol! excellent, jme souvient même pas que tu m'a choppé Laughing
merci Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai vu au cox show et bon c'est pas trop trop moche comme ca mais alors en crew cab ca va donner bonne chance pour la suite envoi nous un max de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller quelques news du crew cab...

Comme j'ai remis en route mon notch depuis peu, j'ai enfin pu déplacer le crew cab de l'autre coté du local, histoire de pouvoir entrer et sortir plus facilement les autres caisse cheers

du coup comme j'était en forme j'ai commencé a tapoter ici et là, et pi après avec une ptit visseuse et un forêt pour virer ces rivets Suspect
pi de fil en aiguille j'ai repris l'envie de l'attaquer sérieusement Very Happy
les photos parlent d'elle même

















elles sont pas trop attaqué les ridelles, juste ces ptin de trou de rivets...







ensuite une petite ouverture histoire de voir comment c'est à l'intérieur...













vu de l'intérieur après avoir virer l'habillage home made Laughing











ensuite on attaque la suppression des aménagement super luxe en bois Very Happy





et là, surprise Very Happy une petite trace du passé





1x 5 francs de 1971
1x 1 francs de 1961
3x 10 centimes de 1981
et 1x une pièce d'italie...
chouette jvais me payer quelques trucs pour la resto avec ça Laughing





ensuite en voulant prendre appuis pour virer un autre bout de bois, j'ai senti bouger le toit.. résultat



fabrication maison d'un champignon Very Happy





Ingénieux les africains Wink







ayant enfin accès au toit (d'origine) on voit mieux l'étendu des dégâts Sad





de l'autre coté, un ptit meuble au dessus du coin cuisson/évier, mais qu'y a-t-il la derrière???



tintiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

une belle réserve d'eau potable en fibre Very Happy



et juste en dessous j'ai trouver ça....









va y avoir du sport!!!





une partie du bordel arraché Very Happy



demain c'est l'autre coté qui y passe!!!

la suite au prochain épisode Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas grand chose de fait cet aprem, j'ai eu trop de visite au local et pas pu avancer comme je voulais! Crying or Very sad obligé de prendre des apéro surprise toute l'aprem... pfff c'est long
j'ai juste viré la boiserie coté gauche, fini à la masse car il y avait des vis rouillé de tout partout Shocked















Quelque coup de masse plus tard



la suite au prochain numéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et.....il pesait combien sur la balance, l'engin ?
Vu la tonne de bois dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Josl1 a écrit:
Et.....il pesait combien sur la balance, l'engin ?
Vu la tonne de bois dedans !


aucune idée, mais en tout cas ya du matos entre le bois, les vis et toute la ferraille rajouter pour le toit et les étagères... cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de news

Bon ben aujourd'hui journée de merde au boulot!
du coup, passé au local après le taf histoire de me défouler un chouille!!!

les photo parlent d'elle même































Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je suis en forme aujourd'hui

la suite Wink

quelque repère pour voir où couper le plus facilement, quelque coup de flex et c'est parti









dépose du hayon... ptin c'est haut! et seul en plus c'est galère Laughing



ensuite j'attaque l'autre coté.. plus galère car pas beaucoup de place...





toute la merde au sol c'est juste tombé en enlevant les rivets de ce coté!!!









ensuite j'attaque les vitres, histoire de les épargner pendant la manœuvre Very Happy



et juste avant de partir, en finissant ma bière et observant tout ce chantier... jme suis dis tiens si on fessait bouger cette ridelle aussi, donc quelque ptit coup de marteau histoire de fissurer ce satané mastic!!!





une ptit nuit avec du Wd40 sur les charnière des ridelles et demain on vire tout ça



C'est tout pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un appel au bras pour demain ?

en tout cas ça se présente pas mal du tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes, je serai juste un peu plus au nord a bricoller sur le t4

Passe un coup de fil quand tu as besoin d'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Geut ça marche merci Wink

au fait pour la turbine porsche le Cj c'est mieux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller quelque news Very Happy
arrivé au local sous le soleil cet aprem! ça remonte le moral!!!
première chose de faite, ouvrir la ridelle Laughing

ça c'est fait









ensuite démontage du déflecteur (plutôt propre!) Smile











Ensuite un gros coup de ménage histoire d'arriver à bosser à l'intérieur...



Puis vient le moment tant attendu!!! décollage de cette réhausse de ouffff







Et pour finir ouverture de la dernière ridelle (p***n de mastic!)









Merci aux copains pour le coup de main pendant la manœuvre! pas facile tout ça car c'est bien beau de démonter mais encore faut-il savoir où le stocker Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah, ca a de la gueule sans les 400Kg de bois !!
T'as sur que la charpente tiens lol!

Un grand bravo au taff que tu réalises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller quelque niouzzz par ici

ce week end c'était mission livraison et récup de pièce, donc profitant de la camionnette du boulot
avec Alain on est parti sur Paris livrer quelque pièce vendu sur le net Very Happy , récup quelques pièce acheté sur le net lol!
et sur le retour on est passé récup un toit pour le double cab cheers

seulement arrivé sur place et après les première manipulations impossible de le rentrer dedans... persuadé qu'il allait rentré j'en avait oublier de mesurer la camionnette :bash:

ayant fait tout ces kms il était impossible pour moi de repartir sans Evil or Very Mad il ne restait plus qu'une solution







pas l'idéal pour la route, mais bon on à fait le trajet retour sans soucis Very Happy
au final on à fait 1250kms en 24h tout rond avec 1h de sommeil...

les travaux devraient commencé cet hiver sur le double cab si tout va bien

@ bientôt pour les niouzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..................ils sont fous ces romains !!!!!!!!!!!!!!! alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après c'est moi qu'on traite de barj' quand je pose mon bus sur ses jantes pour le rentrer dans mon garage...... Shocked
Je vois qu'il y en a qui se défendent pas mal dans le domaine du barjot WinkWink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...