Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil68220

Problème de changement de moteur!

Messages recommandés

Salut a tous!

J'ai un cox de 1960,il y avait un moteur pied moulé de 55 en 6V,je veux le changer pour un 1300F de 68.

J'ai mis un démarreur 12v(je change aussi le voltage de 6V en 12V),le diamètre du volant moteur est le meme sur le 1300 que l'ancien.

Pas moyen de rentrer le moteur dans la boite plus que qq centimetres,et le volant moteur frotte.

Des avis sur mon problème?

Merci! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas trop où il frotte mais as tu fait une jupe démontable? je me souviens qu'on avais galéré sur ma 62 avant de faire la jupe démontable... depuis que ca c'est fait changer le moteur c'est un jeu d'enfant et tu t'acroches nulle part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tof a écrit:
je ne comprends pas trop où il frotte mais as tu fait une jupe démontable? je me souviens qu'on avais galéré sur ma 62 avant de faire la jupe démontable... depuis que ca c'est fait changer le moteur c'est un jeu d'enfant et tu t'acroches nulle part



Tu voie je te l'avais dit.....

En plus simple ... quand je dit que les boites de cox 60 sont bien compatible avec un moteur d'après 68 je dit pas de connerie .....ou bien ??????

Sinon si il a galèré il a donc démonté toute les toles l'échapement et les boites de chauffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un autre forum il m'a été conseillé le meuler la boite jusqu'à ce que le moteur rentre!
Info ou intox?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut vérifier tout d'abord les diamètres des volants moteurs...et ne meule qu'en dernière solution, et avec précautions, les boites plus anciennes étant constituée d'un alliage alu-magnesium, certains du forum pourrons te témoigner de ce que cela engendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut meuler...

Fais gaffe tout de même. ne fais pas trop chauffer, et vas-y cool...

Des gants, des lunettes, des habits avec des manches...

Pas en short et t-shirt quoi!!! lol!

Vérifie au passage que les boulons qui tiennent les silentblocs en place ne ressortent pas trop dans la cloche. Ça peut poser problème aussi...

Bon courage...

@+ Coxforce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Coxforce,
pour avoir déjà eu le problème:
J'avais changé mes silentbloc de boite et ensuite impossible de remettre le moteur dedans, c'était pourtant le même moteur. Je me suis énervé une bonne demi heure à chercher ce qui n'allait pas et c'était tout simplement les vis vendues avec les silentbloc qui étaient trop longues de quelques millimètres. Du coup meuleuse sur les vis et ensuite c'est rentré sans soucis....
Pour la boite méfie toi du magnésium, ça brule la peau avant même que tu ressente la moindre chaleur, c'est de la saloperie à meuler, protège toi bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible pour les silenblocs,je les ai changés et pas pensé une seconde a regarder si la longueur des vis était dérangeante!

Je regarde ca en premier!

Merci a vous tous pour vos conseils et pour l'avertissement pour le magnésium!

Souhaitez moi bonne chance!

A plus tard pour la suite de l'aventure...... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur est en place!

Il fallait donner un gros coup de meuleuse sur la boite!

Après 4 déposes du moteur ca frottait plus!
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuu, t'as mérité un bon repos ce soir

bonne continuation cheers

Skip geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes,j'ai des courbatures a des muscles dont je connaissait pas l' existence! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...