Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youpykoala1

question sur 1600 industriel

Messages recommandés

salut à tous,on me propose un 1600 industriel pour mettre dans le frido;mais plusieurs question se posent:
dois je changer les culasses ou juste les ressorts de soupapes?
l'arbre à cames est il le meme que sur un 1600 de cox?
les rampes de culbus sont elles les memes (1.1 à 1) qu'un 1600?
d'avance merci de vos réponses
à plus gutz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !
D'après ce que je sais les ressorts de soupapes ainsi que l'arbre à cames est différent car ces moteurs sont prévus pour prendre bien moins de tours minutes .
Du côté des rampes de culbuteurs celà devrait être identique mais selon les fabrications il se pourrait qu'ils soient différents ; mais c'est très rare !
Espérant avoir pu éclairer ta lanterne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il te faudra également changer l'allumage...ils sont svt equipés d'une magneto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble également que les carbus ne sont pas les mêmes, en tout cas les 1200 industriels n'ont pas de pompe de reprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai monté un 1600 origine industrielle sur ma cox.
Il était monté sur un compresseur d'air. N'avait quasiment jamais tourné (quelques heures pour entretien par l'armée suisse). J'ai même le carnet d'entretien.

Photo avant démontage:




J'ai changé le haut moteur : Allumeur, bobine, carbu (en gardant la pipe d'admission d'origine), dynamo, le volant moteur, poulie de vilebrequin et échappement.

J'ai conservé les tôles, la turbine, la pompe à essence, le faisceau et les bougies.

J'ai rien touché au bas moteur.

Et ça tourne nickel!!

A+
Abcox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...