dav56 0 Posté(e) le 8 février 2010 slt a tous, voila l'affaire j'ai remonté mon moteur un 1600, vilo neuf, coussinets neuf, pompe a huile neuve, bref tout le bas moteur sauf les carters est neuf!!Mais a chaud et seulement a chaud mon voyant s'allume au alentour de 1000 tours et moins bien sur avez vous des idées? limiteur de pression d'huile? huile trop liquide? pas assez de viscosité? perso j'ai mis de la minérale 15W40, de la shell bidon jaune. Alors si vs avez une inspiration n'hésitez pas!!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 8 février 2010 Quelle épaisseur le joint entre la pompe et le couvercle?Est ce que les pistons de régulation de pression d'huile sont bien à leur place, et est ce qu'ils ne sont pas bloqués?De la 15w40 sur un moteur neuf --> nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav56 0 Posté(e) le 8 février 2010 pour le joint je dirai juste qu'il est fin, c'est ni plus ni moins que celui fourni dans la pochette de joint.Pourquoi? selon toi l'épaisseur du joint peu jouer? Ca peu jouer je pense mais s'il est trop épais le mien est plutot fino fino.Autre idée a devellopper? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 8 février 2010 Oui l'épaisseur du joint joue pour beaucoup. A froid ton huile est épaisse, à chaud elle est plus fluide, donc moins de pression.As-tu contrôler le jeu de la pompe à huile avant le montage?As-tu mis les bons coussinets (si carter ou vilo rectifié)? Une erreur est vite arrivée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvy6811 0 Posté(e) le 8 février 2010 Pour ma part je mais de la 20w50 pour les moteurs vw aircool(un peut difficile a trouver) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 9 février 2010 luvy68 a écrit:Pour ma part je mais de la 20w50 pour les moteurs vw aircool(un peut difficile a trouver)bon dans ce cas là ca serait encore pire...20w50 plus fluide à chaud que la 15w40, donc la pression d'huile serait encore plus faible...comme l'a dit coxforce, vérifie le bon coulissement de la soupape de dérivation d'huile, pompe à huile et son joint, et sinon jette à oeil à la base du radiateur d'huile si c'est étanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav56 0 Posté(e) le 9 février 2010 Bon voila pour la suite des événement, déja ce n'est pas la sonde qui pète les plombs , j'ai remis une sonde origine et même soucis.Que le radiateur d'huile fuit je serais surpris aussi j'aurais vu de l'huile sur le carter, et si huile sur le carters a chaud ça aurais du sentir ou fumer la dessus.Le limiteur je vais regarder mais plus j'avance et plus je me demande si la pompe fais bien son taf.Elle est casi neuve mais bon on ne sait jamais ce qui px arriver.je vs tiens au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ercky 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Salut,Je réactive le sujet pour essayer de comprendre qq. chose...Au ralenti à froid, ma jauge de pression indique 3,5 bars, mon voyant d'huile s'allume... (Ok mon ralenti est trop bas). Je trouve ça plutôt bizarre que ce voyant se déclenche alors que j'ai 3,5 bars de pression !J'ai remarqué que la jauge (vdo viewline) n'est pas hyper réactive. Comme si elle lissait le signal. Alors est-ce possible que la lampe s'allume parce que la pression varie beaucoup à cause d'un ralenti trop bas et que la jauge ne le montre pas ?Si quelqu'un peut me confirmer...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Tu n'aurais pas le voyant de dynamo et d'huile qui seraient inversés?Du coup, comme le ralenti est trop bas, ton voyant de charge s'allume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ercky 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 C'est pas impossible, merci pour l'idée, je vais vérifier dès que j'ai pu racheter une batterie... Elle a claqué d'un coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites