kocox67 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 bonjour, possesseur d'une 1302 ls semi-auto voici ma config:-moteur 1600 double admission origine refait à neuf (culasse,pistons...etc)-carbu 34pict3 neuf-allumeur origine refait et calé-jeu aux culbus corectmon problème est le suivant, le moteur démarre, et dès que j'arrive dans les tours il ya une perte de puissance, ça arrive jusqu'à l'étouffement, au début je pensais qu'il s'agissait d'une prise d'air, ensuite un problème d'allumage (allumeur à dépression) et/ou calage (5° après PMH), mais rien n'y fait, je penche pour un problème d'éléctrovanne. Quelqu'un pourrait venir m'éclairer de sa lanterne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 si ca t'arrive que dans les tours verifie voir la capsule de dépression de l'allumeur.Pour le faire rapidos, tu debranches la depression au carbu, tu aspires assez fort, et le plateau porte rupteur doit pivoter.ensuite tu vas te laver les dents si c'était une prise d'air tu aurais l'effet inverse, le moulin ne tournerait que dans les tours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kocox67 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 l'allumeur d'origine est à dépression (petite capsule), mais cet aprés-midi j'ai monté provisoirement une grosse capsule pour un essai, le problème est toujours le même. quoi d'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Je dirait circuit d'essence.un filtre encrassé, une durite ou un gicleur bouché, ou la pompe à essence.Il n'y a pas assez d'essence pour alimenté le moteur dans les tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kocox67 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 merci bien, mais je ne pense pas, tout est neuf, filtre pompe à essence, tige de pompe (bonne course), je ne sais plus quoi faire? j'ai essayé moteur éteint pour voir si le bec de reprise était bouché,, j'ai démonté le carbu, apparement rien. Par contre je m'aperçois qu'il y a une différence entre l'ancien carbu et le nouveau. Au niveau de la prise de dépression au devant du carbu. Sur l'ancien il y a la prise de dépression ainsi qu'un conduit en laiton fermé et sur le nouveau je n'ai que la prise de dépression. Sachant que pour une auto, j'ai 2 prise de dépression une sur le devant du carbu pour l'éléctrovanne et une sur le côté gauche du carbu pour la capsule, est-ce que cela ne serait pas en cause? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 peut être de la merde au fond de ton reservoir?sinon fait toi preter un carbu d'origine ou achète en un d'occase + une pochette de joints neufs, ca coute pas cher, et tu seras fixé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpykoala1 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 salut kokox 67,procède par éliminationtout dabord regarde si ton essence arrive,pour cela debranche la durite qui va de la pompe au carbu et place un bocal pour voir si l'essence arrivevérifie ton filtre si il est déjà encrasséregarde si tu as une franche giclée d'essence dans ton carbu quand tu accélèresà plus gutz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kocox67 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 merci pour vos réponses.le circuit d'essence n'est pas en cause, j'ai changé par acquis de conscience le filtre à essence. J'ai démonté le carbu, nettoyé et soufflé. La pompe de reprise fonctionne bien. J'ai toujours le carbu d'origine (mais celui-ci est défaillant, fuite d'essence dans le carter), si quelqu'un pense à quelque chose d'autre je suis preneur. tchuss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marsupcox 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 EUhhhhhhhhhhhhhh, j'ai une solution :Ouvre les fenetres, sort les batons, chausse les skis et tout chusssssssssssssssssssssssss !! Sinon, bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpykoala1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 si tu as de l'essence dans le carter c'est ta pompe qui est crevée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kocox67 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Salut, l'essence dans le carter provenait du carbu, la pompe à essence est neuve. Demain, je règle mon ancien allumeur est repars avec un réglage du carbu. a plus merci pour vos réponses, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 en fait ce que youpikoala voulait te dire, ce qu'on appelle carter sur une cox, c'est le bas moteur en gros, si ton huile pue l'essence et que le niveau à la jauge à grimpé, c'est que l'essence coule le long de la tige de pompe à essence à cause d'une menbrane pas étanche...NB : j'ai déjà eu une pompe neuve qui a tenu 5 kilomètres puis l'essence s'est mise à couler dans l'huile et le moulin broutait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kocox67 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 salut, merci pour vos réponses, en fait au départ j'avais changé la pompe à essence pour une neuve, et j'avais remarqué que j'avais de l'essence dans le carter, j'appelle le professionnel qui me l'a vendue, il me dit que la pompe ne peut en aucun cas être défaillante.Mais j'ai bien tenu compte de tes infos et puis je ne suis plus à 40euros, j'en ai commandé une nouvelle.Je vous tiens au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites