Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abcox

Besoin d'assistance SVP

Messages recommandés

Salut,

J'ai modifié un moteur 1600 origine industriel. J'ai terminé de le monter dans ma 1300.

Malheureusement je n'arrive pas à le faire démarrer!

Il tourne dans le vide. Parfois on entend qu'une explosion à lieu dans un cylindre mais pas plus.

J'aurai besoin d'un oeil extérieur pour vérifier mon installation etm'aider à trouver le pb.
Je suis à Gundolsheim à côté de Rouffach.

Est-ce que quelqu'un d'expérimenté aurait la gentillesse de passer voir ?

Merci
Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

une question con regarde si tu as de l'allumage ou pas...
c'est peut etre juste ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
james25 a écrit:
salut

une question con regarde si tu as de l'allumage ou pas...
c'est peut etre juste ça...

et l'ordre d'allumage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifie l'ordre dallumage. C'est bon.
J'ai demonte une bougie et ai pu constater qu'il y a de lallumage.

J'ai aussi vérifie le carbu. Ya de l'essence dans la cuve. Et le gicleur que j'ai monte fontionne bien.

Qu'est ce que ça pourrait être d'autre?

Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ordre d'allumage peut être bon, mais être d'un ou plusieurs cylindres sur la tête d'allumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas!!! scratch

L'ordre d'allumage semble bon et pas décalé. Pourtant il ne démarre tjs pas!

Le moteur est un type 126A. J'ai trouvé sur F4E une info comme quoi l'allumage devait être réglé à 7,5° d'avance. C'est ce que j'ai fait (à la lampe témoin).

Par contre, je pense à une chose : j'ai changé la poulie de type industriel par une poulie type origine. Est-ce qu'il se pourrait que celà créé un décalage et que les marques sur la poulie ne correspondent plus ? Dans ce cas, mon règlage serait peut-être complètement bidon.

Autre question que je me pose : J'ai monté mon allumeur d'origine que j'avais sur mon 1200 et mon 1300 précédemment. Est-ce qu'il se pourrait que le type d'allumeur ne soit pas compatible avec le moteur industriel ?

Est-ce qu'il y a une différence entre des bougies pour une installation 6V et des bougies pour du 12V? Le moteur est d'origine en 6V. Maintenant il est monté en 12V mais je n'ai pas changé les bougies. Je les ai juste contrôlées, nettoyées et réglé le jeu.

Merci de votre aide.
Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible que les marques soient décalées, exception faite du 0°.

Ton allumeur devrait convenir.

Les bougies ne diffèrent pas si elles sont pour du 6V ou du 12V.

T'as déjà essayer de décaler ton allumeur "à la main", alors que quelqu'un tournait la clé?

@+ Coxforce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'avais un jour ce cas et c'était l'excentrique de l'allumeur monté a l'envers.( la partie qui va dans le moteur )

pour savoir si c'est bon :

verifie le PMH fin de compression du cylindre 1 ( enleve la bougie, met un doigt fait tourner le moteur a la main jusqua ce que tu sente la pression quand il n'y a pu de pression met une tige en metal dans le trou de la bougie pour afiner le PMH quand la tige ne bouge pu et que la marque sur la poulie arrive en haut en face du plan de joint tu est au point mort haut fin compression.) a ce moment regarde le doigt de l'allumeur doit pointer vers toi ( arriere du vehicule. )

si c'est ok y'a autre chose, sinon sort l'allumeur, enleve le ressort spiral qui empeche l'acces a la goupille, dégage la goupille, fait faire un demi tout a l'excentrique et remet tout en place.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;as tu controlé l'ouverture des vis platiné 0.40.
l'ordre des cylindres 1-4-3-2 sur la position 1, l'encoche de la poulie est sur le plan de joint bloc moteur vers le haut et le doigt de l'alumeur pointe vers toi plutot légerement a droite ensuite un demi tour de poulie en plus c'est le cylindre position 4 ainsi de suite 3 un demi tour et 2 encore un demi tour ,la position de tes files de bougies sont exactement pareil 1-4-3-2 sur la téte de l'alumeur ,le doigt point 1 sur le repére de l'alumeur il y a un petite encoche position 1 il faut ramener la téte d'alumeurs (l'encoche) dans l'axe du doigt position cylindre 1.
pas facile a comprendre je sais scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
callmax a écrit:
salut ;as tu controlé l'ouverture des vis platiné 0.40.


bien vu pour la vis patiné, je penche pour ça aussi + l'ordre d'allumage + calage + vérif des bougies

As-tu une étincelle jusqu'à la bougie? si oui pour les 4 alors le problème viendrais plutôt de la carburation... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai réglé le jeu des vis platinés. Il était bon.
Concernant l'allumage j'ai vérifié sur 1 bougie. C'était bon. Je vais faire le test sur les 4.

J'ai un peu de mal à comprendre comment je vais vérifier le calage de l'allumage en sachant que les indications de la poulie peuvent être fausses. Le cas échéant j'essaierai le coup de la tige dans le cylindre pour détecter le point mort haut.

Mais dans un premier temps je vais essayer de tourner à la main l'allumeur pendant que le démarreur tourne. Si le moteur prend c'est que effectivement le pb vient du calage.

Merci à tous.

Et puis si quelqu'un passe un soir dans le coin de Gundolsheim, je suis tjs interessé par un coup de main. Rolling Eyes

Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as un numéro de téléphone ou on peut te joindre?

Dispo à partir de quelle heure en soirée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à coxforce qui m'a règlé le pb en 5 minute.
Décalage de l'ordre d'allumage et le moteur est partie comme une horloge.

Excellent!

Merci à tous
Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arbre d'entrainement d'allumeur était décalé d'un quart de tour.
abcox pouvait pas savoir, il avait parfaitement branché les fils de bougie, le carbu était bien reglé.

Une fois l'allumeur bien calé, le moteur est parti au quart de tour.

Content d'avoir pu t'aider

@ la prochaine sur les routes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...