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Seeeeb1

Vibration au volant

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Depuis ce matin j'ai un mauvais feeling au volant, ce soir freinage à 130km/h et là gros retour dans le volant avec vibration.. Je réessaye plusieurs fois et toujours pareil.. Tombé sous les 100 km/h pas une vibrations.. Quelqu'un à une idée?

J'ai pensé à l'équilibrage mais le volant ne vibre pas donc pas possible, un soufflet de cardan? ou tout simplement disques voilés? ou autre chose

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ouai peut être tes disques, fait une vérif' afin de voir si t'en aurai pas un qui aurai une fissure, mais bon je doute quand meme.

ou peut etre ta pression ou goujons désserrés...
scratch

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J'ai maté vite fait pour une fissure, sur les disques pleins c'est plutôt visible donc de ce côté ça à l'air bon.. J'irai vérifier les goujons tout à l'heure mais bon pas de raison qu'ils se soit dé serrés

La pression? Trop faible?

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Seeeeb a écrit:
J'ai maté vite fait pour une fissure, sur les disques pleins c'est plutôt visible donc de ce côté ça à l'air bon.. J'irai vérifier les goujons tout à l'heure mais bon pas de raison qu'ils se soit dé serrés

La pression? Trop faible?


ouai c'est sûr pour les goujons, ça ce desserre pas tout seul je suis d'accord,


mais avec une manivelle ça peut ce faire... Exclamation

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AHah je crois avoir trouvé! Les poids de la roue droite se sont barrés les cons! Du coup demain je passe à l'équilibrage!

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Seeeeb a écrit:
AHah je crois avoir trouvé! Les poids de la roue droite se sont barrés les cons! Du coup demain je passe à l'équilibrage!


IMPECCABLE!!!! Mieux vaut ça qu'autre chose!! Bravo!!

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Bon bah c'est pas ça.. A partir de 110km/H c'est toujours pareil ! le volant vibre très très fort de droite à gauche pendant tout le freinage Shocked

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bah, par déduction ce serait bien tes freins qui serai en cause...

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A part les disques voilés, je me demande si j'avais pas vu un truc comme ça lié à un défaut du répartiteur de freinage.
Mais si ta voiture freine quand même "en ligne", je pencherais plus pour du disque voilé Crying or Very sad

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Niveau "frein" les plaquettes sont bonnes, les flexibles sont neuf, la purge a 1000km, les écrous sont serrés, l'équilibrage est fait et la pression à l'air bonne..

Reste pas grand chose ahah ! Dépose vendredi chez copain Renault

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Bah surtout si c'est uniquement au freinage => disques voilés Mad

J'ai pareil sur la mienne, du jour au lendemain, je ne me souviens pas avoir fait un gros freinage pourtant Rolling Eyes

Je dois la passer au CT en Aout... qqn a déjà testé si ça passait comme ça ? J'aimerais bien finir mes plaquettes (3-4000kms) pour tout changer d'un coup !

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Pareil que toi Alex.. Sauf ce week pendant l'arsouille où j'avoue avoir freiné fort à 180 LaughingLaughing

Mais t'arrive à rouler quand même? Parce que sérieux je vais faire une vidéo demain c'est assez incroyable le volant

Laughing

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Seeeeb a écrit:
Pareil que toi Alex.. Sauf ce week pendant l'arsouille où j'avoue avoir freiné fort à 180 LaughingLaughing

Mais t'arrive à rouler quand même? Parce que sérieux je vais faire une vidéo demain c'est assez incroyable le volant

Laughing


Ca ne le fait que légèrement moi, c'est pour ça je me demande si ça va passer au CT Question

Par contre sur la Clio 3RS de mon frère on les a changé vite fait, car dès 80kms/h ça tremblait de partout Shocked
Lui, par contre, avait dû faire un gros freinage pour éviter une bête sur la route Surprised

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non rien même freinage appuyé avant 100/110 km/h rien du tout.. C'est à "haute" vitesse que ça prend tout truc de malade Laughing

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Pour moi disque voilé sa fait aucun doute ...si roue mal equilibré sa vibrerais en roulant a + de 110 sans freiner

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RDV vendredi matin voir mon mécano attitré
Vous avez un ordre de prix pour le changement des disques? MO + pièces

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Pris sur le forum MRS où on trouve quand même des trucs utiles au milieu des conneries

forfait disques+plaquettes av MRS Essence : 376ttc
forfait disques+plaquettes av MRS DCI : 295e ttc

forfait disques+plaquettes ar MRS Essence : 402ttc
forfait disques+plaquettes ar MRS DCI : environ 336e ttc

forfait remplacement liquide de freins : 94e ttc (liquide et main d'oeuvre comprise)


Par contre je sais pas si c'est le montant pour le jeu complet (droite et gauche) ou juste pour un côté
Didier, t'es par là ? Laughing

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Seeeeb a écrit:
RDV vendredi matin voir mon mécano attitré
Vous avez un ordre de prix pour le changement des disques? MO + pièces


Un bras ! Laughing

Le pire c'est que c'est vrai Crying or Very sad
Alors qu'en le faisant toi même tu peux monter des disques Cup ou alors Renault Sport vendait un kit disques av + arr beaucoup moins cher ! (réf 7711421162 pour avant + arrière les roulements sont déjà montés sur les disques arr normalement)

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C'est toujours les prix du jeu complet Herve ...
Je sais que c'est pas donner mais 1 disques seul pas loin de 120 euros

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Et selon le kilométrage de la voiture de Seb je suppose qu'il devra changer les 2 disques (en plus des plaquettes) ? Neutral

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Des que tu change des disques ,il faut impertaivement remplacer les plaquettes avec

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Nan sérieux? Elles sont quasi neuve!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et j'ai un jeu à la maison tout neuf Shocked

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Obliger ..si tu monte des plaquettes qui ont deja rouler sur des disque neuf ,tu va mal les user...et de tout facon personne voudra faire sa

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bon bah on va dire que c'est pas mes disques qui déconnent mais juste un soufflet Laughing

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un soufflet mais sa fait pas vibrer ... ..
Juste pour info si des disques sont pas trop user ..il existe des personnes qui rectif les disques mais c'est tres rare sa peut etre une solution moins honereuse

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TINTINTEAM57 a écrit:
un soufflet mais sa fait pas vibrer ... ..
Juste pour info si des disques sont pas trop user ..il existe des personnes qui rectif les disques mais c'est tres rare sa peut etre une solution moins honereuse


Tu prends un meule et c'est bon, mais je trouve que c'est pas trop conseillé sur une voiture sportive, perso je le fais sur la clio mais je le ferais pas sur la mégane

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Si vraiment c'est les disques, tu le sentirais également dans la pedale Neutral

Apres, je pensais la crémaillère de direction, mais la, ca ne le ferai pas qu'a une certaine vitesse Bizarre!!!

Je dirai donc plus, problème du repartiteur de freinage scratch

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roro02 a écrit:
TINTINTEAM57 a écrit:
un soufflet mais sa fait pas vibrer ... ..
Juste pour info si des disques sont pas trop user ..il existe des personnes qui rectif les disques mais c'est tres rare sa peut etre une solution moins honereuse


Tu prends un meule et c'est bon, mais je trouve que c'est pas trop conseillé sur une voiture sportive, perso je le fais sur la clio mais je le ferais pas sur la mégane


Detrompe toi sa donne de bon resultat ,sauf que pas beaucoup de monde veule le faire car sa rapporte pas assez

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letetra a écrit:


Je dirai donc plus, problème du repartiteur de freinage scratch


J'y pensais aussi mais la voiture partirait dans tous les sens au freinage scratch C'est pour ça que je pense plus aux disques Neutral

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On s'inquiète pas, on est curieux maintenant Laughing
J'espère que ça sera pas grand chose histoire de limiter les frais Sad

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Ben si tu regardes la vidéo que j'ai postée plus haut, c'est un mec qui a voilé ses disques.. J'ai exactement la même chose..

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Impressionnant oui Shocked
ça doit pas être plaisant comme sensation quand tu conduis affraid

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Seeeeb a écrit:
Ben si tu regardes la vidéo que j'ai postée plus haut, c'est un mec qui a voilé ses disques.. J'ai exactement la même chose..

Ouais mais tu devrais le ressentir dans la pédale de frein confused

Dans tous les cas, je te souhaite que ce ne soit pas grand chose Wink

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Pack extreme c'est quand tu as le chassis sport ou cup sur les mrs2 donc disques percés

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Bon bah voilà je vais passer au percés Laughing
Bon sinon pour les vibrations : J'ai une plaquette qui s'est "désintégrée" va savoir pourquoi Laughing et un disque qui était rouillé et dans lequel des morceaux était partis.. Ceci explique à mon avis mes problèmes depuis quelques mois de freinage (j'avais demandé une purge, je trouvais la course de la pédale très longue et les freins moins mordants)..

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Ouep j'ai une remise chez Renault putain Alex t'avais raison c'est un bras LaughingSmile

Bon du coup vu l'ancien proprio ça m'étonnes à moitié ce problème.. Comme j'ai pas de vision sur ce qu'il a fait avec pendant 22.000km !
On repart sur du neuf, ma prime de vacances part financer mes freins Laughing

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Seeeeb a écrit:
Ouep j'ai une remise chez Renault putain Alex t'avais raison c'est un bras LaughingSmile


Ouai No
C'est pas ça la réf du pack "extrême" ?

XTCalex a écrit:

Renault Sport vendait un kit disques av + arr beaucoup moins cher ! (réf 7711421162 pour avant + arrière les roulements sont déjà montés sur les disques arr normalement)

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En fait quand sur dialogys il demande pack extreme ,il faut faire une recherche ICM et tout les mrs 2 avec chassis sport ou cup sont appler pack extreme sur icm

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Oui c'est autre chose Alex, ce que tu proposes c'est commandable à Dieppe uniquement Sad

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