Alex&Isa 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Salut a tous, Aujourd'hui lors d'une balade sur la route du vin ... lors d'un démarrage en côte ma cox s'est mise à trembler fortement au point de patinage ... gros stress ... une fois la pédale lâchée tout va bien ... mais ensuite à chaque fois au point de patinage c'est le même stress et toute la voiture tremble et a beaucoup de mal à avancer ... J'ai fini par arriver chez moi (en évitant d'avoir à redémarer) et nous l'avons poussée dans le gerage mais ça sentait le "chaud" ... Quelqu'un a eu la même (mauvaise) éxpériance ?? vous pensez que c'est l'embrayage qui est naze ? ou ça peut être autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Et une fois que tu est lancé ça "patine" et ça peine encore ou c'est juste au démarrage ? Mais je pense que tu es bon pour tombé le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Si ça patine pas après le démarrage, ça doit être soit la butée, soit le mécanisme hs. Comme dit jeff, t'es bon pour tomber le moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Avant de vouloir tout démonter et changer l'embrayage, regardes d'abord l'état des silentblocs de support de boite (celui sur le nez de boite et 2 sur la cloche) si ton embrayage ne patine pas, il y a de fortes chances que ce soit ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex&Isa 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Merci à vous. En fait une fois lancé tout vas bien, ça roule normalement : je n'ai pas l'impression que ça patine encore ... le seul moment ou il y a un problème c'est pécisément au point de patinage où ça secoue franchement ... et comme j'ai un niveau en mécanique proche de zéro ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Sur (à 90%) c'est ton silent-bloc de nez de boîte qui est mort Change-le avant d'attaquer le démontage moteur, c'est pas cher et c'est deix minutes de boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Réponse sur ce sujet pour la curiosité de tous C'était bien l'embrayage en cause, malgré des symptomes ressemblant parfaitement à un silent-bloc denez de boîte mort Le disque d'embrayage a été abîmé, et a perdu un morceau de ferraille, qui dépassait de côté, d'ou un tremblement dû à un disque fragilisé, car s'émiettant petit à petit (jamais vu ça, c'est la permière fois) autre expérience, en remontant un embrayage neuf, nouveau bruit au moment ou le disque collait au mécanisme : cette fois, un disque pas compatible avec le mécanisme en place, rivets du disque touchant ceux du mécanisme (idem, jamais vu ça, je ne sais pas qu'il y avait des incompatibiliés de ce côté là, à part le diamètre et le fait que ce soit guidé ou non !) On en apprends tous les jours, mais le principal, la voiture est repartie aujourd'hui sans aucun soucis Bonne route !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sogre 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 salut erick ! ce peut etre aussi la courbure de la gaine d'embrayage (pas assez de courbure) cf : RTA a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex&Isa 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 En tout cas elle marche très bien à présent ... retour sous la pluie mais avec un grand soleil dans la cox ... j'adore cette bagnole !!! MERCI ERICK ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites