broken piston 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Salut à tous,donc,meme avec un bay de 76,il est possible de rouler au sans plomb sans trop de dégat,c'est bien ca?.......Je sais,vous avez déja répondu,mais j'ai déja lu tellement de truc à ce sujet qu'une info suplémentaire ne me ferra pas de mal!Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 salut dis toi qu'aux states l'essence ne contient plus de plomb depuis les années 50. vu le nombre de vw qui ont été vendu la bas, ca fait longtemps que vw aurait fait faillite si ces moteurs ne supportaient pas le SP...par ailleurs le plomb sert à proteger tes sièges de soupapes, mais c'est pas au bout de 3 pleins que le plomb va se tailler de tes soupapes...et aucun moteur vw n'est mort parcequ'il a roulé 400000 km au sans plomb, au pire les sièges de soupape s'use plus rapidement. et que dire des brésiliens qui roulent à l'e100...ben ca tourne quand même et longtemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 J'ajouterais juste à la réponse complète de philoo que que le plomb (ou le substitut) est indispensable aux très vieux moteurs qui ont leurs sièges de soupapes en bronze. @+ Coxforce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 et puis moi depuis que la chose est fini je n'ai jamais mis d'aditif !! c'est une grosse daube qui enrichit les plus riches !! amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broken piston 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Et bien messieurs,merci d'avoir éclairé ma lanterne!!Me voilà "rassuré",c'est ce que je pensais,mais l'avis de vieux amateurs avertis tels que vous est précieux!!See you on the road! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 tu peux meme lui mettre de l'e85 .... ca tourne enfin sur le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 coxforce a écrit:J'ajouterais juste à la réponse complète de philoo que que le plomb (ou le substitut) est indispensable aux très vieux moteurs qui ont leurs sièges de soupapes en bronze. @+ Coxforce oui les pied moulés 25CV des split et première ovales...moteur très rare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Mon ovale de 1954 tourne au SP95 avec son pied mouilé d'origine et n'a jamais eu de soucis non plus, donc à mon avis aussi c'est une arnaque afin de vendre de l'additif, je n'en ai jamais mis dans aucune de mes cox ou combis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 lu dans le gazoline de ce mois ci : "Autre souci desormais courant : l'alimentation d'essence. Ce n'est pourtant pas faute de prévenir : l'essence sans plomb n'aime pas les caoutchoucs utilisés du temps du plombé. Et ce n'est pas en ajoutant de la poudre ed perlimpinpin, sous la forme d'un additif qui n'a pas d'autre action que de laisser un dépot blanchatre au fond des cuves de carbu et de contribuer à boucher les gicleurs et les injecteurs que vous resoudrez le problème. Le benzene contenu dans le sans plomb attaque les membranes de pompe à essence et de pompe de reprise, ains que les durits. Il les ramollit, les désagrège (les particules de caoutchouc se retrouvent alors à boucher les gicleurs et les injecteurs), avant de les percer" Que dire de plus : additif ou pas ? Dans tous les cas, il faut privilégier la qualité du caoutchouc des durits neuves que nous achetons et controler serieusement nos autos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites