Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kokizzle

Mon amour de cox

Messages recommandés

ahah charlotte c'est marrant, le probleme c'est quelle risque de changer de couleur un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouuuuuuuh, ya du boulot sisi!!! jaimerai traiter toutes les boursouflures, refaire les eraflures.... sortir le moteur pour déculasser y tou y tout cet hiver, viendra ensuite les modifs esthétique et pratique (joints de vitres et portes, interieur, peinture, accessoires etc...)

et ce week-end : vidange, purge des freins, remplacement des bougies qui sont grippées dans la culasse, reglages des culbus...

du pain sur la planche en somme bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila apres petit passage par la case CT, frein AV a revoir (AVD freine pas), confection de la CG et contre visite prévu pour debut février,

aujourd'hui on a ouvert les tambours avant, changer cylindres de roues, machoires et ressort neuf, nettoyage des flasques et tambours blablabla...

On passe a la purge, jcommence par l'ARD, ARG, AVD, AVG... purge complete, liquide neuf, et repurge dans le meme sens.
probleme : plus aucune pression sur la pédale! les tambours se bloquent en enfoncant la pédale, impossible de les faire tourner a la main, mais une fois sur les roues moteur allumé, forcement ca suffit pas! circuit fermé en pompant sur la pédale jarrive a rien non plus... ZERO pression!
cetait la fin de journée plus le temps de recommencer (pour la 3eme fois), je part bosser dans 30min, je crois qu'il reste quelques bulles sur le circuit arriere mais cela ne doit pas expliquer le mou total sur la pedale de frein.
je fais appel a vous, si yen a qui on un avis ou des questions la dessus, merci d'avance!

plus de détails demain je dois filer, jmettrais des fotos des travaux aussi bientot, je suis a la bourre!



feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pas cité les flexibles de freins.
C'est peut être tout simplement ca (flexible tout pourri à l'intérieur, qui se bouche et laisse plus passé ni remonter de pression, et tu peux pas le voir de l'extérieur). si elle sont pas neuves, change les, ca coute vraiment pas cher ! achtung aussi quand tu purges, jamais la pédale de frein au plancher, tu risques d'endommager ton maitre cylindre (les coupelles se retournent quand elle vont au dela de leur course habituelle, car avec l'usure le diamètre interne de ton MC se creuse en début de course)
tu règles les machoires toujours APRES la purge.
bon courage
ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, pour les flexibles ca me parait bizzare, vu que lhuile arrive au purgeur quand on pompe, par contre lhistoire de la pédale de frein juskau plancher jignorais... j'espere que jai pas flinguer mon MC..
javais deja fait une 1ere purge quand jai acheté la bete en septembre, javais pas eu ce prob.. enfin bref le merde quoi. merci pour la réponse en tou cas!

c'est embetant!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu appuies sur la pédale, il y a environ 30 bars de pression qui arrive au cylindre de roue via les flexibles. quand tu relaches y'a peut être 1 bar d'aspiration pour refouler le lookeed. donc avec des flexibles bouché en pompant le liquide sort sans problème par car contre n'arrive plus à repartir dans le circuit d'ou ton problème de tambour qui reste bloqué. commence par changer les flexibles avant de changer ton mc, surtout que si ta deja fait une purge au plancher sans le flinguer y'a pas de raison que tu le flingues la deuxième fois ! ca vaut queudale des flexibles et quand on change les freins vaut mieux tout changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les flexibles étaient pourris et si le gars du controle technique n'était pas aveugle il te l'aurait stipulé en contre visite (c'est un de leur truc favori pour la contre visite).
moi je penserais plutot à ton maître cylindre




(je dis ça mais je dis rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question supplémentaire : sur une 1300, le circuit de liquide de frein est pas séparé (AV/AR)? car mon bocal est en 2 parties enfin a linterieur ya une paroi et donc deux sorties... a moins d'avoir des flexibles avant ET arriere foutus, jdevrai trouvé un peu de pression quand meme non?

bon bah c'est parti pour flexible, MC, et tambours AR neufs histoire de refaire ca correctement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui deux circuit differents un pour l'avant et un pour l'arriere. l'avant est divisé en deux au niveau du maitre cylindre (un part coté) et l'autre sort en un seul tuyau du maitre cylindre et est divisé en deux a coté de la boite de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...