Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ron1111

MA R16 TL bleu 456 de 1971

Messages recommandés

j'ai encore fait pas mal de choses dessus mais pas forcemment fait de photos, comme passer du rustol au niveau du bandeau de coffre arrière, derrière les baguettes chromées de bout de capot, sur les seuils de porte... les endroits ou il y a de la corrosion superficielle, ou même les endroits ou il n'y en a pas.. mais juste en précaution..

Ron a écrit:
j'ai encore fait pas mal de choses dessus mais pas forcemment fait de photos, comme passer du rustol au niveau du bandeau de coffre arrière, derrière les baguettes chromées de bout de capot, sur les seuils de porte... les endroits ou il y a de la corrosion superficielle, ou même les endroits ou il n'y en a pas.. mais juste en précaution..

Tout sa rejoind bien se que j ai dit avant

j'ai les 4 jantes équipées de michelin MX et XZX qui ont 4000 kms qui doivent passer en peinture également, et maintenant je recherche un bouchon de reservoir d'essence chromé.. mais c'est dur à trouver..

si tu viens dans la région j'espère que tu viendras la voir Didier Wink

Sa sera avec grand plaisir de venire la Voir Ronald ta belle R16 ,quand je passerais dans la region Wink

TINTINTEAM57 a écrit:
Je confirme Ronald ...elle va etre plus neuve qu une neuve dans son temps

je n'ai pas mis les photos, mais j'ai aussi changé les 2 vitres arrière qui présentaient des traces de ponçage sans doute quand l'ancien proprio a refait faire la peinture..

voici une nouvelle fournée de photos de ma 16 lors de sa petite sortie hebdomadaire, je n'avais pas vraiment fait de photos en extérieur avec les nouvelles modifications dont voici la liste

- Les balais d'essuie glace chromés
- Les cabochons de clignotants avant oranges
- Les nouvelles roues
- Le joint de bouton poussoir de coffre
- Le bandeau de coffre repeint
- Les gicleurs chromés
- Les 2 nouvelles vitres arrière (les anciennes étaient marquées par des traces de ponçage horizontales d'environ 50 cms.. ça ne faisait pas franchement beau..)

Superbe les Photos ...on dirait un retour dans le passer le lendemain de sa livraison

elle n'est pas parfaite, les photos ont le don de masquer de petites imperfections, notamment l'état des chromes qui sont un peu piqués.. mais pour une voiture de 39 ans ça va! bientôt une peinture pour les jantes et un bouchon de réservoir chromé.... si j'en trouve un..

Ron a écrit:
j'ai plus de succès avec la 16 qu'avec la MRS Very Happy

C'est normale , tu touche un autre public et Nostalige quand tu nous tiens ...

oui mais même avec la gent féminine Cool
et pas celles qui se bousculent dans les concerts de franck mickael

TINTINTEAM57 a écrit:
Tu vois comme quoi ,il y a mieux qu une sportive pour faire tourner des tetes

Didier tu sais ce qu'il te reste à faire lol!

ben oui, tu revends ta MRS et tu t'achètes une R8 Gordini à la place, tu verras tu seras moins emmerdé

Ron a écrit:
ben oui, tu revends ta MRS et tu t'achètes une R8 Gordini à la place, tu verras tu seras moins emmerdé

Pas faux ...Mais il y a un mais Ronald ,j aime le luxe et je pourrais plus me passer de Clim de carte mains libre de vitres electrique de pharequi s allume tout seul .....tu as compris de toute la technolohie moderne ., je sais Ronald avant on s en passer mains maintenant qu on tu y a goutter ...

c'est surtout une source d'emmerdes toute cette électronique embarquée

quel bonheur de pouvoir tout faire tout seul sur la 16 sans jamais l'emmener dans une concession renault ou les mecs chercheraient la prise diag pour y brancher la valise

Ron a écrit:
c'est surtout une source d'emmerdes toute cette électronique embarquée

quel bonheur de pouvoir tout faire tout seul sur la 16 sans jamais l'emmener dans une concession renault ou les mecs chercheraient la prise diag pour y brancher la valise

C'est pas faux non plus ton raisonement

Nickel Ron, quelle merveille cheers
C'est vraiment du bon boulot

J'adore la photo où elle est toute seule avec 2 petits vieux qui marchent au loin, on dirait vraiment une image ancienne, pas du tout décalée..mais en couleur

Merci Hervé, bientôt avec ses jantes repeintes et son masque de plaque arrière peint en noir comme à l'origine elle sera parfaite

Je pensais à un truc: le rétro intérieur est noir. Est-ce qu'il y en avait en chromé ? je dis ça parce que maintenant que t'as mis les essuies-glaces et les gicleurs en chromé, ça pourrait sans doute bien aller avec (seulement si ça existait hein ? je te pousse pas à faire du tuning avec la R16 Laughing )

voilà une bonne question que tu me poses là Hervé...
je vais partir à la pêche aux infos tiens... mais ça pourrait le faire en effet

l'autre est une TS de 1974 qui est en cours de restauration, les longerons qui étaient complètement morts ont été refaits et beaucoup de carrosserie surtout
la mienne a l'avantage d'avoir été déjà restaurée

ben écoute je n'ai pas vraiment pu calculer étant donné qu'en plus j'ai un petit problème avec ma jauge d'essence qui ne fonctionne plus correctement, mais je pense être aisément entre 8.5 et 9.5L

hier j'ai remis 47.87L (eh oui c'est un réservoir de 50L) donc pour mon prochain plein je pourrais te dire la conso
maintenant plus dur... il va falloir trouver une jauge d'essence!

Ron a écrit:
yep boite 4
moi c'est un 1.6 67cv, boite 4

On voit l evolution quand meme en plus de 35 ans en sort le double d un 1.6 quand meme

avec la TS qui est sur la photo avec la mienne, on prend 170 quand même grâce au moteur de la TX (93cv) et à la boite 5

Ron a écrit:
avec la TS qui est sur la photo avec la mienne, on prend 170 quand même grâce au moteur de la TX (93cv) et à la boite 5

170 dans une R16 affraid
ça doit faire des sensations Laughing

Grognon a écrit:
Ron a écrit:

170 dans une R16 affraid
ça doit faire des sensations Laughing

Tu m'étonnes Shocked

• Créer...