Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youpykoala1

comment as-tu commencé dans la vw?????

Messages recommandés

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité,mais la question me semble interessante.
Certains d'entre nous ont commencé par le fruit du hasard,par un coup de foudre,par l'héritage d'une vw,par de's souvenirs d'enfance.
Chacun son chemin,pour moi la passion des véhicules anciens a commencée vers mes 6 ans ou j'ai cru bon de démarrer la 4l de mes parents avec une vitesse dedans,avec à la clé une fessée d'anthologie,puis vers 7-8 ans je jouais dans le vieux hy tolé de mes parents,à 10 ans je roulais avec une mbk 51 bleue.vers 17 ans j'avais une certaine attirance pour les anglaise style tr et autre mg.
Mais je les trouvais un peu trop snob à mon gout.
A a peu pres 18 ans j'ai acheté ma première cox puis une deuxième,puis des combis popos et autres.
C'est au grés de ces achats que j'ai découvert des vw et des gens super,qui au fil des rencontres sont devenus des membres à parts entière de ma famille,pas celle qu'on a mais celle qu'on se choisit.
Alors voilà la question tombe:
COMMENT ETES VOUS RENTRER DANS LA VW
a plus gutz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je me suis interressé au voitures anciennes , a l'age de 5 - 6 ans
Et tous les mercredis on allais chez mes gdparents et au coin de la rue il y avais une Cox noire, et jai bloqué dessus et jai dit a mes parents que ma 1ere voiture serai une Cox ,
Alors qd on dit ca a ses parents qd on a 6 ans , evidemment c'etait rigolo , mais le truc c'est que mon idée d'avoir comme 1ere voiture une Cox , ne ma jamais laché

C'est pour ca que vers 16- 18 ans je commencai a mettre des sous de coté pour men payer une
Apres enormement de journaux epluchés , de site web visités , une visite decue,
que par une belle journee de taf , mon pere mannonce que le soir meme on devait aller manger chez un client a lui et quil voulais connaitre tte la famiile , moi evidemment je netais pas du tout motivé !!

Donc apres 1h de route on arrive chez le mec , et le mec me dit " alors il parai que tu aimes les Cox " , moi je repond que oui jadore ca
Donc il me montre la sienne , un Cab bleu lavande , en plutot bon etat
Moi je commence a baver !!

Bon de ce fait , on rentre boire lapero et tout , et la mon pere me demande
" Elle te plait la Cox ?"
Moi je repond que oui elle es super belle !!!
la il me dit " Ben on te lachete "

Moi je lui rep " Nonn arrette de deconner c'est pas drole !!"

Et qd mon pere sorti le chequier la je me suis dit " Merde c'est vrai" !!!!

Donc imaginez mon etat de repartir en Cab !!!!
le mec qui n'etait evidemment pas le clien a mon pere mais juste le vendeur , me dit
"Tiens vu que tu es tres passioné je vais t'offrir un truc"
Moi j'etais tellement sur le cul que je mattendai a qq revues !!
Ben non le mec se ramene avec un gros caisson de basse !!

Heuuuu je me dis que je dois rever la !!!
Ben non , le caisson vite branché , un CD et hoppp ca envoie les watts !!!

Donc voila on boit un 2e verre , on fait les paperasses et hop de retour a la maison en Cab !!
Mais jai du attendre 8 mois avant de decrocher le permis !!!

Bon ca a eté mon daily pdt pres de 3 ans , qd je me suis dit quil etait vraiment en piteux etat et SuperBug est arrivée ,, elle es meme sur la photo
Une tite tof ca fait pas de mal
lol!

Tiens elle es meme pas de moi cette photo que je suis en train de shooter derriere !!!


Bon c'etait un peu long mais merci davoir lu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis entrer chez un buraliste pour me chercher mes clopes(hé oui, a l'époque je fumé) et comme il y avait du monde je me suis mis a feuilleter vw mag numéro 67 m'en souviendrait toujours, car je l'ai encore, coup de foudre immédiat.
Et depuis ce jours je me suis jurer qu'un jour je roulerai en cox ,j'en ai quand même rever pendant 20 ans (plus c'est long, plus c'est bon) mais maintenant, je l'aiiiiiiii drunken .
V'la ma petite histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai croisé la 1ere cox je devais avoir environ 10 ans, en rentrant des vacances! Je m'en souviens très bien, elle était violette et le gars avais enlevé le capot moteur car il faisais canicule! Déjà j'étais émmerveillée par cette petite bouille!

Quelques années plus tard à l'age de 16 ans je suis sortie avec un gars, bref rien de spécial vous me direz, mais la 1ère fois qu'il m'a emmener chez lui il m'a montré la voiture sur laquelle il bossais les soirs ou on ne se voyais pas, et c'était une petite cox!!!

J'avais hate qu'elle soit finie! C'est avec elle qu'on a fais nos 1er meetings! Mais je ne pensais pas encore a en acheté une, j'étais apprentie et je gagnais pas beaucoup donc dans mon esprit c'était impossible!

Puis on nous a parlé d'un meeting géant en belgique, j'ai nommé SPA bien sur!
On y est aller en visiteurs. Déjà dans la foret on voyais des vw partout mais je me souviendrais très bien de notre 1ère vue du grand parking en bas! On était tous scotché pendant quelques minutes a admiré ce magnifique spéctacle! Des vw par milliers, c'était noel avant l'heure Very Happy!!!

Du coup j'ai pèté mon plomb et en rentrant c'était décidé j'allais acheté une cox, il m'en fallais une a tout prix!
2 semaines plus tard, apres avoir épluché le vw mag on est aller voir titine! L'annonce de la couleur beige ne m'enchantais pas du tout (je voulais absolument une cox violette en hommage a la 1ère que j'ai vu!) mais en rentrant dans la rue, je l'ai vue et ça a été le coup de foudre de suite!
Et ça fais 10 ans que ça dure! lovlovlovlovlov

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titiiiiiine ! Very Happy

Moi, c'est pas dur ... à l'âge de 3/4 ans, mon Oncle m'enmenait ballader en Marland ... Biensûr à l'époque c'était pour moi un Buggy banal, quoique je sais même pas si je savais ce que c'était scratch ... Bref, le bruit du Flat4, j'y eu droit des petit ! Twisted EvilTwisted Evil

Pis en grandissant à ces côté, j'ai biensûr cotoyé le monde des Cox ... Je me vois encore aller avec lui chercher les coupes pour le Buggy ! ShockedCool

Je suis tombé raide dingue des Cox ... Bref !

Il roule en Bibi ... Je bouge en meeting avec lui en attendant d'avoir ma mienne ! Qu'est ce qu'on dit ? Merci tonton !!

Et nous voilà aujourd''hui ... Pensant si tout va bien d'içi là, acheter ma base en fin d'année !

Voilà les loulous !

Pixs d'hommage !




drunkenEmbarassedlov

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais plus trop

fana d'auto en general... un voisin qui avait une cox avec tdb en bois fait par papa menuisier ( elle dort dans un garage depuis 10 ans celle la ) , un ami qui m'offre une cox miniature a noel pour changer des porsche... une cox garé devant mon taff , puis l'engrenage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin, moi il y a 30 ans j'ai acheté ma première cox je ne souviens plus de l'année je sais seulement que c'était une 6 volt !! je l'ai gardé un ans environ et pis je l'ai revendu car je voulais quelque chose qui roule plus vite et en 12 volt !!
les années passèrent et un jour il y a 3 ans ma fille me dit qu ' un de ces copains vendait une cox, sans réfléchir je lui ai racheté et c'est devenue la chose que vous commenvez a connaitre sur mon blog !!


en prenant du recul et en voyant le travail effectué sur la chose je me dis que c'était une belle avanture et si c'était a refaire je n'ésiterai pas !!
dailleurs je commence à m'ennuier !!


amicalement caffer smoksmoksmok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caffer a écrit:
bin, moi il y a 30 ans j'ai acheté ma première cox je ne souviens plus de l'année je sais seulement que c'était une 6 volt !! je l'ai gardé un ans environ et pis je l'ai revendu car je voulais quelque chose qui roule plus vite et en 12 volt !!
les années passèrent et un jour il y a 3 ans ma fille me dit qu ' un de ces copains vendait une cox, sans réfléchir je lui ai racheté et c'est devenue la chose que vous commenvez a connaitre sur mon blog !!


en prenant du recul et en voyant le travail effectué sur la chose je me dis que c'était une belle avanture et si c'était a refaire je n'ésiterai pas !!
dailleurs je commence à m'ennuier !!


amicalement caffer smoksmoksmok


Je vais t'enmener la mienne ... Merde ... Ben quand je l'aurais !!

Ps : Bruno j'ai ce qu'il te faut pour la chose ... écritures Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'était dans les années 70 ; la tournée du scolaire était faite en bay de couleur orange.
la voisine de cartier avait une 73 bleu ciel.
ensuite les années passent et j'achete une 1303 cab de fin 79 une des dernieres.jaunes capote noir.
puis je la garde 4 ans et je la vend pour la changer contre le cab de 56 57,puis le karmann arrive puis plus proche le switter puis.... lol! @+ beer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non Apok ca va pas être possible

La femme à Caffer ma dit vendredi soir que si il recommencait à refaire une vw il devait refaire un Bibi lol!

Elle à bon gout madame Caffer!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis l'age de 4-5 ans fana de belles carrosseries. des jouets, des bouquins, des posters...
Puis avec mon frangin et bruto on se tapait des délires a se passer un amour de coccinelle et les autres en boucles sur le magnetoscope...puis quand j'avais 15-16 ans, le frangin rapplique à la maison avec une vieille ford taunus 12m de 1961, acheté à un voisin qui roule toujours aujourd'hui en Alpine acheté neuve il y a 30 ans...le frangin rappliquera plus tard avec une 911...bref je suis tombé dans la vw un peu par hasard mais j'ai pas mal été influencé par ceux qui restaurait ou avait des vieilles caisses. je voulais une vieille caisse, j'ai failli commencer avec une vieille alfa giulia 1300 mais elle était trop pourri alors ce fut une cox en meilleure état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 1994, ma soeur m'offre le livre "la coccinelle dans tous ses états" ........ au grand désespoir de mes parents, elle avait fait une grosse connerie affraid ........ et meme aujourd'hui ils ne s'en remettent pas lol!

mais c'est seulement en 1998 que j'achète ma 1302 .... la première avant bcp d'autres ..... vwa

isa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ApoK a écrit:
Mierd' !!

Bruno, on fera ça en douce ...
What a FaceWhat a Face



t'en fais pas on va faire ça en douce mon vinc' !!!

c'est vrai que ma moitié à flashé sur les bays mais bon !! c'est une autre avanture !! à voir !!


amicalement caffer smoksmoksmok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la premier fois que j'ai posé mes fesses dans une cox c'était a la sorti de la maternité en octobre 71.
Donc j'ai passé toute mon enfance bercé par le ronronement du 4 cyl les vacances en espagne , traverssé de la france jusqu a La Rochelle ballade en suisse et en allemagne . A l'époque pour prendre le férry la cox avez été monté dans le bateau par l'exterieur a laide d'une grue. Que de souvenir ...
Ma mére au volant nous amenant moi et mes copain a la piscine avec 6 gamin dans la cox 1 devant 4 derière et un dans le compartiment derriére la banquette. En 89 j'ai mon permi après avoir fait mes premier tour de roues au bord du rhin en cox biensur. Mes parent me donne donc la vielle bagnol 2e jours de permi j'arrache la porte du garage plus de porte et quelque bosse de plus dans la vw. Essuite c le service militaire en décembre 89 et je vais exploser un platane après une bonne glissade sur une plaque de vergla en me rendent a la caserne a 5h du mat.Pour la 68 c la fin .Ensuite plus de cox pendan un moment a par les modèle reduit offert par ma copine ...qui est devenu ma femme depuis ( sorti de l'église et cortège en cox cab rouge de 69 ). Puis en 99 ma femme m'offre un modèle a léchelle 1 une 1300 de 66 et depuis la passion ne fait que grandir mais pas mon garage alors suis obliger de taxer aussi celuis de ma mère ( merci mamannn).Donc maintenant 2 cox de 66 un type 14 une 1302 cab en resto une 1200 de 79 et 2 demi cox remorques un avant comme barbuc et un ariére pour les bagages.
Voila j'ai fait le tour. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...