Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bicbic22

La DS3 Racing

Messages recommandés

J'ai cru comprendre que la nouvelle réglementation des WSR imposait désormais des 1600 turbo à partir de 2011 ou 2012. D'ou cette série limitée DS3R pour valider la DS3 WRC. Pour info les Ford focus seront remplacées par des Fiesta.

Quelques vidéos des essais de la future DS3 WRC.

essais sur terre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citroën de coeur, Renault de raison...

"le coeur a ses raisons, que la raison ne peut comprendre" (Pascal)

J'ai attendu ce moment longtemps, je ne m'en suis jamais caché. Je vous en réserve la primeure. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma copine on va commander une DS3 sport Chic full option.

Elle sera en HDi 110, car ça sera la remplaçante de la Mégane 2.0IDE, et comme je fais plus de 100km par jour le diesel s'impose.

En tout cas Phil, si tu prends la "R" ça va faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le commercial de Citroën Paimpol m'a appelé hier soir.
Il a reçu un mail du siège. La DS3R va être commercialisé en décembre (initialement en septembre). Il n'y aurait que mille exemplaires numérotés en tout, mais c'est surement un effet d'annonce pour créer la demande. Le prix (salé quand même) 28000 euros.
Le retard de commercialisation s'explique par le fait que la DS3 cartonne (objectif pour l'année 2010, 20000 ex., mais déjà 16000 ex. de vendues!).
Je vais voir le commercial demain. pour plus de détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super mais je pense qu'ils vont nous faire un numéro comme Ford ou Mini: créer le buzz, retarder le lancement, expliquer qu'il n'y en aura que 1000 en tout etc etc. Tout ça pour la vendre bien cher et sans possibilité de négo Rolling Eyes
J'aimerais bien voir ce qu'elle donnera en perfs mais 28000 euros ça fait lourd Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grognon a écrit:
Elle est super mais je pense qu'ils vont nous faire un numéro comme Ford ou Mini: créer le buzz, retarder le lancement, expliquer qu'il n'y en aura que 1000 en tout etc etc. Tout ça pour la vendre bien cher et sans possibilité de négo Rolling Eyes
J'aimerais bien voir ce qu'elle donnera en perfs mais 28000 euros ça fait lourd Shocked


Je pense aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grognon a écrit:
Elle est super mais je pense qu'ils vont nous faire un numéro comme Ford ou Mini: créer le buzz, retarder le lancement, expliquer qu'il n'y en aura que 1000 en tout etc etc. Tout ça pour la vendre bien cher et sans possibilité de négo Rolling Eyes
J'aimerais bien voir ce qu'elle donnera en perfs mais 28000 euros ça fait lourd Shocked


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, un de mes collégues à vue une DS3R circulé aujourd'hui sur L'A86, une grise, jantes et pavillon orange, mais sans sticker, il a bien remarqué les inserts en carbone. Comme il en a donné la bonne description, et qu'il n'est pas du genre à fabuler, j'espère qu'il m'arrivera la même mésaventure cet été... toujours est-il qu'il l'a trouvée fabuleuse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el-topo a écrit:
Au fait, un de mes collégues à vue une DS3R circulé aujourd'hui sur L'A86, une grise, jantes et pavillon orange, mais non siglé, il a bien remarqué les inserts en carbone. Comme il en a donné la bonne description, et qu'il n'est pas du genre à fabuler, j'espère qu'il m'arrivera la même mésaventure cet été... toujours est-il qu'il l'a trouvée fabuleuse. Wink


C'est tout a fait possible en + l ADN Citroen est a Velizy pas loin de l A86.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el-topo a écrit:
Au fait, un de mes collégues à vue une DS3R circulé aujourd'hui sur L'A86, une grise, jantes et pavillon orange, mais sans sticker, il a bien remarqué les inserts en carbone. Comme il en a donné la bonne description, et qu'il n'est pas du genre à fabuler, j'espère qu'il m'arrivera la même mésaventure cet été... toujours est-il qu'il l'a trouvée fabuleuse. Wink


je vais ouvrir l'œil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eN RENTRANT CHER MOI entre midi j ai croiser un beau camion plein de FERRARI ..PASSER JUSTE DEVANT CHER MOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si à l'arrivée c'est bien une petite bombinette, ça peut le valoir Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTINTEAM57 a écrit:
eN RENTRANT CHER MOI entre midi j ai croiser un beau camion plein de FERRARI ..PASSER JUSTE DEVANT CHER MOI


ça y est je bave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bicbic22 a écrit:
TINTINTEAM57 a écrit:
eN RENTRANT CHER MOI entre midi j ai croiser un beau camion plein de FERRARI ..PASSER JUSTE DEVANT CHER MOI


ça y est je bave
dommage que j ai pas penser a faire une photo que des belle et chere dans la derniere mais je sais plus son nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Source forum www.ds3spirit.com:

La Citroën sportive se fera attendre jusqu'en fin d'année, mais les journalistes de la rubrique automobile du Figaro ont déjà eu le privilège de la conduire.

Le figaro a écrit:

Avec Citroën, il va falloir s'habituer à ce que des désirs exprimés deviennent des réalités tangibles. C'est notamment le cas avec la gamme DS dont le premier sujet, la DS3, a déjà glané plus de 30.000 commandes en Europe. Aucune raison de s'arrêter en si bon chemin comme la firme aux chevrons nous l'a démontré avec ses DS4 et DS5, quasiment sur les fonts baptismaux. La première sera dévoilée au Mondial de Paris à la rentrée et commercialisée début 2011 tandis que la seconde arrivera à la fin de la même année. Vues en grand secret cette semaine, elles donnent toute la pertinence à une série DS qui se déploiera en parallèle luxueux aux véhicules plus courants de la gamme Citroën.

Si la firme nous a confié aussi deux nouvelles C4 mais ne nous autorise pas encore à en parler, nous avons pu en revanche goûter très brièvement à la DS3 Racing qui remplacera la C4 en Championnat du monde des rallyes. Elle sera commercialisée en tirage limité de 1000 exemplaires mais il est fort probable, vu nos impressions, que Citroën ira au-delà.


Bonne surprise, la Racing conserve exactement l'aspect du prototype et sera disponible en deux teintes, gris foncé et toit orange, ou blanc toit gris. Des stickers soulignent bien de quoi il s'agit sur les flancs tandis que la calandre se pare d'un cuivre métallisé qui va faire fureur.
À l'intérieur, la couleur orange est aussi à l'honneur pour le tableau de bord tandis que des sièges baquets enveloppants et un pédalier allégé donnent le ton. Un volant sport à base aplatie et des garnitures en carbone complètent le dispositif. Sans modification majeure, le châssis a été très soigneusement mis au point avec ressorts, amortisseurs et réglages spécifiques.

Un régal de mobilité

La volonté était de conserver un «toucher de route» Citroën en ajoutant le côté dynamique d'une sportive. Vu les quelques kilomètres que nous avons pu effectuer en circuit, le contrat est rempli. Tout d'abord, le 1,6 l turbo délivre bien ses 200 ch aux roues avant, sans patinage ni remontées parasites dans le volant. Ensuite, la boîte raccourcie et plutôt nette dans son maniement autorise une belle exploitation de la courbe de puissance, retouchée selon la volonté de Citroën Sport. Les voies élargies de 30 mm, la garde au sol réduite de 15 mm et les roues de 18 pouces contribuent à asseoir la tenue de route sans toutefois la geler. Sans l'ESP, la Racing se montre en effet vive au coup de volant et se place sur l'angle au freinage. Un régal de mobilité qui rappelle les GTI de…. Peugeot. La base est donc excellente et avec la présentation jeune et sportive, la DS3 Racing pourrait bien se muer en tueuse de Mini Cooper S.


http://www.lefigaro.fr/automobile/2010/ ... racing.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'annonce bien Cool
Pour le délai ils sont dans les temps non ? j'avais cru comprendre que les prises de commande étaient en été mais premières livraisons en théorie en fin d'année.

par contre, s'ils font comme Renault ça risque de se transformer en livraisons l'année prochaine Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va faire une belle concurrence
Avec probablement un léger avantage à la DS3, qui devrait être plus légère

Du coup je pense que Renault sortira des cartons la Clio R dont on avait vu trainer un proto il y a quelques mois. ça finira bien la Clio avant de passer à la prochaine version avec un moteur turbo Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Suisse:

Citation :
La DS3 R tant attendue arrive...

Je ferai demain dans le topic Ma DS3 un descriptif détaillé.

voici les détails techniques (pour la Suisse) :

Moteur 1.6 THP 205 EURO 5 associé à une boite manuelle à 6 rapports
Cylindrée : 1598 cm3
Puissance : 207 ch DIN à 6000 tr/min (152 kW CEE)
vitesse maximale : 235 km/h
0-100 Km/h : 6.5 sec.
consommation urbaine/extra-urbaine/mixte (l/100 km) : 8.7/4.9/6.4
émission de CO2 (g/km) : 149

teintes disponibles :
noir obsidien / pavillon orange
blanc banquise / pavillon gris mat

options :
Prix de vente hors option:
My Way (CHF 1.400,-) (984€)
Adhésifs Racing (CHF 600,-) (422€)
Prix de vente TTC : CHF 40.700,- (28612€)


Les perf' d'une MIIRS!! et apparemment sans le malus écolo! cheers

Par contre pour le prix, je ne sais pas si c'est avec ou sans les options. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...