Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cosworth67

probléme embrayage

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,voilà j'ai monté le moteur sur la boite avec l'ancien embrayage centré avec un centreur(qui marchait trés bien avant démontage)c'est un 200mm non guidé moteur1600 j'ai réglé la garde et j 'arrive à appuyer sur la pedale que de 2cm environ c'est comme si quelque chose m'evite d'appuyer j'ai redémonté le moteur et tout semble normal si quelqu'un pourrait m'aider se serait sympas
amicalement thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le meme moteur meme boite ?
tu as juste démonté pour changer l'embrayage ?

je cherche quelques précisions pour qu'on puisse trouver ton probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,c'est le méme moteur et la méme boite et le méme embrayage je l'ai démonté car je suis entrain de restaurer le tout et là je suis entrain de remonter
amicalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être le ressort de la butée (à l'extérieur de la boite à gauche) qui est détérioré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le ressort il est en bon état j'avais méme sorti la fourchette pour tout graisser thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probléme résolu il falait juste tendre le cable plus que je ne croyait merci encore a tous
amicalement thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'est callmax l'alsacien geek
j'ai une question.
les embrayages que l'on recoit de cher n'importe quel vendeur ,sont t'il réglable ou non.
j'ai un souci sur le cab 57. je pense que mon mécanisme est mal réglé du faite que la rondelle qui vient en appuis sur la butée ne passe pas au niveau de l'axe de boite de vitesse quand je veux remettre le moteur dans la vw.
je suis obligé de placer la rondelle par le dessous de la vw avant de pousser le moteur a fond dans la boite pour y mettre les 4 vis de fixation ;ce n'est pas normal non scratch
normalement l'embrayage ne doit pas buté sur l'axe de boite .
vous pouvez me donner votre avis siouplé mesieu dame. beer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, normalement il n'y a rien a régler sur l'embrayage.

il faut simplement centrer le disque et le mécanisme sur le volant moteur avec l'outil qui va bien.
Apres il faut juste vérifier si tu as le bon modèle : diametre et butée guidée ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut christian

oui comme dit jef ( j'ai encore une fois été trop tard) il faut bien centrer ton embrayage et si tu n'a pas de centreur tu fait comme moi a l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peut etre aussi régler la butée avec l'écrou papillon et par conséquent la course de la pédale.
Ce sont les seul choses à regler sur un embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cable embrayage est relaché un poil et les vitesses passent.
l'écrou papillon n'est pas serré et j'ai de la garde sur la pédale.
pour le centrage j'ai bien l'outil qui convient.
je pense que ma butée appuit en permanence sur le mécanisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être fourchette mal monté???? ou buté a l'envers ou tout simplement mauvaise butée ou mauvais mécanisme sinon je ne voit pas trop ce qu'il peut y avoir d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir j'ai resortie le moteur du cab.
j'ai comparé avec celui de switter qui est encore ouvert et j'ai constaté que la rondelle sur le mécanisme était 15 mm plus a l'intérieur que sur le cab.
j'ai donc réglé le mécanisme du cab afin que la rondelle d'appuis soit plus a l'intérieur ,environ sur la même ligne que les plots avec ressorts soit 18mm entre la canelure et le haut de la rondelle.
je remonte et la suite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...