Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruto1

en panne sur l autoroute

Messages recommandés

bon voila le tableau ayant rouler tous le we avec mon bibi hipi
aller retour stasbourg en partant de mulhouse puis aller dans la vallée de maseveaux sans souci et sur le retour a environ 2 bornes de chez moi plus de luimiere interieur et exterieur plus de moteur qui a couper net Shocked
du coup je met en cause l alternateur dite moi ce que vous en pensez a savoir que je vais aussi changer la couroi qui commence a se fatiguer
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est soit l'alternateur (ou dynamo suivant le cas) soit le régulateur si il n'est pas intégré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton alternateur ne chargeait plus, tu aurais eu ton voyant de batterie allumé au préalable (enfin si ton voyant fonctionne toujours!!!)

Tu as essayer avec une autre batterie?

Si avec une autre (chargée) ça ne fonctionne pas non plus, vérifie ta tresse de masse et ton fil d'alimentation.

@+ Coxforce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin je viens de verifier av des cables sur ma batterie et tjs rien et j ai testé ma batterie elle est bonne Suspect donc la je calle a part l alternateur je sais plus trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si qqu pourais passer me montrer et m expliquer sa serrais vraiment cool car je suis une bille en méca et je vais pas deranger mon cousin qui est platrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur doit tourner sans dynamo ou alternateur... donc si ta batterie est bonne c'est un problème de connections: vérifie ta tresse de masse et tes fils d'alimentations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tresse de masse sa fait deja 2 personnes qui me disent sa donc je verifi sa demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruto a écrit:
tresse de masse sa fait deja 2 personnes qui me disent sa donc je verifi sa demain Smile


yo djé c'est le zinc ! Very Happy
vu que ta batterie délivre encore du 13,1V moteur éteint, elle s'est pas déchargée quand tu roulais donc alternateur ok, toute facon c'est survenu sans prévenir d après ce que tu m as dit. Pour info le tiens a un pont de diode intégré mais la n'est pas le souci.

Pistes à explorer en priorité :

tresse de masse du nez de boite dessérée,oxydée,voir perdue en roulant
tresse de masse batterie sur carosserie oxydée. as tu bien nettoyer les cosses de la batterie?
Fil d'alimentation comme dit plus haut.
avec éventuellement fuite de courant dans le neiman et/ou son contacteur vu que le démarreur ne tourne pas, mais c'est moins probable car t'as même plus la lumière du plafonnier...


t'inquiète ca doit pas être hardoss comme panne

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mon cousin qui sait plein de choses c cool de t avoir dans la famille et gl pour cette aprem je t appel se soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon finalemnt la panne a ete trouver par moi meme et repare a la mac guyver pour le mettre ailleur qu au plein milieu de la cour
donc c etais une cosse a ouillet sur le demareur qui avait peter
du coup un domino un bou de cable en 1.5 et c est repartie comme en 40 pour le momment
je cherche une solution pour faire qqc de plus orthodox lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...