bruto1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 bon voila le tableau ayant rouler tous le we avec mon bibi hipi aller retour stasbourg en partant de mulhouse puis aller dans la vallée de maseveaux sans souci et sur le retour a environ 2 bornes de chez moi plus de luimiere interieur et exterieur plus de moteur qui a couper net du coup je met en cause l alternateur dite moi ce que vous en pensez a savoir que je vais aussi changer la couroi qui commence a se fatiguer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 c'est soit l'alternateur (ou dynamo suivant le cas) soit le régulateur si il n'est pas intégré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Si ton alternateur ne chargeait plus, tu aurais eu ton voyant de batterie allumé au préalable (enfin si ton voyant fonctionne toujours!!!) Tu as essayer avec une autre batterie? Si avec une autre (chargée) ça ne fonctionne pas non plus, vérifie ta tresse de masse et ton fil d'alimentation. @+ Coxforce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruto1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 bin je viens de verifier av des cables sur ma batterie et tjs rien et j ai testé ma batterie elle est bonne donc la je calle a part l alternateur je sais plus trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruto1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 si qqu pourais passer me montrer et m expliquer sa serrais vraiment cool car je suis une bille en méca et je vais pas deranger mon cousin qui est platrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigues94411 0 Posté(e) le 3 mars 2008 le moteur doit tourner sans dynamo ou alternateur... donc si ta batterie est bonne c'est un problème de connections: vérifie ta tresse de masse et tes fils d'alimentations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruto1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 tresse de masse sa fait deja 2 personnes qui me disent sa donc je verifi sa demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 4 mars 2008 bruto a écrit:tresse de masse sa fait deja 2 personnes qui me disent sa donc je verifi sa demain yo djé c'est le zinc ! vu que ta batterie délivre encore du 13,1V moteur éteint, elle s'est pas déchargée quand tu roulais donc alternateur ok, toute facon c'est survenu sans prévenir d après ce que tu m as dit. Pour info le tiens a un pont de diode intégré mais la n'est pas le souci. Pistes à explorer en priorité : tresse de masse du nez de boite dessérée,oxydée,voir perdue en roulant tresse de masse batterie sur carosserie oxydée. as tu bien nettoyer les cosses de la batterie? Fil d'alimentation comme dit plus haut. avec éventuellement fuite de courant dans le neiman et/ou son contacteur vu que le démarreur ne tourne pas, mais c'est moins probable car t'as même plus la lumière du plafonnier... t'inquiète ca doit pas être hardoss comme panne a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruto1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 merci mon cousin qui sait plein de choses c cool de t avoir dans la famille et gl pour cette aprem je t appel se soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruto1 0 Posté(e) le 16 mars 2008 bon finalemnt la panne a ete trouver par moi meme et repare a la mac guyver pour le mettre ailleur qu au plein milieu de la cour donc c etais une cosse a ouillet sur le demareur qui avait peter du coup un domino un bou de cable en 1.5 et c est repartie comme en 40 pour le momment je cherche une solution pour faire qqc de plus orthodox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 17 mars 2008 ben tu seras plus tranquille avec un cable et des cosses neuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites