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Marsupcox

Réglage de phare

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Salut,

Une p'tite question, comment on règle à peu près simplement la hauteur et l'angle des phares?

J'ai déjà entendu dire qu'en se placant à XXm d'un mur, faut mesurer sur le mur la hauteur de l'éclairage.....

Merci du tuyau sunny
A++

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moi à l'époque c'était à la hauteur du genoux à environ un mètre


amicalement caffer smoksmoksmok

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salut marsup ! le mieux c'est encore de règler la nuit sur route plane.
y a des infos aussi sur le code de la route..
a+

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salut a tous

un truc tres simple et facil a faire, tu prend une auto qui a les phares bien reglé ( voisin, copine, boulanger du coin etc.....), tu te met en face du mur de ton garage avec les feux allumés a environt 1 à 2metres, tu trace sur ton mur l'espece de V tres ouvert que forme ton feux. Tu aura deux V un pour chaque coté.
Tu prend ton véhicule a regler tu te positionne a la même distance et tu fait corespondre ton V aux traces que tu aura fait auparavent.
Voila c'est tres arcaïque comme procédé mais il a fait ces preuves

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Voui cette solution aussi Wink

smoksmok

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Merci pour toutes vos réponses, je pense pouvoir regler tout ca jusqu'au prochain RDV chez un garagiste....

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coxforce a écrit:
Ou tu tapes sous google "reglage phare", et t'obtient une multitude de réponses et notamment ça:
http://membres.lycos.fr/clubauto/Entretien/regler_phares.htm

Oui, c'est ca! Dans le livre "Querschnitt durch die Autotechnik" c'est 50 mm a 5 metres du mur, donc la meme chose. Ca, pour la phase courte. Pour la phase longue, c'est a l'hauteur des phares. Bien sur, c'est mieux de faire le reglage pour la courte, c'est impossible d'obtenir un reglage parfait pour les deux phases si l'ampoule n'est parfaite, donc c'est mieux d'avoir la phase courte en ordre pour ne pas aveugler les autres.

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pattess a écrit:
salut a tous

un truc tres simple et facil a faire, tu prend une auto qui a les phares bien reglé ( voisin, copine, boulanger du coin etc.....), tu te met en face du mur de ton garage avec les feux allumés a environt 1 à 2metres, tu trace sur ton mur l'espece de V tres ouvert que forme ton feux. Tu aura deux V un pour chaque coté.
Tu prend ton véhicule a regler tu te positionne a la même distance et tu fait corespondre ton V aux traces que tu aura fait auparavent.
Voila c'est tres arcaïque comme procédé mais il a fait ces preuves


pour que cette méthode marche il faut que la hauteur des feus des 2 véhicules soit la meme

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Tu mesure la hauteur du milieu de tes phares par rapport au sol et tu met ta voiture à 5m d'un mur (la nuit de préférence) et tu regle tes phares pour que tu éclaire pas au dessus de -5 à -10cm par rapport à la hauteur de tes phares en mode feux de croisement.

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Je pense pouvoir m'en sortir avec toutes les infos...

Au pire, je verrais bien si ils eclairent trop haut un fois sur route ! lol!

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