Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxforce

Rabaisser l'avant d'une vw

Messages recommandés

Comme la question m'a été posée via msn, je préfère poste ça la pour en faire profiter tout le monde.

Comment rabaisser l'avant d'une cox??
Ca vient en complément du décrantage de callmax dispo ici:
/forum-technique-f8/comment-rabaisser-une-vw-t1149.htm?highlight=rabaisser

Il y a 2 types de trains:
A lame de torsion, et les mac-pherson.
Ceux à lame sont les + vieux. Economiques et faciles d'entretien, ils ont fait leurs preuves, mais sont dépassés dès qu'on les confronte aux mac pherson, de conception plus moderne, avec un "vrai" amortisseur avec un ressort.


Les méthodes sur train avant à lames (1200, 1300 et 1500):

Solutions:
Le sway-a-sway (ou AVIS) est un kit à souder sur le train avant préalablement découpé. Il permet de régler la hauteur de caisse grâce à des crans.
Le puma est un train avant tout fait avec ce kit déjà mis en place.

En pratique:
En cas de rabaissement trop important, les amortos deviennent trop durs (en butée), et les rotules de direction vont travailler en butée, et casser. Il faut faire des modifs et monter les rotules à l'envers.
Des cales de chasse plus sont aussi à monter (avec des vis de fixation plus longues), pour rattraper la chasse du au rabaissement conséquent.


Solutions
Les fusées décalées permettent de rabaisser la voiture d'un coup de 6cm. C'est pas réglable.

En pratique:
L'avantage, les amortos travaillent comme à l'origine et les rotules de direction aussi.
Le problème, c'est que les amortos (en longueur d'origine) ont un débattement (trop) important et les pneus risquent de toucher l'aile. Donc il faut des amortos courts et des pneus plus petits .


Solution
Une autre solution est de mettre des pneus de plus petit flanc.

En pratique
Le compteur va être faux…..
La distance entre pneu et aile est encore + grande et ça fait moche. Mais elle est rabaissée!!lol!


Solution
Pas cher et efficace, le sac de ciment !! Utilisé dans les années 80 à la place des sacs de ciment, on peut dire que c’est efficace !!

En pratique
Plus on a de poids et moins on avance vite…


Solution
Enlever des lames

En pratique
J’en parle même pas vu que c’est profondément dangereux et irresponsable…


L'idéal (le plus coûteux je l'accorde, mais en toute sécurité), est de mixer plusieurs solutions si on veut un rabaissement conséquent…

Fusées décalées (-6cm), train puma pour régler la hauteur précise, et amortos courts.
Si c’est un rabaissement léger (~4cm), le puma (ou kit sway-a-sway) avec amortos courts suffisent…

Si on rabaisse trop, la barre stabilisatrice est trop basse et touche le sol. La solution est de l’inverser ou de la monter au-dessus des bras inférieurs de suspension.


Les méthodes sur train mac pherson (1302 et 1303).

Solution
Ressorts courts -5cm

En pratique
A monter avec des amortos courts. Solution pas trop chère et efficace, mais butée à recouper, sinon on y arrive vite (en butée.)


Solution
Ressorts x-tra courts!!

En pratique
A monter avec des amortos courts aussi.
Mêmes remarques que précédemment, mais à monter avec des jambes de force réglable!! Car ils sont plus durs que les classiques -5cm, et remontent du coup la voiture!!

Solution
Jambes de force réglable

En pratique
Rabaissement « à la carte », mais faire attention à l’enfoncement de la suspension max, car risque de toucher l’aile.


Solution
Dessouder la coupelle et la ressouder + bas

En pratique
Même confort que l’origine, mais à faire faire par un pro point de vue soudure, et qu’une seule fois (on chauffe et on modifie les caractéristiques du métal).
Rabaissement « à la carte », mais faire attention à l’enfoncement de la suspension max, car risque de toucher l’aile.


Solution
Adapter des cartouches de golf 1 ou 2
voici une solution pour rabaissements extrêmes tout en gardant du débattement aux suspensions...
Il suffit d'adapter des cartouches golf 1 ou 2 en les rebaguant pour ne pas qu’elles bougent, car les corps sont plus petits.

En pratique
Les cartouches sont 10 cm plus courtes, donc on gagne direct 7 cm en coupant la jambe de force, et en décalant la coupelle et ressorts d'origine (pas plus car la fixation de la durite de frein gène ..), Associés à des ressorts courts, on arrive a -15 max avec des ressorts x-tra courts -8...
Avantage, on donne la valeur que l’on veut lorsque l’on soude la coupelle. Même remarque que plus haut point de vue soudure…

Solution
Combinés filetés

En pratique
Cette solution mêle jambe de force réglable à l’aide d’une vis, et des ressorts de faible diamètre.
A monter avec des ressorts courts évidemment. Cette solution a l’avantage d’être réglable à volonté, et permet de monter des jantes plus larges grâce à leur plus faible diamètre.



Un mot sur les amortisseurs, évitez les merdes du brésil (cofap pour pas les nommer, empi même provenance). C’est bien pour une vw qui ne roule pas beaucoup, c’est pas cher, mais niveau efficacité, c’est niveau montagnes russes !!
Le top, c’est KYB (japonais) à gaz, bilstein (allemand) ou koni (qui en + sont réglables).

Voila...
Si quelqu'un à des suggestions ou remarques qu'il n'hésite pas...

@+ Coxforce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon ceux d'opel Kadett de 1968 a 71 qui sont plus court que ceux d'origine sur cox se qui est pratique avec un kit sway away

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxforce a écrit:

Solutions
Les fusées décalées permettent de rabaisser la voiture d'un coup de 6cm. C'est pas réglable.

En pratique:
L'avantage, les amortos travaillent comme à l'origine et les rotules de direction aussi.
Le problème, c'est que les amortos (en longueur d'origine) ont un débattement (trop) important et risquent de toucher l'aile. Donc il faut des amortos courts.


Je vois pas trop comment l'amorto peut toucher l'aile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coxforce tu cherches a te faire embaucher a la redac technique de flat4ever?? lol!
sérieux, article très interssant, même si je ne dropperais jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle des train a rotules qui es vrai ne sont pas "rabaissable" a fond a cose des rotules
mais si vous possedez une ancienne avec un train a pivot ( avec sway away) pas de probleme a par toucher l aile avec le pneu et perdre en direction si trop rabaisser, et le remede a ca si vous voulez la plaquez au sol c est de racourcir le train se qui permet au roues de rentrées un max dans le creu de l aile mais il faut decouper le train et les barres de direction et peut etre meme fixer l amorto dans la contre aile si le train es beaucoup racourci, pas evident a faire soit meme a moin de bien si connaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patess a écrit:
coxforce a écrit:

Solutions
Les fusées décalées permettent de rabaisser la voiture d'un coup de 6cm. C'est pas réglable.

En pratique:
L'avantage, les amortos travaillent comme à l'origine et les rotules de direction aussi.
Le problème, c'est que les amortos (en longueur d'origine) ont un débattement (trop) important et risquent de toucher l'aile. Donc il faut des amortos courts.


Je vois pas trop comment l'amorto peut toucher l'aile ?


Pardon, je parlais du pneu qui peut toucher l'aile... évidemment... (c'est corrigé!!)
Et je cherche à me faire embaucher nulle part, mais un membre d'alsacecox m'a demander conseil, alors je me suis dit que c'était bon de le faire partager à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok oui, ya pas de mal.
Ta raison au moins ce que tu dit ici ca peut servir aux autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxforce a écrit:


Les méthodes sur train avant à lames (1200, 1300 et 1500):

Solutions:
Le sway-a-sway (ou AVIS) est un kit à souder sur le train avant préalablement découpé. Il permet de régler la hauteur de caisse grâce à des crans.
Le puma est un train avant tout fait avec ce kit déjà mis en place.

...


Excellent résumé des divers méthodes.

J'ajouterais juste la difference en train à rtules (après 66) et trains à pivots (avant 66).

Les trains à pivots n'ont quasiment aucune limite pour l'abaissement comme pour la réhausse. Il faut juste faire attention à la position de la butée qui est soudée sur le train et dont il faut le cas échéant modifier la position afin d'obtenir une hauteur correcte.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, voici un bon déterrage pour éviter de faire plusieurs poste sur le sujet.


Quel est le plus précis pour rabaisser sont train avant ?

- KIT SWAY A WAY
- AVIS ADJUSTER
- AVIS ADJUSTER CSP(sans découpe du train juste modification de l'orifice)

Qui sera monté en complément de fusées et servira a régler parfaitement le centre de gravité pour des 400m


Auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai un train a rotule et j'ai monté des fusé décalé + un kit SWAY A WAY ce qui me permet d'etre assez bas sans forcé sur les rotule. je trouve ce montage plutot sympa car je peut reglé la hauteur encore comme je veut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je fini les études et veux me consacrer un peu + à ma petite cox Laughing

Bon perso je galère un peu avec tous çà... alors excusez moi des questions qui sont peut être sans sens!
Voilà j'ai une Samtrot de 84 et je voulais dropper la belle seulement voilà après les données techniques de Coxforce qui m'ont bien éclairée je souhaite en savoir +...
Quel avantage d'additionner fusées décalées et train?
Un train type Puma seul permet de rabaisser jusque 6 cm si l'on monte des fusées peut on descendre de 12?
Ou rien a voir?
Et je souhaite avoir un avis sur les trains avant rétréci en terme de confort pour ceux qui roulent déjà avec ce type de montage...

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
lesquels sont les plus courts, amortisseur pour Opel ou amortisseurs courts pour Cox ?
rétrécir le train n a pas l air trop compliqué, mais comment faire avec les lames, pour le cône qui s y trouve qui va forcémént être trop à l extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...