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Philoo68

Bornes régulateur 6v+Polariser la dynamo

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Salut

Afin de polariser ma dynamo 6v qui ne fonctionne plus après remontage scratch , 2 petites questions :

1.sur la photo ci après, quelle est la borne Df (celle entourée en rouge ou en noire)? L'autre est bien la nommée d+??
Rien n'est écrit sur les cosses vu que c'est plus le régulateur d'origine...et sur les schéma électriques n'apparaissent que les bornes B+ et 61...
2. Polariser la dynamo consiste à la faire tourner qque seconde comme un moteur, c'est bien beau mais...comment faire QuestionQuestion
Désolé je suis une burne en elec...comme disait l'autre de la 7e Compagnie le fil vert sur le fil vert, le fil rouge sur le fil rouge !!!

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Le moteur de mon bus est equipe avec un alternateur... si je trouve un regulateur dans mes pieces, je vais l'etudier et te dire.
Later edit: hmmm... ti dis que le regulateur n'e plus celui d'origine... c'est difficile....J'ai le Querschnitt durch die Autotechnik, mais je ne comprend pas (c'est en allemand), il faut chercher mon RTA, peut-etre je trouve quelque chose la....

Voila un autre link:
http://www.nls.net/mp/volks/htm/gen.htm

Et aussi:
http://vwforum.vwforum.ro/index.php?showtopic=8007&st=0&start=0

http://www.niqro.lx.ro/releu_dinam.htm (regarde ici la position des bornes- maaaais il faut etre sur que personne n'a change la position des 2 bornes...)

S'il y a 2 conducteurs qui sortent du dinamo, je crois que D+ est le plus gros, et l'autre: DF.

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MadMax a écrit:

S'il y a 2 conducteurs qui sortent du dinamo, je crois que D+ est le plus gros, et l'autre: DF.


Je crois effectivement que D+ est le plus gros,donc celui a droite sur la photo, en tout cas c'est comme ca sur le schéma que tu as mis en link Very Happy . en tout cas j'espère sinon au lieu de polariser la dynamo, je la grille...
Encore merci pour ton aide, ca fait plaisir de voir que les vw aircooled sont aussi apprécié en Roumanie !
Smile

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Le problème est résolu, merci madmax Very Happy .
Il fallait repolariser la dynamo.Si comme moi vous n'avez pas d'indication ni sur la dynamo ni sur le régul, D est en général le cable de grosse section, mais attention parfois il est à droite, parfois à gauche, en fait ca dépend de l'année de votre VW...

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De rien! Wink
Malheureusement, en '96, en Grece, pendant une vacance au bord de mon Ford Escort '73 (GB), je ne savais pas ca et j'ai eu beaucoup de problemes avec le dinamo qui ne chargeait pas. Apres ca, je l'ai remplace avec un alternateur de Trabant, mais j'ai garde le dinamo, il faut le trouver dans mes ferailles et le remagnetiser.

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MadMax a écrit:
De rien! Wink
Malheureusement, en '96, en Grece, pendant une vacance au bord de mon Ford Escort '73 (GB), je ne savais pas ca et j'ai eu beaucoup de problemes avec le dinamo qui ne chargeait pas. Apres ca, je l'ai remplace avec un alternateur de Trabant, mais j'ai garde le dinamo, il faut le trouver dans mes ferailles et le remagnetiser.


C'est simple comme bonjour et ca prend 2 minute ! Mais il est vrai que très peu de gens savant encore ca car tout le monde ou presque est passé en alternateur...et ca n'arrive que si tu retire completement ta dynamo (comme elle n'est plus à la masse, le champs magnétique rémanant qui sert au courant d'exitation se taille)

Défaire Df et D (appelé aussi aussi D+)
enlever la courroie
tire un fil entre Df en ton moteur pour mettre Df à la masse
Faire toucher B (le gros fil rouge qui arrive de la batterie) et D
Ta Dynamo va commencer a tourner (ya aucun risque), laisse la tourner 10 sec pas plus.
Tu rebranches tout et ca recharge !

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bruto a écrit:
bien jouer cousin donc la cox tourne maintenant ??


Wi zinc,elle tourne nickel, mais bon la sortir par se temps la...et par le sel qu'ils ont commencé à balancer sur les routes bof bof.
Vivement le printemps

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hummm c est bon a savoir je suis en plein dedas en plus moi ca a l air de charger mais seulemnt jusqu a 11.8 V max alors que cette dynamo etait dans un autre vehicule et fonctionnait parfaitement il y a peut de temps et j ai meme essayer de changer de regulateur mais ca n y change rien

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bertrand70' a écrit:
hummm c est bon a savoir je suis en plein dedas en plus moi ca a l air de charger mais seulemnt jusqu a 11.8 V max alors que cette dynamo etait dans un autre vehicule et fonctionnait parfaitement il y a peut de temps et j ai meme essayer de changer de regulateur mais ca n y change rien


le seul moyen de voir si ca charge ou pas, c de prendre les tensions au bornes de ta batterie, moteur éteind puis allumé tournant à environ 1500 tours (en dessous une dynamo ne charge pas). si tu n'as aucune différence y a effectivement un problème de charge...la dynamo est a repolariser que si tu l'a laissé démonté un certain temps. si c'est pas le cas, fait toi preter un régulateur de tension qui fonctionne...et vérifie l'état de tes charbons, ils doivent depasser de leur support. la dynamo en elle même étant quasi increvable.

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