Philoo68 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Salut Afin de polariser ma dynamo 6v qui ne fonctionne plus après remontage , 2 petites questions : 1.sur la photo ci après, quelle est la borne Df (celle entourée en rouge ou en noire)? L'autre est bien la nommée d+?? Rien n'est écrit sur les cosses vu que c'est plus le régulateur d'origine...et sur les schéma électriques n'apparaissent que les bornes B+ et 61... 2. Polariser la dynamo consiste à la faire tourner qque seconde comme un moteur, c'est bien beau mais...comment faire Désolé je suis une burne en elec...comme disait l'autre de la 7e Compagnie le fil vert sur le fil vert, le fil rouge sur le fil rouge !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadMax02 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 http://www.vw-resource.com/generator.html#polarize Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 MadMax a écrit:http://www.vw-resource.com/generator.html#polarize Thank you very much Madmax ! Faut juste encore que je sache quelle est la borne df et quelle est la d+ sur la photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 MadMax a écrit:http://www.vw-resource.com/generator.html#polarize Thank you very much Madmax ! Faut juste encore que je sache quelle est la borne df et quelle est la d+ sur la photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadMax02 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Le moteur de mon bus est equipe avec un alternateur... si je trouve un regulateur dans mes pieces, je vais l'etudier et te dire. Later edit: hmmm... ti dis que le regulateur n'e plus celui d'origine... c'est difficile....J'ai le Querschnitt durch die Autotechnik, mais je ne comprend pas (c'est en allemand), il faut chercher mon RTA, peut-etre je trouve quelque chose la.... Voila un autre link: http://www.nls.net/mp/volks/htm/gen.htm Et aussi: http://vwforum.vwforum.ro/index.php?showtopic=8007&st=0&start=0 http://www.niqro.lx.ro/releu_dinam.htm (regarde ici la position des bornes- maaaais il faut etre sur que personne n'a change la position des 2 bornes...) S'il y a 2 conducteurs qui sortent du dinamo, je crois que D+ est le plus gros, et l'autre: DF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 MadMax a écrit: S'il y a 2 conducteurs qui sortent du dinamo, je crois que D+ est le plus gros, et l'autre: DF. Je crois effectivement que D+ est le plus gros,donc celui a droite sur la photo, en tout cas c'est comme ca sur le schéma que tu as mis en link . en tout cas j'espère sinon au lieu de polariser la dynamo, je la grille... Encore merci pour ton aide, ca fait plaisir de voir que les vw aircooled sont aussi apprécié en Roumanie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Le problème est résolu, merci madmax . Il fallait repolariser la dynamo.Si comme moi vous n'avez pas d'indication ni sur la dynamo ni sur le régul, D est en général le cable de grosse section, mais attention parfois il est à droite, parfois à gauche, en fait ca dépend de l'année de votre VW... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadMax02 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 De rien! Malheureusement, en '96, en Grece, pendant une vacance au bord de mon Ford Escort '73 (GB), je ne savais pas ca et j'ai eu beaucoup de problemes avec le dinamo qui ne chargeait pas. Apres ca, je l'ai remplace avec un alternateur de Trabant, mais j'ai garde le dinamo, il faut le trouver dans mes ferailles et le remagnetiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 MadMax a écrit:De rien! Malheureusement, en '96, en Grece, pendant une vacance au bord de mon Ford Escort '73 (GB), je ne savais pas ca et j'ai eu beaucoup de problemes avec le dinamo qui ne chargeait pas. Apres ca, je l'ai remplace avec un alternateur de Trabant, mais j'ai garde le dinamo, il faut le trouver dans mes ferailles et le remagnetiser. C'est simple comme bonjour et ca prend 2 minute ! Mais il est vrai que très peu de gens savant encore ca car tout le monde ou presque est passé en alternateur...et ca n'arrive que si tu retire completement ta dynamo (comme elle n'est plus à la masse, le champs magnétique rémanant qui sert au courant d'exitation se taille) Défaire Df et D (appelé aussi aussi D+) enlever la courroie tire un fil entre Df en ton moteur pour mettre Df à la masse Faire toucher B (le gros fil rouge qui arrive de la batterie) et D Ta Dynamo va commencer a tourner (ya aucun risque), laisse la tourner 10 sec pas plus. Tu rebranches tout et ca recharge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruto1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 bien jouer cousin donc la cox tourne maintenant ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 bruto a écrit:bien jouer cousin donc la cox tourne maintenant ?? Wi zinc,elle tourne nickel, mais bon la sortir par se temps la...et par le sel qu'ils ont commencé à balancer sur les routes bof bof. Vivement le printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand70' 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 hummm c est bon a savoir je suis en plein dedas en plus moi ca a l air de charger mais seulemnt jusqu a 11.8 V max alors que cette dynamo etait dans un autre vehicule et fonctionnait parfaitement il y a peut de temps et j ai meme essayer de changer de regulateur mais ca n y change rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 bertrand70' a écrit:hummm c est bon a savoir je suis en plein dedas en plus moi ca a l air de charger mais seulemnt jusqu a 11.8 V max alors que cette dynamo etait dans un autre vehicule et fonctionnait parfaitement il y a peut de temps et j ai meme essayer de changer de regulateur mais ca n y change rien le seul moyen de voir si ca charge ou pas, c de prendre les tensions au bornes de ta batterie, moteur éteind puis allumé tournant à environ 1500 tours (en dessous une dynamo ne charge pas). si tu n'as aucune différence y a effectivement un problème de charge...la dynamo est a repolariser que si tu l'a laissé démonté un certain temps. si c'est pas le cas, fait toi preter un régulateur de tension qui fonctionne...et vérifie l'état de tes charbons, ils doivent depasser de leur support. la dynamo en elle même étant quasi increvable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites