suisse11 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 apres la courroie et la vidange ( doigts dans le nez ) j'ai encore une question a vous posez..;a chaque fois que je freine sa "grince"...( ou sa siffle... ) sachant que j'ai des frein a disque à l'avant, est-il possible que se sois le moment de changer les plaquettes de frein ??? merci bien.et si c'est bien cela, c'est facile ou non ?? merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBIONE3 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Slut gars ben si je serait toi je commencerai par changer tes plaquettes avec un bon nettoyage de tes étriés, et voir si les piston ne sont pas grippé, regardé l'etat de tes joints fait juste gaffe au vis de purge elle sont fragile c'est pas compliqué mais faut pas rigolé avec les freins.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suisse11 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 et pour cela, tu enleve ta roue et c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBIONE3 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 pour cela tu enleve la roue, et le mieux c'est de sortir l'etrié de sont logement comme j'avait fait sur l'autre combi chez toi. Tu as 2 ou 3 grosse vis plus la vis de liquide de frein et hop c'est dehors n'oublie pas de mettre du dégrippant avant parce que souvent elle ne vienne pas facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suisse11 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 ok, merci bien , je verrais demain.et je me suis équipé en dégrippant alors sa devrais aller.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Si les les freins siffles c'est surement que ça a chauffer et dans ce cas le disque est surement glacé. Autre éventualité, es plaquettes sont completement usé et déformés, et la il y a de forte chances pour que le disque ait les memes sillons sur la surface. tu verra ça en démontant ta roue. Mais a ta place, je changerai l'ensemble plaquettes + disque. Le cas contraire, si le disque est naze et que tu changes que les plaquette, tu sera obligé de changer l'ensemble quand meme dans quelques semaines/mois à venir suivant l'usage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suisse11 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 en démontant, je suis tomber sur cela et de plus quand je tourne le moyeux, j'entend le disque frotter contre les plaquettes...donc ma conclusion : état du disques + disques voilé = nouvo disque...est-ce bien cela ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowRenzo1 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Non, que le disque frotte un peu sur les plaquettes lorsque tu l'actionne à la main, c'est presque "normal"; mais vu la gueule de ton disque, je penses que ton bus est resté longtemps sans bouger et que tes plaquettes sont en train de se désolidariser du support; ce qui te fait cette grosse fente, normalement ils ne font pas que siffler, ils "frottent" et ton bus vibre légerement lors des freinages "musclés", alors t'es effectivement bon pour tout changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedkafer 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 si tu sens en freinant ta pédale de frein qui saute sous ton pied les disques alors sont voiler. ps il faut freiner en roulant et pas sur place lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxicomans 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 avant de tout changer, depose tes plaquettes, fait un petit chanfrain tout autour, et passe de la toile émery ( euh je sais pas si çà s'écrit comme çà.... non je ne suis pas plus fort qu'un élève de 10 ans !!! ) sur la surface. pour tes disques, dépose les et passe un bon coup de toile émery des 2 côtés c'est une première solution "éco", maintenant si le véhicule n'a pas roulé depuis longtemps, remplace l'ensemble disques et plaquettes, car si le revetement des plaquettes a durci, il risque de se décoller et mettre des plaquettes neuves sur des disques rouillés n'est pas idéal prévois aussi les roulement, car les récupérer sur les anciens disques c'est pas bon . @ + fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxicomans 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 speedkafer a écrit:si tu sens en freinant ta pédale de frein qui saute sous ton pied les disques alors sont voiler. ps il faut freiner en roulant et pas sur place lol pas forcément, cas peut aussi être les tambours ( ou disques ) arrières. pour en être sur, si ca vibre en freinant, il faut tirer progressivement le frein à main, si çà tremble les freins arières sont voilés si çà tremble pas, c'est l'avant. sinon vire les freins, de toutes facons çà sert à rien et c'est plus amusant sans !!! tu ouvres la porte et tu met le pied ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suisse11 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 alors en regardant de plus pres, la plaquette située a l'interieur est completement bouffé et celle a l'extérieur possède encore 50% de patin..samedi je remplace les 2 plaquettes et verrais déja la gueule et par la suite j'aviserais ...merci bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedkafer 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 mdr il y as que les laches ki freine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Commence deja par te poser LA vrai question : A quoi servent des freins, en ai je vraiment besoin ? Bon ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocho 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 salut suisse a mon avis t es bon pour refaire les etriers et de changer tes disques et plaquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 de toute façon si tu ne fait pas la totale maintenant tu ne repoussera que l'échéance. avec un kit plaquettes sur ce disque je te laisse 10/15 000 km grand maximum. C'est à peu de choses un an de route. Tu te reposera la meme question l'an prochain. Il faut surtout voir que le freinage c'est un des équipement de sécurité le plus important. Tant pour toi que pour les autres usagers de la route. perso, ne connaissant pas l'historique de l'entretien de mon combi, j'ai changer seulement les plaquettes. Résultat : j'ai pu rechanger les plaquettes + les disque et en prime le maitre cylindre apres 300 Km. Pourquoi ? en changeant les plaquettes j'ai modifier la course de l'axe à l'intérieur du Maitre cylindre et comme il était oxydé, je l'ai endommager au premier coup de frein et je me suis retrouvé avec une pression constante sur les freins. J'en ai profiter pour également refaire les durites fléxibles et rigides. Il me reste le freinage arriere qui devrait etre fait cet hiver à moins que j'immobilise le Bay pour cause d'autre projet plus couteux. Je ne dis pas que ton maitre cylindre est defectueux mais je te fait juste par de mon expérience de novice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites