Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philoo68

Frein à main

Messages recommandés

Salut

voila donc petit soucis avec mon frein à main. il était pas mal desseré, le levier montait bien haut et en le tirant un peu trop fort, la tige avec le bouton poussoir et ressort pour libérer les crans s'est taillé vers l'avant de la cox Shocked ...
problème : je ne sais pas du tout comment c'était foutu et j'arrive pas à faire tenir cette tige dans le manche métallique du levier lui même Sad ...cette tige à au coté opposé au bouton un crochet qui fait pivoter une masselotte articulé et qui elle bloque ou libère les crans...et c'est la que je vois pas comment ca pouvait tenir ensemble confused ...
thanks à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la tes pas dans la m...

non je deconne en fait le crochet vient sur le dessus de la pate qui bascule et c'est lui qui fait bouger d'avant en arriere cette pate bref

moi quand ça m'arrive je sort l'axe du levier et je le retourne
c'est plus simple pour tous remonter geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse theau.
En fait j'ai réussi à remettre la tige en place, sans démonter le levier...là ca aurait été galère avec un chasse goupille...
Bon en fait, les cables sont tellement détendu que lorsque le levier est en haut, la pate cranté fait un 180 degrés dans le levier,résultat les dents de la pate ne sont plus face au cran mais regarde vers l'avant de la cox ! scratch
donc la seule soluce,devisser a toc,mais sans les retirer, les 2 écrous et contre écrou de tension du cable, tirer le levier vers le haut comme un barbare (enfin presque,on va essayer de pas niquer les cables quand même), mettre la tige à la bonne longueur, crochet vers le bas qui épouse la forme de la pate, et avec un tournevis faire pivoter la pate de nouveau de 180 degrés. Ne pas oublier de reregler son frein à main à la manière RTA pour éviter de bouffer ses segments... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...