Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeldacox

Vibration de tous les diables...

Messages recommandés

slt a tous j'ai une 1303 de 1973 et moi ossi jai des vibration terribles o volant kan j'atteind les 80km/h! Il n'y a pas l'air d'avoir de jeu o niveau des rotules mais o niveau de la colone de direction et si jme trompe pas ya un roulement a cet endroit croyez vous ke cela pe venir de la???? Ou ptetre le cardan??? bref éclairez moi de vos lumieres et pi si vous avez 2 ou 3 conseils...Merci et bonne journée fé bien bo la dehors non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu dépasse les 80 les vibrations faiblissent ou s'accentuent?

Ca peut être un mauvais équilibrage des jantes, ou alors les roulements à reserrer, essaye deja ça, ya des chances que ca vienne de là.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm, je dirais avant tout l'amortisseur de direction naze..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour ma 1303, a 80 km/h, mais uniquement en virage "gauche", j'ai changer les roues, mis un amortisseur de direction neuf, et rien as changer. A priori pas de jeu dans les rotules de direction. Je pense que je vais me tourner sur le boitier de direction.

Si quelqu'un as la solution, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club!! lol!
Bon, sans rire, une 1303 de 73 a un boitier de direction.
A vérifier donc qu'il n'ait pas (trop) de jeu, régler et graisser si besoin
Vérifier les roulements de roue (régler et graisser si besoin)
Vérifier l'amortisseur de direction
Vérifier ou changer les rotules de direction
Vérifier les rotules entre barre de suspension et jambe de force
Les silentblocs entre barre stab et chassis
Les silentblocs entre barre stab et bras de suspension
Les silentblocs au niveau de la barre de direction et le boitier de direction
Vérifier si le cardan de direction n'a pas de jeu et n'est pas rouillé/grippé
Vérifier les roulements au dessus des jambes de force. Il faut démonter la suspension pour ça (les miens ont d'ailleurs un peu de jeu, j'vais les changer pour voir...)
Point de vue colonne de direction, voir si le roulement et la bague en plastique sont en bon état. Ils sont placés vers le commodo. Il faut démonter pour voir ça.(mon roulement est hs, si des fois tu connais une adresse...)
A vérifier aussi le bon équilibrage des roues
Vérifier aussi si le pneu n'a pas d'hernies et que la jante ne soit pas voilée...

Je crois que c'est à peu près tout. Suspect

Et avec tout ça, j'ai pas résolu le mien de problème...
nul

Bonne chance cool

@+ Coxforce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci et en fait c assé bizarre kan jroule seul elle se met a trembler a partir de 75km/h juska environ 85 pi aprés ca se calme et kan jai un passager alors la c terrifiant jsuis limite obligé de m'arreter ke sa soi en ligne droite ou virage! L'amortisseur de direction, les jantes , la rotule porteuse gauche sont neuf et donc si les pneus avais un prob jpense kon l'auré vu a l'équilibrage, kom javais di les rotules on pas l'air d'avoir du jeu mais o niveau du volant en jouant un pe jremarque kavant de transmettre le mouvement o boitier de direction ben ya un jeu et ca fé bien le bruit d'un jeu...maintenant jai pas encore u le temps de me plonger dans la rta est il facile a atteindre le roulement de la colonne?Merci et bonne journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut déposer le volant et une partie du commodo.
Pour déposer la partie en plastique, tu as 2 vis situées vers le dessous (lampe de poche obligatoire).
Tu retires le cache du tableau de bord et tu y accèdes.

Ensuite, tu as le commodo d'essuie glace et de phare à déposer. Tu as 4 vis assez longues me semble-t-il.
Fait gaffe que rien ne se débranche, autant tuyau de lave-glace que fil électrique.
Je peux te dire que c'est jouissif. Sang-froid obligatoire.
Débranche la batterie avant au fait, c'est grandement conseillé...

Ensuite tu accèdes à ce foutu roulement et à sa bague en plastique. Il faut retirer le clip qui maintient le tout

MAIS pour que ce soit plus facile, il faut déposer ou pousserla colonne de direction.
Et pour ça, désassembler le cardan de la colonne. Soit tu le fais par en-dessous si tu y arrives, soit tu le fais par au-dessus, en-dessous du réservoir (donc dépose du réservoir obligatoire!!)

Bon courage
@+ Coxforce

PS: Si tu as ce roulement en NEUF, ou est-ce-que tu l'as trouver?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a toujours la solution d'acheter une vrai cox et pas une 1303 !







pas tapper !!! j'ai rien contre les 1303, c'était juste pour la placer
nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci coxforce avc t explications et la rta jpense pouvoir m'en sortir!Maintenant est ce que c ca la source du probleme ben on verra bien sinon fodra chercher plus loin d'ailleurs jai remarqué ke mes silentbloc des vis excentrique sont relativement pourri donc a changer...et pour le roulement va sur Mé.....ic il est a 16e pour cox aprés 68....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel merci.
Reste plus qu'à en commander un.
Bizarrement aucun autre revendeur de pièce n'en a.......

Fait gaffe à la qualité des silentblocs que tu prends. Moi j'avais pris ce qui était censé être de la bonne qualité (avec le prix en rapport), bah ils ont 3 ans et sont fissurés de partout. T'imagine pas la rage que j'ai....

@+ Coxforce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flute c pas le roulement de la colonne il avé du jeu mais c pas ca!!! prochaine étape étriers + amortisseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai changer les 4 rotules de direction, car après un meilleur contrôle, il était vraiment temps. A priori c'étais celle d'origine Shocked . Après un aller retour au taf, plus de tremblement.

Au passage, merci a Snoopy, de me les avoir ramener du vw nat. beer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé moi aussi jai changer les 4 rotules de direction pi la porteuse droite et plus de vibration c géniale reste plus ka changer les freins et direction le CT.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résolu en même temps que toi.
J'ai changer (dans l'ordre)
Paliers supérieurs de suspension (léger jeu dans les roulements, âge inconnu)
Silentblocs de barre de suspension coté excentrique, silentblocs de barre de suspension/barre stab, silentblocs de barre stab sur chassis, changé mes 2 rotules de suspension(changé y'a 3 ans mais tous complètement hs!!!!)

Finalement, c'est une jante voilée à l'arrière qui faisait ça, que j'ai acheter il y a quelques mois).
Merci à la personne qui m'en a prêter 2 et qui m'a permis de faire le test.
Bref, ça tremble plus...
Reste plus qu'à changer le roulement de direction près du volant...
@+ Coxforce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi sur ma cox 1200 y avait de sacrés tremblements et bein c'etait les pneux rechapés qui etaient sur les jantes qui etaient pouris et tout en particulier cui qui etait a l'ar droute car quand j'ai mis la cox sur cales et que j'ai fait tourner la roue bein ca tournait pas rond donc le pneux etait oval
l'ai changé tout ca et maintenant jai l'impression de rouler sur la moquette tellement c'est fluide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pneus rechapés sont de la grosse daubasse, on ne le dira jamais assez.
Ce qui est dangereux aussi, c'est de rouler avec de vieux pneus craquelés...

@+ Coxforce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...