snoopy101 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 coucou comme certain l'ont constaté , mon combi ( moteur 1600 T1 ) avait du mal a prendre des tours en charge , ne depassant pas 40 km /h ( alors qu'il les prenait peu pret bien a vide )... et encore , en forcant... apres verification du haut moteur , avec vwcharger et gismocox , nous avons echangé le bas pour un autre dont nous sommes sur de son bon fonctionnement. nous le remontons , et la , c'est le drame , les memes symptomes ( sauf qu'on roule a 50 ce coups ci ) , par contre il monte tres bien dans les tours a vide. si quelqu'un aurait deja eu le cas , et pourrait nous aiguiller sachant que -> 2 different carbu , meme resultat prise de pression pour l'assistance de freinage sur la pipe -> tof veut la boucher pour voir si y'aurais pas une prise d'air par la . impossible de regler un ralenti avec les 2 carbu ( nous sommes a peu pret sur du bon fonctionnement d'un des 2 au moins ) nous avons reglé l'allumage au multimetre pas a la lampe donc si qlq aurait une idée , ca peux ptetre nous depanner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Salut!! La pompe à essence débite bien? Son état? Les fils de bougie sont dans quel état, (mêmes neufs ça peut merder) Les bougies aussi? Ou sinon, est ce que les tambours, ou les disques ne sont pas collés? Ca vient pas forcément du moteur... La boite est en état? C'est ptet con mais on ne sait jamais... Sinon ben a part que le bay fait 40 tonnes... je vois pas... @+ Coxforce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 la pompe a essence envoie bien de l'essence les fils de bougie sont ceux qui etait dans le combi , mais bon , je vois pas pourquoi en charge il ne suivrait plus , je prevoit de les changer " pour etre sur " tout de meme le CT etait ok en aout ( avec les symptomes moteur ) et le freinage ne presentait aucun soucis au banc. la boite n'a aucune fuite apparente , dedans on sait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sogre 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 salut snoop, ce peut etre l'avance centrifuge et/ou à dépression qui ne marcherait pas !!? met plus d'avance (à la main) pour déceler une éventuelle anomalie à ce niveau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd27 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Salut Snoopy Change la capsule de depression de l`allumeur.Sinon essaye avec un autre carbu. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 ok je verais ca the sogre... dd27... on a deja testé 2 carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theau 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 dit comme il a pas rouler depuis un bout de temps et que tu as sortis le moteur tu demonter aussi le reservoir pour lui donner un coup de propre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 nous y avont pensé , mais bizarre que ca marche a vide et que l'essence arrive plus apres ... au pire il brouterait , la qd on roule , y plafone a un certain regime et ne veut plus monté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sogre 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 ouaip; avance à l'allumage à mon avis.. regarde le débit de ta pompe à essence car, accèlerer en charge demande bcp plus d'énergie qu'à vide regarde aussi le débit en sortie de réservoir et sa mise à l'air. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Est-ce que tu as exclu un problème de boite de vitesse ? Les culbus ? hein ENO ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 jfpanter a écrit:Est-ce que tu as exclu un problème de boite de vitesse ? Les culbus ? hein ENO ! d'apres maitre tof y'a pas de raison que ce soit la boite , elle semble nickel les culbus je pense pas , le moteur roulait tres bien sur la cox ou on l'a piqué vendredi tof recoit une lampe strobo , apres on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpykoala1 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Salut snoopy,tu peux verifier le tube de depression qui part de l'allumeur et qui va sur le carbu.Il est peut-etre simplement bouchéA + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neal 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 salut snoop comment il se comporte au ralenti? a vide les montées en regime sont elles franches ? tu parle de ralenti impossible a regler avec deux carbu kesko? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 alors a vide , il monte tres tres bien dans les tours , sans soucis et sans trou. quand je dis avec 2 carbu , c'est avec 2 carbu different ( 34 pict 3 ) sinon ben il tiens pas le ralenti et impossible de le regler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojotaz 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 tu n'aurai pas une prise d'air sur le carbu ou les pipes d'admission??fai un essaye en pulverisant du WD40 !! je di ca comme ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Je vais répondre en vrac aux remarques émises. Pour l'allumage: un test simple: on aspire avec la bouche et on vérifie que le plateau fonctionne. C'est OK. Maintenant il reste à vérifier la courbe complète d'allumage avec une lampe strobo. Test à faire: avec un classique allumeur centrifuge type 009. (mais y'en à plus en stock). Problème de prise d'air: je fais confiance à Snoopy et à gismo pour avoir remonter correctement la pipe d'admission sur le nouveau moteur. Par contre piste à explorer: les combis sont equipés d'une prise de depression pour l'assitance de freinage. Si cette dernière est défectueuse prise d'air à cet endroit. Donc test à faire: dépbrancher cette prise, obstruer le trou sur la pipe et rouler. Pour ce qui est de l'essence et du réservoir, aucun dépot dans la cuve des carbus. Pour la pompe: à vide elle fonctionne correctement, et ne fuit pas! Donc je ne pense pas que la membrane soit perçée. Faisceau d'allumage: un neuf est en commande si je me souvient bien. Voilà pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faff 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 salut a tous si je me souvien bien c mon 34 pict que tu as et tu dit que tu ne peu pas regler le ralenti impossible on la regler avec tof quand je roulai avec bon moi je panche sur la depression pour le frein le tooooyau et pris sur la pipe mais il peu fuirrrr plus loing je dit peut etre des commeries mais bon aller a pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sogre 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 bon, ça marche tjrs pas là ????? tain, j'ai presque restauré le split moi !!!! vous allez qd meme pas vous laissez enmerder par un moulos d'origine non ??? tof ! t'es en panne ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 bah le tof c'est le consultant lol , mais il met souvent la main dans le moulin... bon c'est vrai que la depuis 2 semaines j'ai rien fait y'a pas urgences hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sogre 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 le tof y sait faire marcher que les moteurs qui poussent.. un corps pour 4 cylindres y sait plus.. arf arf arf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 sogre a écrit:le tof y sait faire marcher que les moteurs qui poussent.. un corps pour 4 cylindres y sait plus.. arf arf arf ! Trop compliqué: moi j'aime les choses simples: 4 cylindres 4 corps de carburateurs! De toute facon ca marche mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 bon tof si t la ce we , sms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites