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snoopy101

pbl de monté en regime moteur combi

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coucou

comme certain l'ont constaté , mon combi ( moteur 1600 T1 ) avait du mal a prendre des tours en charge , ne depassant pas 40 km /h ( alors qu'il les prenait peu pret bien a vide )... et encore , en forcant... apres verification du haut moteur , avec vwcharger et gismocox , nous avons echangé le bas pour un autre dont nous sommes sur de son bon fonctionnement.


nous le remontons , et la , c'est le drame , les memes symptomes ( sauf qu'on roule a 50 ce coups ci ) , par contre il monte tres bien dans les tours a vide.

si quelqu'un aurait deja eu le cas , et pourrait nous aiguiller Smile

sachant que ->

2 different carbu , meme resultat

prise de pression pour l'assistance de freinage sur la pipe -> tof veut la boucher pour voir si y'aurais pas une prise d'air par la .

impossible de regler un ralenti avec les 2 carbu ( nous sommes a peu pret sur du bon fonctionnement d'un des 2 au moins )

nous avons reglé l'allumage au multimetre pas a la lampe




donc si qlq aurait une idée , ca peux ptetre nous depanner

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Salut!!
La pompe à essence débite bien? Son état?
Les fils de bougie sont dans quel état, (mêmes neufs ça peut merder) Les bougies aussi?
Ou sinon, est ce que les tambours, ou les disques ne sont pas collés? Ca vient pas forcément du moteur... La boite est en état?
C'est ptet con mais on ne sait jamais...

Sinon ben a part que le bay fait 40 tonnes... je vois pas...
@+ Coxforce

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la pompe a essence envoie bien de l'essence

les fils de bougie sont ceux qui etait dans le combi , mais bon , je vois pas pourquoi en charge il ne suivrait plus , je prevoit de les changer " pour etre sur " tout de meme

le CT etait ok en aout ( avec les symptomes moteur ) et le freinage ne presentait aucun soucis au banc.


la boite n'a aucune fuite apparente , dedans on sait pas Smile

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salut snoop, ce peut etre l'avance centrifuge et/ou à dépression qui ne marcherait pas !!?
met plus d'avance (à la main) pour déceler une éventuelle anomalie à ce niveau..

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Salut Snoopy

Change la capsule de depression de l`allumeur.Sinon essaye avec un autre carbu.
A+

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dit comme il a pas rouler depuis un bout de temps et que tu as sortis le moteur tu demonter aussi le reservoir pour lui donner un coup de propre .

bounce

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nous y avont pensé , mais bizarre que ca marche a vide et que l'essence arrive plus apres ... au pire il brouterait , la qd on roule , y plafone a un certain regime et ne veut plus monté !

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ouaip; avance à l'allumage à mon avis.. regarde le débit de ta pompe à essence car, accèlerer en charge demande bcp plus d'énergie qu'à vide
regarde aussi le débit en sortie de réservoir et sa mise à l'air.
a+

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Est-ce que tu as exclu un problème de boite de vitesse ?

Les culbus ? hein ENO !

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jfpanter a écrit:
Est-ce que tu as exclu un problème de boite de vitesse ?

Les culbus ? hein ENO !


d'apres maitre tof y'a pas de raison que ce soit la boite , elle semble nickel


les culbus je pense pas , le moteur roulait tres bien sur la cox ou on l'a piqué Very Happy

vendredi tof recoit une lampe strobo , apres on verra.

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Salut snoopy,tu peux verifier le tube de depression qui part de l'allumeur et qui va sur le carbu.Il est peut-etre simplement bouché



A +

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salut snoop comment il se comporte au ralenti?
a vide les montées en regime sont elles franches ?
tu parle de ralenti impossible a regler avec deux carbu kesko?

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alors a vide , il monte tres tres bien dans les tours , sans soucis et sans trou.

quand je dis avec 2 carbu , c'est avec 2 carbu different ( 34 pict 3 )

sinon ben il tiens pas le ralenti et impossible de le regler

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tu n'aurai pas une prise d'air sur le carbu ou les pipes d'admission??fai un essaye en pulverisant du WD40 !!tu sort je di ca comme ca!!

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Je vais répondre en vrac aux remarques émises.

Pour l'allumage: un test simple: on aspire avec la bouche et on vérifie que le plateau fonctionne. C'est OK. Maintenant il reste à vérifier la courbe complète d'allumage avec une lampe strobo.
Test à faire: avec un classique allumeur centrifuge type 009. (mais y'en à plus en stock).

Problème de prise d'air: je fais confiance à Snoopy et à gismo pour avoir remonter correctement la pipe d'admission sur le nouveau moteur.
Par contre piste à explorer: les combis sont equipés d'une prise de depression pour l'assitance de freinage. Si cette dernière est défectueuse prise d'air à cet endroit. Donc test à faire: dépbrancher cette prise, obstruer le trou sur la pipe et rouler.

Pour ce qui est de l'essence et du réservoir, aucun dépot dans la cuve des carbus.

Pour la pompe: à vide elle fonctionne correctement, et ne fuit pas! Donc je ne pense pas que la membrane soit perçée.

Faisceau d'allumage: un neuf est en commande si je me souvient bien.

Voilà pour l'instant.

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salut a tous si je me souvien bien c mon 34 pict que tu as et tu dit que tu ne peu pas regler le ralenti flamflamflam
impossible on la regler avec tof quand je roulai avec
kcs
bon moi je panche sur la depression pour le frein le tooooyau et pris sur la pipe mais il peu fuirrrr plus loing
je dit peut etre des commeries mais bon
aller a pluche

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bon, ça marche tjrs pas là ?????
tain, j'ai presque restauré le split moi !!!!
vous allez qd meme pas vous laissez enmerder par un moulos d'origine non ???
tof ! t'es en panne ou quoi ?

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bah le tof c'est le consultant lol , mais il met souvent la main dans le moulin...

bon c'est vrai que la depuis 2 semaines j'ai rien fait Smile y'a pas urgences hein Smile

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le tof y sait faire marcher que les moteurs qui poussent.. un corps pour 4 cylindres y sait plus.. arf arf arf !

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sogre a écrit:
le tof y sait faire marcher que les moteurs qui poussent.. un corps pour 4 cylindres y sait plus.. arf arf arf !


Trop compliqué: moi j'aime les choses simples: 4 cylindres 4 corps de carburateurs! lol!lol!lol!

De toute facon ca marche mieux!

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