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buggypattess

train av parterre

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hello tous
j'ai changé sur mon buggy le train av par un puma ainsi que les amortos. Le souci que j'ai maintenant est que mon train av est parterre et ne remonte que si on le souleve et bien sur redescant de suite des qu'on le lache.
On m'a dit que j'aurait inversé les lames c.a.d les lames du bas dans les tubes du haut et inverse
Quelqu'un aurait il déjà eu ce souci ?
merci

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Pour commencer, as tu bien serré les vis qui maintiennt les plaquettes.

sinon quand t'a monté les lames dans le corps t'a pas repoussé le bloc central?

pour les lames du ou du haut c'est les meme, faut juste faire attention de bien les positionner y'a un coté droit et un gauche et y'a une orientation vers le haut et vers le bas

quand tu montes les lames faut faire attention a differents point.

sur chaque paquet tu as une serie d'usinage:lorsque le paquet est complet tu verra un usinage au centre, un usinage a droite ( ou a gauche) du meme coté que l'usinge central et a l'opposé , un usinage opposé a celui central.

chaque bras a une vis pointeau, coté gauche les vis sont en haut et coté droite elles sont en bas ( ou inversement je sais pu )


le décor est planté on attaque la phase du montage.

au centre du train il y a une partie qui bloquera le paquet. dans cette partie il y'a une vis pointeau. cette vis doit se loger dans l'usinage central. tu comprendra mieux avec çà:



ici c'est un sway-a-way, mais le principe est identique.

avec le puma tu n'as pas les vis qui pointent vers le bas.

essaie deja de controler ca et pis donne moi des news.

tu peut lire mon article sur le montage d'un sway pour t'éclaircir aussi.http://coxicomans.free.fr/index.php?page=sway


@ + fab

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comment peut on repousser le bloc central celui ci est soudé au train
apparement d'apres ce que tu vient d'expliquer coxicoman tout est fait dans les regles de l'art puisque toutes les vis pointeau tombent bien en face des trous pré usinés

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pattess a écrit:
comment peut on repousser le bloc central celui ci est soudé au train
apparement d'apres ce que tu vient d'expliquer coxicoman tout est fait dans les regles de l'art puisque toutes les vis pointeau tombent bien en face des trous pré usinés


le bloc central n'est soudé (ou plutot pointé pour eviter la rotation) que sur un train d'origine, il pivote dans un puma ou avec un sway ( il est dessiné en gris foncé sur mon dessin et le paquet de lames passe a travers ) il a une empreinte a l'interieur qui ne permet de positionne les lames que dans un sens ( ou a 180°) des empreintes identiques sont a l'intérieur de chaque bras.

petite serie de question pour essayer de deteminer l'origine du bug:

lorsque tu as monté le paquet de lames, tu as enlevé entierement les vis avec les 2 ecrous dessus?
As-tu pu les remettre correctement?
question con, mais toutes les lames y sont?

As-tu du jeu entre les bras et le corps du train?

lorsque tu poses le vehicule, les vis bougent vers le bas ?
les 2 ensemble?

lorsque les fusées sont enlevees: si tu tien un bras ( par ex supérieur) est ce que le bras opposé pivote? meme question pour les bras inférieurs
si tu tires vers l'exterieur les bras, est-ce qu'ils sortent?

@ + fab

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pas mal de questions mais toutes bonne a mon avis
oui au remontage les vis etaient otées et elle ce monte bien
je pense que toutes les lames y sont puisque plus de place dans le logement prévu
les deux vis bougent quand je pose le buggy mais uniquement quand elles sont desserées
quand a tirer le bras vers l'exterieur je ne pense pas que c'est faisable car il y a une vis pointeau de chaque coté donc!!!
mais la les bras sont encore montée donc je ne peut pas le controler
il n'y a pas de jeu tout les joints etc sont neuf

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je vient de relire ce que tu a ecrit coxico et effectivement je vient de comprendre ce que tu pensait et que si au remontage je n'est pas mis les vis je pourait repousser la bague centrale
d'apres mes souvenirs (car ca fait un moment que je l'ai remonté) il me semble avoir enlevé les vis
y a t'il un moyen de voir si les bagues sont en place?

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ben regarde dans la fente ou tu as les vis centrales, si c'est gris c'est bon, sinon si tu as un trou c'est pas bon

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oulalalalala je crois avoir compris ce que tu as fait:

en fait dans la bague centrale y'a 2 trous qui sont a 90°

dans 1 il faut mettre une toute petite vis pointeau et dans l'autre faut mettre la vis de reglage.

tu pourra le verifier en enlevant les fusées ( mais en gardant les bras) et en appuiyant sur les bras
si tu as rentré ton paquet avec 1/4 de tour trop prononcé vers l'avant du véhicule , ben c'est la meme chose que si ttu descendait ton train en faisant faire a la vis de reglage l'equivalent d'un quart de tour, donc le train se pose par terre

donc pour resumé, il faut que tu enleve la vis centrale, tu appuie a fond sur les bras vers le bas, si tu vois apparaite le trou pour la 2e vis, met la vis de reglage dedans et essaie.

il faudra par la suite mette la toute petite vis dans le trou précédent.

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voila j'ai refait un petit schema pour bien te montrer :



merci de pas rigoler, j'ai fait ca en vitesse Embarassed

@ +

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ca commence a etre compliqué la j'ai pas trop suivi
donc si j'ai bien compris en enlement la grosse vis centrale la ou il y a la plaquette et les deux contre ecrou et en appuyant sur le buggy je devrait apercevoir un autre trou dans la meme fente de reglage?
c ce que 'avait fait deja hier mais en ne sachant pas qu'il y aurait un autre trou mais franchement pour voir quelque chose la dedans faut etre bon

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pattess a écrit:
ca commence a etre compliqué la j'ai pas trop suivi
donc si j'ai bien compris en enlement la grosse vis centrale la ou il y a la plaquette et les deux contre ecrou et en appuyant sur le buggy je devrait apercevoir un autre trou dans la meme fente de reglage?
c ce que 'avait fait deja hier mais en ne sachant pas qu'il y aurait un autre trou mais franchement pour voir quelque chose la dedans faut etre bon


c'est pas en appuyant, mais en relevant le buggy donc en appuyant sur les bras buggy en l'air

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ton schema est tres expliquatif merci
donc si je comprend bien je devrait tout de meme démonter le train pour faire toutes ces verifs

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ok vais essayer ca demain
le plus dur sera de trouver une vis pointeau
merci encore du conseil je vous tiendrait au courant

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petit complément avec les bras et le reste du train puma:


si je ne me suis pas trompé dans mon diag, lorsque le véhicule est levé et que tu enleves les fusées, tes bras doivent actuellement presque etre horizontaux alors que d'origine ou normalement ils doivent pointer vers le bas,et la rotule sup touche presque la rotule inférieur

voilà

@+ fab

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Voila des news pour mon train av
j'ai donc ressorti les paquets de lames et je n'est rien trouvé de ton schéma
la vis pointeau inexistante ainsi que le trou pour la mettre
ma config est
le corps, à l'interieur la bague ou passe les lames avec un trou dans la bague pour passer la vis qui resserre les lames qui eux ont une encoche de prévu a cet effet
le corps a une encoche qui sert a regler le train
Je voit mal comment on peut inverser le sens des lames car de chaque coté il y a des encoches pour resserrer les bras et si on les mettaient a l'envers les bras seraient dirigé ers l'avant
donc apres une aprem de galere a remettre ces p... de lames je me retrouve a peu de chose pres au meme resultat mes suspontions ne travail que si je monte ou descand le buggy donc sur route elles vont descendre et y rester(j'ai pas encore fait l'essai) comme si les bras etaient grippé alors que sans la fusée ca marche a peut pret bien
Voila si quelqu'un a une solution je suis preneur
merci

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ok donc le pointeau c'est seulement dans le kit sway.


désolé de t'avoir fait démonter pour rien. Embarassed

par contre encore un petit truc, je ne me rappelle pu s'il est possible de décaler le paquet de lame d'un quart de tour par rapport au bloc central.

sinon y'a un lien qui détaille bien le puma et le train origine : http://users.skynet.be/www.cox.be.tf/Le_droppage.htm

c'etait un des article de F4E

il est assez interressant

tu trouveras peut-etre ton bonheur la dedans.

@ + fab

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non on ne peut pas décaler le paquet de lamed'un quart de tour on peut le decaler d'un demi tour
merci a toi coxixoman

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Patess, j'ai vu les fotos de ton bug a la ballade de la route des vins, ca veut dire que ton prob est résolu.

çà serai cool, pour info, de nous dire quel était le probleme.

merci @ + fab

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J'ia le même problème sur une cox et je trouve vraiment pas pourquoi le train avant est "tombé" par terre ! !

C'est quoic e bordel, et en plus je ne la trouve pas excessivement basse, ma cox !

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salut a tous
Désolé je n'avait pas capter la reponse a coxico excuse moi ça date de juillet quand même Embarassed
alors voila concernant le train av. Lors de ma derrniere sortie cet automne avant de partir je me suis dit tient je tente un petit reglage de mon train av histoire de voir ce que ça donne.Alors j'ai reglé un peu au pif, j'ai levé l'avant, ouvert les deux vis et j'ai laisser faire mon train.Donc il c'est mis en position.J'ai resserré mes deux vis et en descandant le buggy j'ai regler que la vise du bas et celle du haut j'ai laissé serrée.La suspention n'etait pas mieux a mon gout par contre je suis parti en montagne ce dimance là, et je me suis amusé comme un petit gamin ou comme certain d'entre nous qui vont au kart lol! car mon buggy s'il a bougé un ptit peu ce n'est que de l'arriere.Ce fût un vrai régal. Depuis je n'ais pas encore conduit mon buggy car il est encore en pieces mais a mon avis mon problême est résolu. Ne me demandez pas comment ça ce fait j'en sait trop rien. Est ce peut être les 25 ans de repos de mon buggy qui a endormi mes lames??? J'y croit un ptit peu car mon train arriere aussi bouge mieux qu'au debut

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Ben moi j'ai trouvé, c'était tout simplement mes amortisseurs qui sont trop longs et qui sont en butée !!!
Je vais mettre des courts et ça devra aller (j'espère)

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