Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jule1200

carburant alternatif....

Messages recommandés

donc voila je fais un ti post pour parlé des carburant genre bioétanole, et autre alcool de patatte et bétrave ainsi que des modif genre systeme pantome ect......

donc si vous avez des info n'hésité pas a les posté ici !



ps : par contre je c pas si le post est a la bonne place (pour moi oui vue que c technique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien Jule

Il y a en effet plusieur pistes le systeme pantone ou il y a vait un grand poste sur *Flat4 qu'il faudrait retrouver

Et les biocarburants qui est d'après moi une solutions d'avenir car cela fonctionnent déja pas mal dans certains pays comme le bresil tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai écris dans un autre post , j'ai en cour de fabrication un bulleur et un réacteur pantone
tof ci jointe :

le double réacteur pantone



j'ai vu le post de old avec un combi et effectivement ça marche d'après les essais effectués


amicalement caffer smoksmoksmok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je comprends très bien ta réaction vwcharger mais c'est un sujet si vaste et interressant pourquoi ne pas le dévelloper!!
voici ce que j'ai trouvé



amicalement caffer smoksmoksmok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a le système d'injection d'eau dans les moteurs Mazout. C'est connu depuis près de 100 ans . Il y a déja des applications. Certains bus à Paris et à Lyon fonctionnent avec ce système. Total livre même ce carburant ...

http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et le TOP du TOP ... le moteur six temps de Bruce Crower qui fonctionne à l'essence et à la vapeur d'eau. Ce type mérite le prix Nobel. C'est tellement simple qu'on se demande pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt

Ici l'article en Anglais

http://www.autoweek.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20060224/FREE/60222004/1024

Pour simplifier ce moteur est un 4 temps normal. Après le cycle 4 temps habituel on injecte de l'eau. Au contact de la chambre de combustion chaude cette eau se se transforme en vapeur. Quand l'eau se vaporise elle multiple son volume par 1600 ... donc ça repousse le piston vers le bas. Une fois ce cycle deux temps "vapeur" accompli, on repasse au cycle essence.
Le principe n'est pas de brûler l'hydrogène de l'eau comme dans le Pantone mais d'augmenter le rendement.
Il récupère l'énergie thermique du moteur pour faire de la vapeur et propulser le véhicule.
Son moteur n'a pas de système de refroidissement. Ce qui démontre bien que son rendement est meilleur.
PS ce mec n'est pas un urluberlu mais un industriel à la retraite qui développait des arbres à came pour les voitures de compétition ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="caffer]je comprends très bien ta réaction vwcharger mais c'est un sujet si vaste et interressant pourquoi ne pas le dévelloper!!
voici ce que j'ai trouvé



amicalement caffer smoksmoksmok[/quote]

Rien n'empèche à personne de travailler dessu, j'ai juste donné mon avis perso. Rien de plus. Je ne suis pas omniscient. Comme tous, j'ai ma propre opinion; je laisse le soin aux autres de se forger la leur.

A plus, bonne lecture sur le système Pantone.

Pour ceux qui recherchent des infos, ce système est aussi connu sous le nom de PMC GEET.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le système Pantone est une vaste fumisterie.
Au mieux, on peut percevoir une amélioration de la combustion par le fait que l'on injecte de l'eau dans le cylindre. ( voir le post plus haut) ... pour ce qui est du plasma ... mieux vaut en rire ...

Si tu veux vraiment te marrer visite ce site

http://quanthomme.free.fr/pantone/pagedavid/PageM_David16.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éclaircir un peu mon point de vue voilà ce qui me laisse plus que septique sur le brevet pantone:

Un plasma est un état de la matière qui répond à pas mal de critère. L'obtenntion d'un plasma ne peut se réaliser que si il y a ionisation ndu gaz (présence d'une source électrique haute tension).

Si vous voulez en savoir plus sur le plasma:
Définition de l'état plasma
Une aplication avec un plasma

Ce n'est qu'une partie des invraisemblances de ce type.

L'économie de carburant doit être certe mesurable:
En admettant de l'eau dans le moteur on refroidit la charge et les températures de fonctionnement.

Mais de ce point de vue: l'éthanol est tout aussi efficace et apporte sur un moteur aircooled un avantage non négligeable.
La combustion de l'éthanol se réalise à une température inférieure à celle de l'essence, donc le moteur chauffe moins, sur un quatre à plat aircooled on peut quasiment se passer de refroidissement forcé.

Le méthanol est certe les plus efficace de tout les alcools, mais son inconvénient principal reste son pouvoir corrosif: peu de matériaux résistent à cette corrosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ce que j'ai fabriqué et qui ne m'a pas couté de sous heureusement je vais l'utiliser pour expérimenter la chose mais ppour mon 50% huile je continu car l'huile ne me coute pas chère je la cherche en allemangne sous l'enseigne mé..o. je perds un peu de puissance mais je trouve que mon moteur tourne mieux en plus doux moins bruyant.


amicalement caffer smoksmoksmok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...