Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herbiefan

Les questions con d'herbiefan

Messages recommandés

Je lance le meme post que sur OD ici, parce qu'a force de les saouler ils me répondent plus...

Donc, le principe, c'est : je suis débutant (un peu moins qu'au début mais encore..) et j'ai plein de question dont les réponses sont évidentes pour vous, d'ou le titre!!

Alors voila, je compte poncer ma carrosserie pour rouler en rusty... et surtout pour traiter ce qui en a besoin
Par contre je veux pas mettre ma tole à nu, parceque sous le noir, il y a encore le bleu d'origine qui ferait une bonne couleur pour un semi rat's...
Et comme j'y connait rien (je sais, vous commencez a le savoir) je voudrais savoir avec quoi poncer... Et si le ponçage entrainera beaucoup de résidut (poussiere...) pour savoir où je vais le faire...


J'ai déja débatu avec quelqu'un qui pensait que c'était uniquement pour etre dans le moooooooove donc je vous exlpique comme je lui ai expliqué :
Soit je fait rien et je laisse les cloques se répandre, soit je ponce et traite localment (ce qui ressemblerai à rien), soit je ponce la totalité et ça fait un look plus ou moins rat's (même si c'est une 1302...)

HEEEEELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de questions connes.

Bon pour te répondre simplement: si des cloques apparaissent, cela résulte de l'oxydation de la tole. Donc pour traiter tu dois mettre la tole à nue afin d'appliquer un inibiteur de rouille.
Le plus connu: Frameto ou encore le Rustol mais il existe des produits plus technique comme la série des DEpal (9 & 10 de mémoire) qui sont des produits préventif pour l'un et curatif pour l'autre.

Voilà donc tu va quand meêm e^tre obliger de poncer.

Pour ce qui est de la quantité de poussière tout dépend de la surface à poncer: qques cm carrés n'en crééent pas bcp.
Par contre si tu ponce la caisse complète, la peinture représente en moyenne 4 kg à 6 kg, je te laisse imaginer la quantité de matière volatiles que cela représente.

Sans investir énormement: une cale à poncer et du papier de verre c'est un bon début. Utilise une cale souple pas une rigide.

Outillage: pour des surfaces plus importantes: une ponceuse vibrante te sera d'un grand secours.

Après pour un décapage total de véhicule j'utilise les éléments suivants:
Sableuse.
Meuleuse électrique avec brosse métallique: presque le même effet que le sablage.
Ponceuse excentrique électrique et pneumatique.
Ponceuse vibrante et l'huile de coude.

Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, mais le soucis c'est que si j'y vais avec un ponceuse je vais mettre la tole a nu totalement...

Je t'explique ce que je veux faire en fait :
1 virer la couleur noire qui est par dessus la couleur bleu d'origine pour retrouver le bleu et "unifier" la voiture
2 mettre la tole a nu et traiter les parties qui en ont besoin
3 traiter préventivement le reste de la carosserie...

On m'a parler de scotch brite pour la peinture noire...

Merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , faut appliquer exactement ce que ta dit tof, utilise du papier a grain 80 pour l'ebauche, concernant l'excentrique attention ca peut creuser si on l'utilise sans precaution, effectivement la vibreuse limite les risques mais un peu moins efficaces
Le scoth brite c'est bien pour poncer la fibre ou depolir Very Happy
Le rustol est assez simple a trouver ds la commerce puis tu ajoute une couche d'après phosphatant

Evite les bricolages pour la peinture herbie, tu auras du mal a retrouvés juste la peinture bleu du dessous No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca depend du type peinture noir du dessus , eventuellemnt avec du diluant, mais a mon avis oublie j'y crois pas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très difficile.

Le plus simple poncer ta voiture la traiter correctement et refaire une peinture.

Franchement c'est un investissment c'est vrai mais tu ne le regretteras pas au fil des années.

La peinture reste un des éléments majeur de la protection contre la rouille. Donc je ne pense pas que cela vaille le coup de faire des économies de bouts de chandelles sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était de toute façon prévu mais la je suis vraiment à plat donc je pensais pouvoir traiter les endroits qui en avait le plus besoin de cette manière mais si ça marche pas on restera en mode camoufflage jusqu'a ce que mes comptes soient renfloués!!!

Merci beaucoup en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 ne fais pas d'économies de bout de chandelle sur la peinture, il vaut mieux que ta voiture attende encore un peu dans l'état, plutôt que de poncer certains endroit qui, si ils ne sont pas traités correctement vont rouiller à nouveau. Il est préférable d'économiser un certain temps et de se lancer dans une resto qd tu auras le budget plutôt que de faire du bricolage qui est voué à l'echec dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gros soucis, si tu comence a poncer, c'est que tu vas avoir des surprises! crois mois je l'avais fait sur la mex, j'ai découvert des trous derriere les cloques.

pour retrouver la couleur bleu tu vas galerer, car l'epaisseur de la peinture est faible, si tu ponce trop t'est vite à la tole, et apres t'aura une cox dalmatien au lieu de rat's!!!

le dalmatian look çà peut etre une nouvelle tendance !!


moi je te conseille d'economiser et des que tu as assez ben fait la totale.

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu veux stopper la rouille à certains endroits: le pinceau et le rustol directement sur la peinture.

Tu badigeonnes un bon coup. Certes ce n'est guère esthétique mais je l'ai fait sur la 67 car à certains endroits la peinture devenait poreuse d'où une oxydation assez rapide Sad .

Cela tient en attendant une resto. Enfin c'est du provisoire pas du provisoire qui dure dans le temps scratchscratch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...