Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herbiefan

Les questions con d'herbiefan

Messages recommandés

Je lance le meme post que sur OD ici, parce qu'a force de les saouler ils me répondent plus...

Donc, le principe, c'est : je suis débutant (un peu moins qu'au début mais encore..) et j'ai plein de question dont les réponses sont évidentes pour vous, d'ou le titre!!

Alors voila, je compte poncer ma carrosserie pour rouler en rusty... et surtout pour traiter ce qui en a besoin
Par contre je veux pas mettre ma tole à nu, parceque sous le noir, il y a encore le bleu d'origine qui ferait une bonne couleur pour un semi rat's...
Et comme j'y connait rien (je sais, vous commencez a le savoir) je voudrais savoir avec quoi poncer... Et si le ponçage entrainera beaucoup de résidut (poussiere...) pour savoir où je vais le faire...


J'ai déja débatu avec quelqu'un qui pensait que c'était uniquement pour etre dans le moooooooove donc je vous exlpique comme je lui ai expliqué :
Soit je fait rien et je laisse les cloques se répandre, soit je ponce et traite localment (ce qui ressemblerai à rien), soit je ponce la totalité et ça fait un look plus ou moins rat's (même si c'est une 1302...)

HEEEEELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de questions connes.

Bon pour te répondre simplement: si des cloques apparaissent, cela résulte de l'oxydation de la tole. Donc pour traiter tu dois mettre la tole à nue afin d'appliquer un inibiteur de rouille.
Le plus connu: Frameto ou encore le Rustol mais il existe des produits plus technique comme la série des DEpal (9 & 10 de mémoire) qui sont des produits préventif pour l'un et curatif pour l'autre.

Voilà donc tu va quand meêm e^tre obliger de poncer.

Pour ce qui est de la quantité de poussière tout dépend de la surface à poncer: qques cm carrés n'en crééent pas bcp.