jfpanter1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Dans le but de supprimer les réducteurs je me suis confronté au choix de passer en boite de COX a trompette ou alors tout virer et passer en cardans. J'ai finalement opter pour la technique la moins barbare de la boite à trompette. et pour ça il me fallait soit trouver des lames de suspension de BAY de 68/69 soit couper les lames de split et vu les diffuclté a trouver ce genre de pieces, j'ai trouvé aux US un kit pret à monter. Ayé j'ai reçu mes lames de suspention ce matin apres presque 3 mois de délai : je sais que c'est loin les US mais la prochaine fois j'espere qu"il feront pas 5 fois le tour du monde avant de me livrer.. Par contre pour le montage c'est pas pour tout de suite, j'ai encore pas mal de taf sur le chassis avant de remonter mais je commence à voir le bout !! et puis j'ai aussi trouvé le moteur qui va bien, me manque plus que les dernieres pieces et apres GAZZZZ !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denden11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 salut jeff si t aurai une ou deux photos de tes lames arriere juste pour voir a quoi ca ressemble @+denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Pas de soucis, je te fais ça demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 12 avril 2008 jfpanter a écrit: Suite des modifications : le cadeau que je me suis fait pour noel : un beau kit de frein à disque de chez CSP. avantage : en plus de la réputation qui n'est plus à faire, je garde le perçage 5X205 ! sympa de cadeau du pere noel bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Et oui Fabbe : il y aura le meme a l'arriere moté sur ça : Donc voila des photos du kit Wagenwest voila ce que ça donne une lame : le kit vient se prendre sur la fixation des trompettes de boite de cox (ou type 3 dans mon cas) On voit bien la différence entre les lame d'origines ou viennent se fixer les réducteurs. on voit surtout qu'il n'est pas necessaire de retailler la largeur pour ne pas arriver en butée. la lame modifiée "en place" par rapport à la lame d'origine Désolé les pieces ne sont pas exatement alignée en place mais vous le voyez j'ai pas encore monté la boite je vais encore bosser sur le chassis avant de tout ajuster. je remettrai des photos du montage final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denden11 0 Posté(e) le 12 avril 2008 jeff pour moi c est le meilleur systeme car rien d irreversible comme un passage en cardan et en plus beaucoup plus simple comme modif donne moi le prix de ces pieces en mp stp @+denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sogre 0 Posté(e) le 12 avril 2008 denden a écrit: jeff pour moi c est le meilleur systeme car rien d irreversible comme un passage en cardan et en plus beaucoup plus simple comme modif donne moi le prix de ces pieces en mp stp @+denis salut denden ! pourquoi diable revenir en arrière après un passage en cardan ?!!??? pour faire l'homme des cavernes avec 4 marche arrière ? ou faire le puriste ? qand bien meme... on peut tjrs revenir en arrière avec une disqueuse et un poste à souder.. et un bon soudeur. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sogre 0 Posté(e) le 12 avril 2008 c'est cool djeff, on pourra éssayer les deux modifs. sinon djeff, quand est-ce que tu sables le soubassement ? sur un 21 ça vaudrait la peine... bon montage, a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Pourquoi revenir en arriere ? tout simplement parce que je ne sais pas de quoi est fait demain personne n'est à l'abri de devoir revendre son véhicule et personellement je donnerai plus pour un bus conforme à l'origine qu'un bus passé en cardans ou les modifs sont beaucoup plus couteuses a remettre d'origine. et sinon j'attendais qque les beaux jours reviennent pour attaquer le sablage. ce sera surement un des week end prolongé du mois de mai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denden11 0 Posté(e) le 13 avril 2008 jeff t a repondu a ma place @+denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sogre 0 Posté(e) le 13 avril 2008 bonne politique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Bien que j'ai pas mis beaucoup de news ces derniers temps j'ai quand meme pas trop mal bosser. demain je fait quelques photos pour vous montrer l'avancement des travaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Voila pour les acharnés de photos : vous trouverez tout par ici : http://albums.koffeephoto.com/user/VEGl8m3ZQQWZPRhmanhUW2D1/ cette galerie sera completée régulierement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denden11 0 Posté(e) le 23 avril 2008 tres bonne base a peine attaquer t a de la chance @+denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marsupcox 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Bon tu prends ton plus beau casque et tu debarques avec dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Je peux pas, j'ai pas d'hélice de refroidissement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Voila les photos du futur moteur. Un 1776cc pour l'instant, avant de pouvoir assemblé MON projet qui sera un 2110cc. Mais les périphériques sont deja ceux qui vont bien pour la cylindrée supérieur. Le voila sur le Bac de montage. Je pensais que le support serai un peu haut mais au final c'est bien pratique pour assemblé les toles en dessous et tout est à portée de main. On voit bien qu'il manque encore les carbus IDF 40 que j'ai toujours pas reçu et l'échappement Pyhton de chez CSP qui tarde a sortir des chaines. Bientot le rodage !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 quelques news.... le train avant est totalement refait, y'a plus qu'a le remonter : Oui oui ce sont bien des fusées décalées... oui enfin on attendra quand meme d'avoir fini la carosserie pour le remonter sur une base saine. Mais comme d'hab, ce week end j'avais prévu de finir la face avant et j'ai pas pu le faire parce que j'ai plus de gaz pour le semi..... fais chier !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Autre bonne nouvelle, le soucis des carbus pourrait se regler dans la journée. Et j'ai eu ma crèmerie au téléphone hier et normalement l'échappement devrait arriver au début de la semaine.. !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2008 Bonjour On dirait que le train a été peint avec de la peinture Hammerlite (R) , style peinture martelée, au pinceau ? Pouvez-vous confirmer ou infirmer cela ? Bien cordialement PIU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 C'est exactement ça pour la peinture. Ca présente surtout l'énorme avantage d'avoir un rendu assez sympa tout en l'applicant au pinceau sans se faire chier à préparer tout le matériel compresseur + pistolet. Il y a aussi une couche d'anti rouille bi composant en dessous. Les principes du "direct sur rouille" désolé mais j'en suis pas convaincu. Et il en va de soit que toutes ces pieces ont étaient poncés, sablées et brossées jusqu'a la tole a nu pour avoir un résultat propre et sans etre obligé d'y revenir dans quelques années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2008 Merci pour la réponse .. c'est du beau travail ... Je pensais que ce type de peinture ne nécessitait pas de pré-couche anti-rouille .... et que l'on pouvait passer 2 couches en respectant un délai précis entre les deux, puisqu'elle contient des particules plastiques et dont souples et surtout hydrofuges. Bonne continuation PIU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Je vien de cherché mon petit pot d'échappement tout neuf !!! Il est enfin arrivé marlgrès les soucis d'approvisionnement de l'usine. MERCI TONY !! Je l'ai pas encore déballé, mais je suis content alors je le fait partager ! Sur ce, je vais faire peter les cartons !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Voila ce que donne un 1er montage à blanc à l'arrache Seul probleme, JAYCEE tire la gueule ! Je ne peux malheureusement pas monter le filtre et son support avec la fixation d'origine, la cartouche gene avec les tubes. Je veux meme pas imaginer ce que ça aurait été avec mon couvercle de pompe a huile avec le filtre intégré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuro24 0 Posté(e) le 7 mai 2008 moi j'ai hate d'entendre le bruit, un très beau pot, comme le sidewinder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Ayé ! il est posé !!! Par contre pour le bruit ? faut attendre, j'ai toujours pas de carbus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 8 mai 2008 tes voisins vont déguster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 8 mai 2008 M'en fout je connais bien le maire Elle dort 2 chambres à coté de la mienne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hekalaucox52111 0 Posté(e) le 10 mai 2008 oooohhhh putain moi aussi je veux entendre se bruit, ça doit etre énorme !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bart-txp 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Jeff ca dis quoi les carbus ? Parce que si c'est negatif de mon coté on est pret..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 12 mai 2008 J'ai des armes bien plus efficaces ! Ben en fait ça avance pas tant que ça... le colis est sensé etre parti mais il a pas pu (voulu) me donner de numéro de suivi. donc si mardi j'ai pas de colis la on va quand meme profiter de tes moyens persuasifs... je te tien au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Voila j'ai enfin pu résoudre mon problème de livraison depuis la Lorraine (c'est pas pour autant que je lui dirait pas ce que j'en pense). J'ai reçu mes carbus ce samedi matin. donc bien sur montage imédiat avec pseudo réglage à l'arrache ! voila ce que ça donne : j'ai réussi a le faire démarrer mais l'allumage est calé a la louche, les carbu ne sont ni réglé ni syncronisés. Il a démmaré mais ne tien pas du tout le ralenti, il y a pas mal de raté vers 2000tr/min j'ai pas essayé beaucoup plus haut. Une chose est sur, c'est que une fois réglé comme il faut, le chant du Python risque d'etre assez sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flamebob 0 Posté(e) le 18 mai 2008 joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 18 mai 2008 du beau boulot jeff , preske aussi bien que tes meubles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Parce qu'une petite video vaut bien plus qu'un long discours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph2311 0 Posté(e) le 18 mai 2008 un mot suffit MAGNIFFIIIQQQQUUUUUEEEEEEEEEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bart-txp 0 Posté(e) le 18 mai 2008 jfpanter a écrit:J'ai reçu mes carbus ce samedi matin. Content que cela ce soit arrangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Bart-txp a écrit:jfpanter a écrit:J'ai reçu mes carbus ce samedi matin. Content que cela ce soit arrangé Je t'autorise à y aller quand meme que ça serve pour le prochain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KarmannT4 0 Posté(e) le 18 mai 2008 respect jeff sa tourne bien apparemment mais tes culbus ont l air bruillant ! et beau montage en + et l échappement il claque grave vivement la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 je t'avouerai que j'ai pas vérifié les culbus qui ont normalement étaient réglés. je l'ai juste fait démarrer, je ferai le rodage un de ces jours et apres je reprend tous les jeux et les serrages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 19 mai 2008 a oui jolie ! c'est vrai que ca cliquette pas mal surtout au ralenti mais le bruit du moulin doit étouffer le cliquetti quand il est dans les tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 ouais en meme temps le ralenti est à environ 500/550 tr/min donc on peut pas trop se baser le bruit du ralenti pour l'instant. ce sera vérifier en meme temps que le callage de l'allumage et les carbus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sogre 0 Posté(e) le 19 mai 2008 trop beau l'échappement python !!! pour le bruit, peut etre as tu un problème de géométrie de culbuterie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Pour l'instant le moteur n'a pas bougé. J'ai juste remarqué une petite fuite d'huile a vérifier avant de faire le rodage. Sinon j'ai repris la tolerie avec ses surprises habituelles. Pour le bas de la face avant apres la tole extérieur bien attaquée, on découvre la tole intérieure encore pire Les toles sont là, y'a plus qu'a couper le peu qui reste et remettre les nouvelles en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 la suite des travaux de découpe la baie de pare brise. Par rapport à d'autre combi que j'ai pu voir au travers de plusieurs forum, mes cadres n'était pas mal du tout. Mais cependant par endroit il y a quand meme de la corrosion perforante. donc dépointage de l'ancien ! oui dépointage !! avec 1 point tous les 20/25mm y'a de quoi devenir fou ! surtout que ceux qui sont sur le haut de la face sont meulés et donc invisibles. Il faut donc tirer sur la tole jusqu'a ce qu'elle marque l'emplacement du point suivant. Les toles de repro pour une fois s'ajuste presque parfaitement, en meme temps au prix où c'est vendu il y a intéret !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krikricox11 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Ca avance bien tou ça Bon courage pour la suite!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 29 mai 2008 eh ben quel boulot Jeff, courage ça avance bien d'ici 2025 tu seras sur la route . Je plaisante bien sûr, en tout cas du beau boulot que voilà. Tiens bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites