Tac1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 J'en est marre sa fait 3 jeu de disque av que je voile sa me gave je m'étais dis en prenant de la marque sa va aller nickel (DBA 4000 rainuré) mais même pas...Là j'avoue que je comprend pas.Un rodage de 500km avant d'attaquer (circuit) rien aucune vibration.Je met les jantes d'origine (qui ne sont ps voilé ni rien) et là maintenant sa vibre même en ayant remis les autres...Si quelqu'un peu m'éclairer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmcjapancar 0 Posté(e) le 22 mai 2011 salut ,la boulette que ta fait c'est d'avoir remis t'est jantes d'origine ,celle-ci sont relativement petite alors t'est disques ont du trop chauffé (pas asser d'air pour les refroidir donc ils ce voile) ya les méme soucie sur les 3000GT ,supra mk4 .aprés ca depend ,es-que les nouvelles jantes sont plus grosse que tes jantes d'origines ? es-que tes nouveaux disque sont plus grand que ceux d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tac1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Non non c'est les disques de même taille.Pour les jantes je roulais en 17 sur route et circuit puis en attendant mes nouveaux pneus j'ai rouler avec mes 16 d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmcjapancar 0 Posté(e) le 22 mai 2011 oui cherche pas c'est la descante d'une taille qu'il leur a pas plus ca y fait ,les jantes d'origine sont trop petite pour faire du circuit pas asser d'air qui circule .En + c'est des rainuré que ta mis ca aurai du le faire sans soucie Pour le rodage 500Km c'est ce qui été prevu je suppose pour c'est disques.Il est toujour préférable dans faire une ptite centaine de + pour vraiment un bon rodage ,surtout si tu veu faire du circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Tu mets quoi comme plaquettes?Es tu certain qu'ils sont voilés? Ca m'était deja arrivé d'avoir des vibrations après circuit, j'étais sur que les disques étaient voilés, mais en fait c'était des reste de poussière de plaquettes qui restaient collés suyr le disque par la chaleur.Prends du nettoyant disque démonte la roue et nettoie bien le disque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tac1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Ben au contraire les 16 c été après le circuit. puis il y a eu un mois entre le rodage et la sortie mais ce que je comprend pas c'est que j'ai roulé 3 jours après avec mes pneu de circuit sans souci. Ce n'est qu'une fois remis les origines que ça a commencé.Sinon quoi faire on m'a parler de resurfaçage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeX111 0 Posté(e) le 22 mai 2011 re surfacer un disque voilé?? je ne savais pas que c’était possible mais bon après faut voir l'efficacité et le prix. Sinon arrête les gros freinage, ou demande a pshit ce qu'il utilise comme frein sur sa sub ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmcjapancar 0 Posté(e) le 22 mai 2011 resurfacer ,ca coute presque aussi chére que des disques neufs est c'est pas vraiment top!!! tourne t'est disques ca arrive que les vibrations disparaissent aprés les avoir retourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tac1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Pas folle la bête Je vais tester çaEDIT ils sont rainuré donc polarisé c'est pas possible de les interchangerPour les plaquettes DS2500oui j'ai démonter et frotter avec de la toile emeri pour enlever poussière etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nsx20151 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Le meiux pour etre sur c de te fer preter un comparateur avec son support aimanté et tu enleve ta jante et prends le voile de ton disque et tu sera fixé! Soit ton disque est voilé et tu cherche la cause de la surchauffe qui peux eventuellement venir de ta taille de jante ou de tes plaquette ou le grippage des etriers mais ca ya peu de chance ; ou apres si c pas les disque tu cherche plutot du coté des etriers et plaquette!Tes jantes sont bien équilibré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Désolé d'insister, mais est tu certain d'avoir bien néttoyé les disques à la bombe de nettoyant frein ? Des les 3/4 des cas les vibrations viennent des dépots, pas du voilage des disques...Sinon pour les DS2500, ben je pourrais pas te dire mieux que de prendre des vraies plaquettes.Ferrodo a sorti les DS 2.1 ( ou un truc comme ça) , j'en ai entendu du bien, mais une chose est sure, vire des merdes de DS2500 car tes soucis viennent des plaquettes, pas du disque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tac1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Si je change de plaquette je me des RC6.Pour le nettoyant frein j'en est mis au montage et au début des vibrations.J'avais même nettoyer les moyeux.Tien un truc que j'viens de penser il me semble que sa vient de droite parce que ... sa aussi sa m'échappe j'ai souvent l'écrou antivol qui se DESSERE oui oui il se déssère tous seul et ça que je serre a la dynamo ou a la croix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crqkowz02 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Ça peut aussi venir de ton moyeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 23 mai 2011 et du serrage des roues : Est ce que tu serres tes goujons tous au même couple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Pour le nettoyage de disques frotte bien avec une brosse après avoir laissé bien agir le nettoyant frein. C'est tenace la poussière de frein qui a brulé sur le dsique. Je parierais pas ma caisse en disant qu'après un bon nettoyage t'auras plus de vibrations mais presque lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tac1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Ok je vais testé ça. Puis changer de plaquette.Pour le serrage je suis entre 12 et 15 partout et en croix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicinside111 0 Posté(e) le 23 mai 2011 change de voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tac1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Euh...non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kirikou01 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Cherche pas sa vient de tes plaquettes les ds2500 et 3000 voile les disques cest connue et reconnue sa devrait meme etre marquer sur la boite depuis le temps lolsi tu veux que sa freine c est rc6 et disque groupe n Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Si vraiment tes disques sont voilés ( ce que je doute hein...) et que tu dois les changer, n'investis des millions dans les disques , prends des disques PLEINS groupe N comme dit Kirikou . Les rainures, ça va te bouffer la plaquetes 4* plus vite , et aussi 4* plus de poussières sur tes jantes etc ... (on connnait tous les RC6 ... ).Fais bien chauffer avant de taper dedans (genre tu accélères et appuie très légèrement sur la pédale de frein en même temps àavec le pied gauche pendant le tour de chauffe), tu devrais pas avoir de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 23 mai 2011 le soucis ne me touche pas mais merci des conseils !Au moins je saurai quoi faire quand si jamais j'ai ce genre de soucis ou envie de changer de disque ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tac1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Merci les gens... Dès que je rentre je nettoie ça. Et sinon surfacage (gratuit) et RC6 et si ça marche pas disque gr N. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nsx20151 0 Posté(e) le 23 mai 2011 je comprends toujours pas comment il continu a vendre ces merdes de DS2500, com dit plus haut le problem est plus que recurent, essaye juste avec des plaquette d'origine si t'a ca en stock juste pour essayer de voir si le tremblement disparait ce qui ne m'etonnerai pas, c tjrs moins cher que de prendre des RC6 et de se rendre compte que c pas ca mais j'en doute quand meme! a mon avis ca vient de la mais c pas une science exact! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tac1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Bon ben gros nettoyage de disque + remise des plaquette stock = toujours de vibration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nsx20151 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Te reste a prendre le voile au disque avec comparateur c pas bien difficile! t'a quoi com liquide de frein? Tes etriers ont déja été demonté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tac1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Liquide de frein neuf mais j'ai remarqué que coté intérieur j'ai l'impression de la plaquette sur le disque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japandrift 0 Posté(e) le 25 mai 2011 enleve tes disques et nettoie la surface ou sa vient contre ensuite remet les , des fois sa le fait car derriere sa pique et sa rouille y a un topic sur http://mbsquad.xooit.com/t1642-Voilage-disque.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 25 mai 2011 kirikou a écrit:Cherche pas sa vient de tes plaquettes les ds2500 et 3000 voile les disques cest connue et reconnue sa devrait meme etre marquer sur la boite depuis le temps lolsi tu veux que sa freine c est rc6 et disque groupe n la réponse est la,c'est les ferrodo le soucis c'est de la merde ces plaquettes la taille des jantes n'a rien a voir ,a la limites tes freins peuvent manqué de refroidissement mais en 16 ou 17 c'est pareil.vu le prix des disques dba un surfasage vos largement le cout .comme dit par japandrift nettoie les moyeux,c'est un +si tu fait de la piste pense a trouver une solution pour refroidir tes freins et roulements moyeux qui eu fonde comme neige au soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tac1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Les moyeux en effet été crade, mais au montage des disques j'ai frotté brossé nettoyé donc ça c'est fait.Pour ce qui est du nettoyage fait aussi j'y est passé une bombe complète tous en frottant a la brosse nylon.Vendredi je vais voir pour les faire surfacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD_MotorSport11 0 Posté(e) le 28 mai 2011 J'allais te parler de la taille des JA, mais je vois que tu es en 17", en toute logique, ça doit écacuer l'ai chaud.Pour tout bon système de freinage, il faut prévoir son refroidissement.J'avais le même pb sur mon EG6 après avoir allégé toutes les masses en rotation VM (-5kgs, poulies ACC, DA, AAC, frein avec bol alu), je n'avais plus de frein moteur ....J'ai donc fait ceci : Faire chauffer avant de taper dedans Pour les plus critiques d'entres vous, la gaine passe juste derrière l'entrée centrale du PC, elle est donc refroidit en roulant.De plus ce sont des Boas Haute T°De plus comme l'armature des boas sont en métal, ils rouillent. Donc en les recouvrant de peinture Haute T° ça reste sympa à l"oeil ! et rien ne vous interdit de les peindres en rouge ou rose pour certain !!!! Côté Gauche Côté Droite Côté DroiteSi ça peut t'aider @plouchDD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD_MotorSport11 0 Posté(e) le 28 mai 2011 pshit33 a écrit:kirikou a écrit:Cherche pas sa vient de tes plaquettes les ds2500 et 3000 voile les disques cest connue et reconnue sa devrait meme etre marquer sur la boite depuis le temps lolsi tu veux que sa freine c est rc6 et disque groupe n la réponse est la,c'est les ferrodo le soucis c'est de la merde ces plaquettes la taille des jantes n'a rien a voir ,a la limites tes freins peuvent manqué de refroidissement mais en 16 ou 17 c'est pareil.vu le prix des disques dba un surfasage vos largement le cout .comme dit par japandrift nettoie les moyeux,c'est un +si tu fait de la piste pense a trouver une solution pour refroidir tes freins et roulements moyeux qui eu fonde comme neige au soleil pour les Ferrodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tac1 0 Posté(e) le 29 mai 2011 De toute façon fini les fédéraux ... place au RC6 et disque tous beau tous surfacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD_MotorSport11 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Tac a écrit:De toute façon fini les fédéraux ... place au RC6 et disque tous beau tous surfacerTrès bon choix les RC6 !!!!!Moi, je ne jure que par ça Question usure des disques, tu vas voir, c'est très correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tac1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Bon un peu de news mes DBA avait 5/10ee et 3/10e de voile pour les rattrapé on voit plus les rainures...Ça fait chié pour 2000km et une sortie piste.Maintenant plus qu'a acheté des disques neuf je vais mettre du groupe N je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites