Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faillure11

Honda Civic FK2

Messages recommandés

Salut Salut !!


Je vous présente enfin ma petite Civic !

Donc voilà, comme dit dans le titre c'est une FK2 (1.8L i-vtec 5 portes) de 2006 en finition Executive Cuir Navy.

Niveau option vu que c'est une Executive, elle a toutes les options de la version sport (jante 17", ab avant, regulateur, clim ...) mais avec le bluetooth (qui est sympa mais sans plus), le toit panoramique (vraiment sympa ça !) et les sieges avant chauffant.
Et puis comme c'est une Cuir Navy, c'est pas trop compliqué à comprendre, elle a en plus le GPS et la sellerie cuir.

En option supplémentaire, elle a la camera de recul (jsuis fan de ça !) et les vitres teinté fait par l'ancient proprio.

Donc voilà, sinon pour la petite histoire, je l'ai depuis le 22 janvier et je suis aller la chercher à coté de Metz et les +- 1000km du chemin du retour n'ont pas été de trop pour comprendre comment fonctionnent le GPS, le system de commande vocale, le bluetooth telement il y a de paramètre!
(pour les chose de base ça reste très simple)

Mais ils sont malin chez Honda, y'a rien d'ecrit sur leurs manuelle ! (Mazda est pareil et je doute qu'ils soient les seuls ...)

Sinon je ne dirai pas grand chose à part que c'est que du bonheur cette voiture !
Le moteur est la, il est souple à bas régime, assez méchant après 4500tr/min et jamais je n'ai eu à me plaindre de lui !

Le chassis est assez raide (heuresement que les sieges sont confortables d'ailleurs !) mais trés éfficasse, la voiture ne bronche pas du tout en courbes même en les prenant assez rapidement.

L'interieur (d'avion de chasses comme me l'ont déjà dit certain !) est super fonctionelle, tout tombe sous la main (ou presque) et la qualité des matériaux est très bonne selon moi.

J'emettrai seulement deux petits defauts à cette voiture, la visibilité ar (la bande entre les deux partie vitré cache pas mal de choses ...) et les montant de par-brise qui sont un peu large mais rien de mechant en soit, juste des habitude à prendre !

Pour info la conso en ville (100% centre ville même) approche les 8.5 quand on ne fait pas attention sinon elle tire vers les 8.2/8.3, la conso sur autoroute (avec à chaque péages une joli acceleration) descend à 7.1/7.2l//100 et sur route à je suis déjà descendu à 5.8/5.9l/100.
Après 5000 borne avec (et malheuresement principalement de la ville 70% je dirai), la conso moyenne est à 7.9l/100.
Je trouve ça raisonable sachant que la voiture fait 140ch et qu'elle fait beaucoup (trop) de ville.

Et maintenant place aux photos de la belle ! =)
(dsl de la qualité, shoot fait avec mon portable et je ne suis pas photographe ^^)

























Comment ça on voit mon reflet !



Quelques détails exterieur:












l'accessoire Tuning : la trappe à essence faite en vrai plastique !


La camera qui se fait prendre en photo :


Maintenant l'intérieur :

les seuils de portes (il y avait encore le plastique de protection dessus quand je l'ai eu !)






La vue de l'interieur prise de l'exterieur !


Le tableau de bord avec le GPS sur la droite
(j'essayerai de refaire une photo, y'a pas mal de poussière et on ne voit pas très bien ...)


Marche ar enclenché voici ce qu'affiche la camera:


Et pour finir la console centrale :


Donc voilà, pas de modif de prévue dessus à part peut être si les finances le permettent des jantes du catalogue accessoire de chez Honda mais à 240€/jante en HT ça va attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeX a écrit:
Belle auto Smile (ta revendu la paseo?)


En tout cas il a garder le Passoa

Plus sérieusement ça doit être une bonne citadine, niveau conso ça dit quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres sympa!! Wink
pour une fois qu'il y a pas un vilain i-ctdi marqué derriere ça fait plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une question, tu peux mettre la camera en marche quand quelqu'un te suis et enregistré la video? Mr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeX a écrit:
juste une question, tu peux mettre la camera en marche quand quelqu'un te suis et enregistré la video? Mr.RedMr.Red


noob c'est quand t'enclenche la marche arrière :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein il y a quelques temps je me souviens notre ami Faillure faisait quelques remarques à notre encontre sur son statut d'étudiant eh bien maintenant c'est un étudiant riche!!!!!!!!
Trés sympa cette Civic par contre petit entretien à prévoir niveau carrosserie mais elle est trés propre!! Good deal!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les coms =)

@Lex : j'ai toujours la Paseo et je ne compte pas la vendre sauf GROSSE galère de tune et la camera ne s'affiche qu'avec la marche ar ! (ou alors en essayant de passer la marche ar et en roulant mais ... pas bon ^^)

@Mana : Niveau conso je l'ai marqué dans mon petit pavé au dessus des photos

100% ville => de 8.2 à 8.5 l/100 depend de si on fait attention ou pas
route limité 70/90 => je suis déjà descendu à 5.8 sur un parcours de 200 bornes (à peu près)
Autoroute => 7.1/7.2 à 136 compteur et au regulateur

avec un mix de tout ça et bien 70% de ville sur une distance de 5000 bornes je suis à 7.9l/100.

Et pour Tony, c'est grace au fait que je sois étudiant que j'ai pu faire un prêt!
à un taux assez dérisoire (un truc style 2%) et j'ai des bourses cette année et ça paye le prêt et une partie de l'assurance ^^
(Mais j'oublie pas la Paseo non plus elle va avoir son cadeau elle aussi =) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai des bourses et c'est pas pour autant que j'ai un pret a 2%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ADORE cette caisse il te manque plus que le kit type s a installer spoiler av et ar et bas de caisse a changer.
par contre la seul que j ai essayer vu qu on travail pour honda est la cdti et franchement c est bien sympa a conduire surtout la nuit on se croirait dans star trek . en plus avec un coffre a double fond tu en met des choses dedans .
seul bé mol pas de roue de secour et faire tres attention a la glace en plexi de compteur qui se raye tres facilement utilise des lingettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore !
En plus ds cette finition, elle est super belle !



La caméra de recul c'est sympa Very Happy
Sur les civic de cette année là, c'est de l'accessoire, monté par la concession, donc à voir à leur niveau....

Sinon ca fait son petit effet qd tu fais monter des gens à bord de ta voiture.
Mon père possède une accord Executive Innova 2009, avec caméra de série. Les gens sont comme ça : affraid
A chaque fois que tu fais une marche AR !!! Mr. Green



La Pack City aussi ca l'fait thumright , ca renforce les lignes de la voiture.


Pour les commandes vocales, ça demande un peu d'adaptation, mais ca fonctionne au poil ! Surtout ne pas hurler ! lol!
Sinon la dademe elle comprend pas ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La camera est un accessoire sur toutes les civic non ?

Ce sont les radars de recule qui ont été mis en serie à partir de 2008 (pour ça que la mienne n'en a pas). Enfin il me semble.
Enfin bon dans mon cas, avec la camera ça ne sert plus à grand chose les pti radars ^^

il les faudrait à l'avant car j'ai toujours peur de me prendre un trotoir et du coup je gare la voiture super loin télement elle a un petit nez !
(la première journée je me suis garé à facile 1m50 du trotoir xD)


Pour les commandes vocales, c'est sans doute très sympa mais ça le serai encore plus si c'était en Français ...
La c'est en Anglais et ... à part lui demander l'heure j'arrive pas à grand chose ...
C'est super pointu au niveau de la prononciation !

Mais bon c'est plus chiant qu'autre chose à la longue à mon avis.
Car on met moins de temps à appuyer sur un bouton pour par exemple desendre la T° de la clim plutôt que d'appuyer sur un autre bouton, de parler et enfin d'avoir la T° qui descend ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi la caméra de recul est en accessoire sur les finitions "sport navi" et "executive navi cuir"

Les radars sont apparus de série sur la "virtuose" et en accessoire tu en as pour l'AV ! Wink
C'est vrai qu'avec ce capot plongeant, faut avec le compat ds l'oiel Very Happy


Sinon pour les commandes vocales, tu les as en français !!!
Le truc con, c'est comme elle est paramétrée en anglais, il faut que tu lui dise en anglais Confused
Je me rappel plus de la phrase magic... Je vais me rencarder Wink
Tu as échappé au pire..... Quand c'est paramétré en Allemand, va lui dire que tu veux qu'elle cause en français

Une fois en "mains", ça marche super bien ! Ce système existe sur la Légende depuis 8ans déjà !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars de chez Honda m'a dit que la commande vocal était définie par le DVD du GPS.
(que je vais changé dans la semaine si tout se passe bien).
J'ai quand même pas mal bataillé avec mais je n'ai pas trouvé Sad

Enfin si tu as la petite commande magique je suis preneur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle "petite" acquisition ^^ et t'as le mode passage en vitesse supraluminique aussi ??

en tout cas, j'adore l'interieur et les lignes de la titine... aprés 140chx... bah il va falloir la gonfler un peu si tu veux pas te faire doubler pas une Coréenne :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles des petites led orange qui s'allument ?

Sinon, 140ch ça suffit largement surtout que ce n'est pas moi qui la conduit les 3/4 du temps ^^

Et puis c'est con mais niveau conduite je préfère ma Paseo !
question de poid je pense (1T contre 1T350 !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A sa sortie, la boite "suppraluminique" n'était dispo que sur le 1400.
Grace à ça, le poid de la voiture ne se ressentait pas trop.



Les diodes c'est comme en F1, si j'ai bonne mémoire d'abord deux vertes, puis un orange et deux rouges.
De l'autre côté, à droite, 5 vertes pour la conso !



Pour les commandes en Anglais, il y'a bien un manip', mais mon ancien collègue venduer a oublié, car elles arrivent toutes en Français aujourd'hui. Donc dsl pas de phrase magic ... Sad
En tout cas, sur Accord 2006, c'était bien le DVD du GPS qui gérait les commandes vocales !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petites diodes sont toutes oranges et il y a marqué "rev" à coté et effectivement de l'autre coté elles sont verte et servent à savoir si on est ecologique ou pas !

Et quand j'aurai pris le temps de graver ce fichu DVD je pourrai dire si les commandes vocales passent en français ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le DVD du GPS est enfin gravé, il fonctionne parfaitement mais par contre les commandes vocales sont toujours en anglais Sad

Et chez Honda ils ne savent pas comment faire pour le mettre en fr, pas mal non ? Very Happy

En revanche, j'ai eu un petit soucis, ma roue avg avait une crevaison lente ...

Pour faire court, je suis allé chez Honda, j'ai demandé qu'il me regonfle le pneu, j'ai attendu ~10min pour qu'au final le mécano me raporte une vis qui était dans le pneu, qu'il l'avait réparé et enfin me dise que je ne lui devait rien pour ça!

Quand on voit que pour ma Paseo, Toyota m'a fait payer le rajout d'huile que je leur ai demandé il y a quelques mois alors que je fait tout mon entretien et toutes mes réparations chez eux, ça surprend !

Mais bon au final ce qu'il y a de sur c'est que pour tout ce qui est entretien, je vais y retourner sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Cap Ouest ils n'auraient déjà pas pris la peine de faire la réparation et auraient préférés facturer deux pneus neufs.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour changer de langue, sur le CR-Z il fallait lui dire "Change Language"

tu appuies sur le bouton
tu lui laisses dire l'équivalent de "Veuillez dire une commande"
et là, tu lui dis "Chaine je - langue ou edge"
Tu laisses parler
Et là tu dis "Français"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé cette commande car c'est bien celle ci pour changer le language du bluetooth.

Je vais reéssayer demain au cas ou tu dis vrai. Je te tiendrai au courant de la chose.

Merci en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je n'ai que le Bluetooth et pas les commandes vocales....

Mais ça ne coûte rien d'essayer...

Sinon, appel chez Honda, ils devraient savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou a écrit:
Sinon, appel chez Honda, ils devraient savoir!


faut pas trop leur en demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu zapper de poster ma réponse donc ben j'ai re-testé et ben ... rien du tout Sad

Le system bluetooth n'a pas de soucis mais ça si ... enfin bref, c'est au dela du gadjet donc c'est pas bien grave ^^

Et chez Honda ils ne savent pas xD
Ils m'ont dit comme toi au debut mais ça ne fonctionne que pour le bluetooth bien sur !

jvais chercher un peu mieux sur le net ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'apprendre c'est pas trop trop dur (quoi que ...) mais c'est surtout la prononciation qui pose problème la xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les commandes vocales en Français ne sont pas dispo pour les premiers modèles nouvelle Civic, y comprit l'Accord restyler de2006.
Seul le bluetooth fonctionne en Français.

Les commande vocales, en Français, sont apparues sur les Civic Virtuose et l'Accord 2009.

à l'époque nous avions la liste des commandes à prononcer en anglais.
Exemple : "temperature passager up"
(avec l'accent anglais si possible Very Happy)

ou au moment de rentrer une adresse ds le GPS, en appuyant sur le bouton de communication, tu lui dit "Go Home", le GPS va chercher ton adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah au final j'ai bataillé pour pas grand chose quoi :s
Ils auraient pu me le dire chez Honda ça quand même !

Enfin bref, ce n'est pas trop grave car dans l'exemple que tu site sur la T°, c'est plus rapide d'appuyer sur le bouton xD

Par contre le "go home" ça peut être fun Razz
A essayer.

Merci pour la précision en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...