Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcus12

Purge après changement d'étrier de frein

Messages recommandés

Voàilà) j'ai chnagé un étrier de frein (arrière) sur ma Xédos, j'ai purgé les 4 roues après.
Mais voilà la pédale de frein est super molle. Je me dis qu'il doit rester de l'air . j'ai du purger 20cl sur l'étrier changé ( en première) et 10cl sur les autres roues. Est-ce suffisant ? il y a une procédure spéciale à faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idéal serait de purger avec l'appareil ( R50) c'est beaucoup plus simple Wink
et dans l'ordre suivant , du coté le plus éloigne du maitre cylindre au plus prés du maitre cylindre . re essaye encore et sa devrait aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention aussi à l'ABS, sur certaine voiture (genre EG6) la purge d'ABS ne se fait pas automatiquement par les étriers, mais par une purge dans la baie moteur.

Après je connais pas du tout la xédos, je ne sais meme pas si tu as l'ABS dessus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle a l'abs faut pas abuser non plus Laughing .
Ca veut dire quoi purger par la baie moteur ? J'ai toujours purgé à l'ancienne ( par l'étrier en pompant sur la pédale) même sur des autos récentes avec abs j'ai jamais eu de souci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repugé 2 fois, dans l'ordre ARdroite AR gauche, AVdroit, AVgauche, j'ai utilisé quasi 1L de liquide la pédale reste molle! Punaise ça me gonfle, j'y comprends rien, une personne doit venir la voir le we prochain pour l'acheter, je voudrais vraiment régler ce souci, là je sèche ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sur le MFC (mazda french club) je crois qu'il y a une magouille sur les étrier AR comment est ton frein a main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frein est mou, comme si le cable était détendu côté étrier changé, j'ai pas du tout touché le reglage du cable. Bon je vais voir sur MFC, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya un truc je sais aps quoi pour le frein a main !
quand j'ai changer mes plaquettes AR, j'avais plus de frein a main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est éxactement ça! le frein à main ne serre plus!
J'ai cherché sur MFC, rien trouvé...
Donc tu retrouves la solution dis moi vite Mr. GreenWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la purge du bloc ABS se fait que si il est vidé , pour un remplacement d'étrier , pas besoin de le purger , de plus c'est pas avec la pédale de frein que tu actionnera les électrovanne , et dans l'ordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cartoon33 a écrit:
la purge du bloc ABS se fait que si il est vidé , pour un remplacement d'étrier , pas besoin de le purger , de plus c'est pas avec la pédale de frein que tu actionnera les électrovanne , et dans l'ordre Wink


On a eu ce soucis en remplacant un étrier et il a fallut déclancher l'ABS (en frainant sur des graviers) pour que les bulles d'air coincées dans le système d'ABS s'en aille et refaire une purge et après plus de sushi de pédale mole Wink

Résolution vu sur japancar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai retrouvé dans mon garage un auto purgeur , et réussi à adapter le bouchon sur le réservoir de liiquide de frein pour pouvoir mettre le circuit sous pression.
Après 3 ou 4 tentatives , ça semble être rentré dans l'ordre, la pédale me parait aussi ferme qu'avant.
J'irai faire un tour demain pour tester.
L''histoire de l'abs ça me parait bizarre en effet... enfin si c'est pas bon je testerai le gravier + freinage Laughing .
Par contre j'ai pas résolu le probème du cable de frein à main qui serre plus . Ca me revient maintenant quand j'avais changé les plaquettes ça m'avait fait le coup , et le cable s'était retendu tout seul au bout de 2 ou 3 jours... Demain j'appelerai Mazda s'ils connaissent l' astuce. Mais quel garage? Car je suppose qu'il font pas de l'entretien de Xédos tous les 4 matins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le freins a main Laughing
moi j'ai rouler et je tiré comme un con sur le frein a main et il est devenu de plus en plus dur et hop nikel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai appelé Mazda il en savaient rien ( lol c'était à prévoir) j'ai tenté les coups de frein à main en roulant comme toi Camry, rien à faire le cable reste détendu côté étrier changé.
Je dois passer le CT Vendredi, je suppose que c'est une cause de contre-visite ce truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une CV de mémoire Wink
regarde au niveau de ton étriers si tes câble ne ce sont pas défait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cable est bien remis sur l'étrier, comme avant, mais quand je serre il ne se serre plus.
Le problème doit venir au niveau du frein à main je regarderai demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non le soucis viens de je sais pas !
c'est la maladie sur xedos ! des que tu touche aux etrier AR il se détend et se retend tous seule comme par magie ! c'est a rien y comprendre ! essaye de rouler (un peu seulemenet) avec le frien a mains tiré, ensuite relache, tire dessus comme un groet et roule BEAUCOUP avec la voiture ! sa va revenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire 1000km d'ici vendredi pour le CT lol! .
Non sérieusement, la magie en mécanique j'y crois pas trop Laughing , même si c'est vrai que dans ce cas c'est super bizarre. A mon avis quand on l'enlève de l'étrier il doit y avoir un truc au niveau du frein à main qui fait qu'il ne se repositionne pas comme avant.
Mais c'est vrai que comme toi il s'était remis tout seul au fil des km, mais bon là , j'ai un CT et un acheteur qui doit venir ce WE, donc je veux régler ça vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que sur l'itr c'était pareil: apres 2 purges, toujours pédalle molle, il avait fallu déclencher plusieurs fois l'ABS.

mais le frein a main avait pas été impacté...

comme dit: essaie de faire des tirages de cables (pas blocage de roue quand même), ca peut remettre le circuit en pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon suite et ... pas fin ...
Après un reredémontage, je m'aperçois que du liquide de frein suinte au niveau du joint de la visses banjo de la durite ... super!...
Donc la pédale molle vient de cela c'est certain. A y regarder de plus près, la surfce ou doit s'appliquer ce joint n'ets pas parfaitement plane, du coup ça peut pas faire étanchéité (j'ai testé d'autres joints c'est pareil).
Voilà c'est de ma faute à vouloir acheter chez oscaro un étrier de frein Bosh. Crying or Very sad .
Clair que le prochain coup j'achète de la pièce d'origine Evil or Very Mad
Du coup je ne sais pas si je opeux renvoyer la pièce et leur faire constater ce défaut et me faire rembourser vu qu'elle a servi.
Demain je vais chez mazda apporter la Xédos qu'il me règle tout çai (tant pis pour la facture j'ai plus le temps de m'en occuper et je crois que je sature de cette connerie !) j'ai pas envie qu'un acheteur qui vient ce we me passe sous le nez.
Put... si j'avais imaginé que ça aurait été si compliqué pour un simple étrier, moi qui pensais torcher le souci en 1h .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oscaro..... outre leur service de merde, leurs qualiter de pièces plus que médiocre c'est vraiment des ...
RIEN ne vaut la pièces d'origine ! courgae amrcus ! tiens nous au jus de l'avancer des traveaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camryetxedos a écrit:
courgae amrcus !


Lapsus? on dirait du franglish bras+cul = fistfucking Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Mazda peut pas avoir l'étrier avant Lundi. C'est mort je suis obligé d'annuler le CT et suspendre la vente pour ce we Crying or Very sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut petit deterrage car j'ai lu de tout a droite et a gauche.
une purge de freins se fait moteur éteind ou tournant?
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour revenir au sujet.
J'ai renvoyé l'étrier défectueux à oscaro, leur demandant un remboursement. Ils l'ont fait en 3 jours sans poser de questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...