ludo3301 0 Posté(e) le 28 février 2011 salut a vous, voila c'est simple je voudrais savoir se que l on peut faire sur une eg6 pour ameliorer le chassi, premier point les trains roulant, y a t il un interret a monter les trains roulant d une itr ? (a part pour les freins )si il y en a qui on des liens interressant a faire passer hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SiGmA SpiRiT1 0 Posté(e) le 28 février 2011 Alors pour commencer une bonne base seraiCombinés filetésSilent bloc en polyruethaneBarres Anti rapprochementsDes bon pneus lideal serai des semi slick Et des meilleurs freins qui on plus de mordant et endurance.Ça sera un bon début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 28 février 2011 oui ludo,car les trains d'itr vont tout simplement elargir tes voies.apres vu le prix moi perso je les acheterais pas, car avec des jantes avec un ET different et tes voies seront deja plus larges!-barres anti roulis avant et arriere d'itr (ou d'autres plus grosses)-freinage (itr,ep3 ou autre)-master vac et mc (itr)-des bonnes suspates (zenky ou autres)-des bons pneus (semi slicks ou slicks)-des barres anti raprochement (des vrais lol pas ebay)-traction bar (ça le fait beaucoup)-autoblocant (itr est un peu juste)-boite courte (itr est pas mal,avec 4° et 5° vti)-master kit silents blocs energy (les noir car les rouges faut demonter souvent pour graisser)- et je sais plus lol...........................des questions n'hesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 28 février 2011 ludo33 a écrit:salut a vous, voila c'est simple je voudrais savoir se que l on peut faire sur une eg6 pour ameliorer le chassi, achète une peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 28 février 2011 mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 28 février 2011 mdr c'est clair parceque tu vas avoir du taf. Ou achéte une itr vu tout les piéces d'itr qui vont servir a améliorer le chassis, freinage, etc de l'eg6. Et puis merde foutez la paix aux itr y'en a marre de voir des piéces de teg sur vos saucisses mdr[u] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 28 février 2011 le probleme c'est que les pieces d'itr ont des meilleurs resultas sur des eg6 que sur les itr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 28 février 2011 ok pour les trains d itr, pour le reste ca sera arceau, slicks et gros freins, peut etre un moteur plus tard ou un turbo simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 28 février 2011 dans tous les cas tu va perdre par rapport a la MR de bonnes suspates et des bons freins tu auras déja de quoi faire mais te connaissant ça va faire pschitt dans pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 28 février 2011 pour un usage uniquement réservé a la piste je partirai sur peugeot ( 106s16 par exemple ) qu'une EG6 , niveau châssis d'origine c'est flagrant .Et il existe autant de pièces pour la 106 que pour la civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 28 février 2011 ED9SD40 a écrit:dans tous les cas tu va perdre par rapport a la MR de bonnes suspates et des bons freins tu auras déja de quoi faire mais te connaissant ça va faire pschitt dans pas longtemps m en parle pas j ai deja du mal a me metriser lol, je pense la laisser comme ca le temps de faire le chassi, sur piste ca doit etre deja pas mal.cartoon33 a écrit:pour un usage uniquement réservé a la piste je partirai sur peugeot ( 106s16 par exemple ) qu'une EG6 , niveau châssis d'origine c'est flagrant .Et il existe autant de pièces pour la 106 que pour la civic j ai deja la civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 28 février 2011 ha d'accord dans ce cas la , commence par le freinage et les suspats , les frein sur civic sont loin d'être endurant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana11 0 Posté(e) le 28 février 2011 l'intéret des train ITR c'est aussi les 5 lugs conversion, moins de risque de casse de goujons sur circuit et plus de contrainte supporté.perso le chassis, j'y ai juste mis 2000€ pour etre satisfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 28 février 2011 "juste" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shurik-n1 0 Posté(e) le 28 février 2011 arretez il va regreter lolpar contre pour la 106 s16, deja qu'il se fait chier dans une eg6 sorti de la mr, je t'explique pas... ca a peu etre un chassis par contre le moteur ils l'ont oublié...niveau moteur il a plus de choix avec une eg6 (ya le choix k20 qui n'est pas négligeable!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 28 février 2011 k20 dans une 106 serai le top à en lire certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shurik-n1 0 Posté(e) le 28 février 2011 ca a deja etait fait en position centrale^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 28 février 2011 c'était pas dans une saxo??? (voir le lien suivant)Saxo Vts K20 220hp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shurik-n1 0 Posté(e) le 28 février 2011 oui c'est ca saxo, 106 c'est un peu la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Da_Sherminator1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Certes il y a le swap...Mais sans ca, une S16 n'a pas grand chose à envier à une Eg6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Da_Sherminator a écrit:Certes il y a le swap...Mais sans ca, une S16 n'a pas grand chose à envier à une Eg6.j'irais même a dire qu'elle lui envie rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Ah ca y est enfin, tu t'es laissé tenter !depuis le temps que tu as envies de ça Elle marche bien cette EG6 d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Da_Sherminator1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 pshit33 a écrit:Da_Sherminator a écrit:Certes il y a le swap...Mais sans ca, une S16 n'a pas grand chose à envier à une Eg6.j'irais même a dire qu'elle lui envie rien du toutJe faisais allusion à la fiabilité générale ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 1 mars 2011 pour repondre un peut a tous le monde, j aime pas trop les peugeot, pas fiable pas de moteur et trop compliquer pour avoir les pieces, alors qu une civic on trouve tous se qu on veut. et si je veut metre un k20 ca roulera bien, aprés niveau chassi avec un arceau, des bon demi trains, des amortos et des freins ca sera impec.alors pour le moment je m ataque a l interrieure, fixation des harnets et des baquets, deblaxonage et supression de tous se qui sert a rien, avant de toucher au frein je vais m occuper des demi trainsdonc je suis a la recherche de triangles avant et de bras arrieres, (lower arms) si cous avez des conseilles, sur le matos a prendre, j ai vu que les lower arms arriere de chez skunk2 on l air pas trop mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Tu peu voir chez Skunk2, D2 ou Zenky-racing qui on pas mal de dispo de bonne qualité a prix correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana11 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Skunk2 est bien au dessus des D2 au niveau des silents bloc : testé et approuvé Après le top c'est BuddyClub P1 et Fonction7 au niveau de l'alu utilisé et des silents blocs.Les zenky sont rotulé mais j'en connais pas la qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 2 mars 2011 c'est bon j ai commander des buddy club P1un conseille pour les barres anti rouli ?j ai vu des eibach en 25 mm devant et 17 mm pour deriere, je trouve que ca fais petit pour l arriere sachant que ca fais 16 mm d origine.qu elle est le diametre de celle d itr ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 2 mars 2011 ITR : 24mm a l'AV et 22mm a l'AR pour l'AR renfort ASR obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 2 mars 2011 ok trés bien si vous avez des liens a donner pour tous ca n hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 2 mars 2011 et je cherche aussi des bon plan pour de la carrosserie en fibre si vous avez ca aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 2 mars 2011 http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=172262 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana11 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Moi j'ai du eibach en 26mm à l'avant et un ASR en 24mm à l'arrière et contrairement a ce que les gens disent c'est pas trop mais très bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 3 mars 2011 trop c est jamais assez lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 3 mars 2011 La mienne est en 24mm devant et 16mm derrière et sa suffit déjà amplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 3 mars 2011 16?? Elle sort d'ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana11 0 Posté(e) le 3 mars 2011 OEM EG6 non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana11 0 Posté(e) le 3 mars 2011 J'avais posté les photos de l'EK de Inline four qui est passé dans Honda Tuning magazine et que j'ai vu en vrai. Elle a un chassis de taré avec une barre anti roulis arrière de 60mm !!!Le baquet Bride qui coute $2500 (taré)La barre anti roulis arrière de 6Omm lolComme tu peux le voir, le trou ou la sway bar passe est assez large, c'est parce qu'elle est réglable en traction, plus elle est parallele au train arrière et plus elle est rigide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 3 mars 2011 L'arriere D'EG6 est en 15.ESI en 13ITR en 18ATR en 21Du moins c'est se que j'ai retenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 3 mars 2011 ben alors sa doit être du 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Mana p****n d'ek!!sinon cartoon tes barres elle vont bien sur circuit?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 3 mars 2011 A quoi ça sert une barre arrière de 60??Autant carrément souder une poutre en les deux demi train est basta! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 3 mars 2011 ED9SD40 a écrit:Mana p****n d'ek!!sinon cartoon tes barres elle vont bien sur circuit?? Je te dirai sa en Mai mais dans les routes sinueuse sa va très bien déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 3 mars 2011 ouais c'est pas mal cette civic lol.la barre arrierer est énorme !!!et j adore l arceau il est vraiment super, je vais essayer de me faire le mien.j ai mesurer mes barre anti rouli d origine et j ai du 16 devant et derriere, je reverifie demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 3 mars 2011 ludo33 a écrit:j ai mesurer mes barre anti rouli d origine et j ai du 16 devant et derriere, je reverifie demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 3 mars 2011 ludo il va nous préparer un truc de fou je le sens bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana11 0 Posté(e) le 3 mars 2011 A!rNy33 a écrit:L'arriere D'EG6 est en 15.ESI en 13ITR en 18ATR en 21Du moins c'est se que j'ai retenuIl me semble pas...15 ESi16 VTi22 ITREn tout cas moi j'avais du 15 !!Pour la barre en 60 quand il est mode comme sur la photo avec la barre vers l'arrière, il est pas plus rigique que l'ASR et quand il la met a fond vers l'avant il a une poutre quoi en tout cas c'est ce qu'il m'a expliqué !Et puis il m'a proposé un petit tour dans l'EK K20/K24, 300cv NA ca le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crashburn 0 Posté(e) le 3 mars 2011 A!rNy33 a raisonl'EG6 EUDM, c'est 22mm à l'AV et 15mm à l'AR.l'ESI est en 13mm à l'AR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 4 mars 2011 cartoon33 a écrit:ED9SD40 a écrit:Mana p****n d'ek!!sinon cartoon tes barres elle vont bien sur circuit?? Je te dirai sa en Mai mais dans les routes sinueuse sa va très bien déjà elle peut étre a l'aise sur routes de campagnes et moins sur circuit ou l'inverse, par exemple mon itr elle me saoule sur routes de campagne, c'est trop rigide donc sur routes dégradées, c'est horrible ! Je parle pas d'étre tape cul, mais le comportement a vitesse soutenue qui est génant, alors que sur routes neuves et plates c'est impréssionant, elle prend pas ou trés peu de roulis, elle virre a plat, pas l'impression qu'elle "sautille" pour trouver de l'adhérence, etc. Des réglages de l'ancien proprio me plaisent pas, quand j'aurais le temps la thune et l'envie je modiferais quelques trucs, mais je passe plus de temps en moto donc pas pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 4 mars 2011 A!rNy33 a écrit:A quoi ça sert une barre arrière de 60??Autant carrément souder une poutre en les deux demi train est basta! lola rien (sauf peut être a avoir une auto qui s'approche a une propulsion en comportement)les barre anti-roulis de gros diamètre ne change pas que le roulie cela engendre bien plus de réglage qu'on ne l'imagine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Ce que tu montres sur la photo c'est plutôt une barre anti-rapprochement .Parce qu'une barre anti roulis en 60mm, au 1er virage tu pètes les biellettes de barre stab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites