toytoy3303 0 Posté(e) le 9 février 2011 Voila si je dois ouvrir le bloc moteur du MR j'envisage de tout rfaire. Ma question je voudrais passer en piston et bielle forge mais je trouve que pour 3SGTE mais qui devrait pouvoir se mettre sur un bloc 3SGE (ebay)Si c'est possible vais-je gagner de la puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asca 0 Posté(e) le 9 février 2011 pas de gain de puissance, juste de solidité et étant donné la solidité d'origine de ces bloc s'il n'y a pas de grosse prepa a suivre je ne pense pas que ce soit utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy3303 0 Posté(e) le 9 février 2011 Ouais donc le mieux un swap en 3SGTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asca 0 Posté(e) le 9 février 2011 tout a fait, un rev2 ou mieux le 3 mais pas facile a trouver en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy3303 0 Posté(e) le 9 février 2011 Ha non j'ai regarder donc c'est le CANADA ou biensur de l'autre coter de la MANCHE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asca 0 Posté(e) le 9 février 2011 en angleterre ca se trouve pas trop cher, sinon j'en connait ptetre un mais quasi neuf forgé de A a Z et bien préparé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 9 février 2011 je te conseille le gen3 turbo, qui marche deja pas mal avec juste quelques bricolesasca a écrit:pas de gain de puissance, juste de solidité c'est sur que si tu met des pistons de turbo sur un atmo tu va fiabilsé ca c'est claire vu le raport volumetrique que tu aura et pas de gains de puissance c'est sur, je pense qu il faut conter -50 cv lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy3303 0 Posté(e) le 9 février 2011 Mdr tu es bien placer pour me dire GEN3 c'est quelle annee. Dit moi peut ton mettre un bloc de GT FOUR (ST205)???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asca 0 Posté(e) le 9 février 2011 c'est le rev3 sur les st205 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy3303 0 Posté(e) le 9 février 2011 ha ouais donc sa passe parce que elles sont 4RM donc ca pose aucun soucis sur le mr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asca 0 Posté(e) le 9 février 2011 tu garde la boite du MR donc pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy3303 0 Posté(e) le 9 février 2011 OK donc je sais ce que je vais prendre si je passe par cette option Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 10 février 2011 bon la revision n a rien a voir la dedans, un rev3 au japon était monter avec un 245 cv(ou255) alors qu une rev3 au us étai monter avec un 204 cv.la boite de la turbo n est pas la meme que la boite de l atmo, tu peut quand meme metre une boite d atmo sur le moteur turbo mais ca durée de vie sera trés courte ainsi que cellle de tes transmisions,je te conseille pas d achetter un moteur de celica car tu auras pas mal de modif faiseau a faire, prend un moteur de mr2 gen2 en uk c'est facile a trouver.moteur, boite, transmission, moyeux.si tu as besoin je peut voir avec un contact en uk, il faut compter dans les 2500 euros pour un gen3 complet et moins de 2000 pour un gen2, mais je te conseille fortement le gen3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy3303 0 Posté(e) le 10 février 2011 Et si j'ai le faisceaux et ECU complet avec le moteur c'est bon ou po?Pour ton contact ok mais pour un GEN2 alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 10 février 2011 oui c'est bon, mais tu va avoir pas mal de taf sur le faisceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shurik-n1 0 Posté(e) le 10 février 2011 faut aussi te dire que sur un gen2 tu consommeras 2 fois plus que sur un gen3! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy3303 0 Posté(e) le 10 février 2011 Ouais mais bon la voiture elle roulera occasionellement donc po grave. Ludo voit avec ton contact stp pour un gen2 et le tarif et puis je verrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grull11 0 Posté(e) le 10 février 2011 En même temps... Prendre un rev.2 pour économiser 500€... Si tu es prêt à mettre 2k pour un moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy3303 0 Posté(e) le 10 février 2011 Oui mais je pense a mon chassis aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grull11 0 Posté(e) le 10 février 2011 C'est pas les mêmes entre atmo et turbo? Ou alors y'a vraiment du boulot Fallait le dire que tu voulais un MR2... J'avais un Rev.5 pas cher en stock... 220 000km, aucune historique... Mais qui tourne au poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kirikou01 0 Posté(e) le 10 février 2011 3SGE......................3SGTE......................pffffffffffffffff te fait pas chier avec tout sa mais directement un K20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 10 février 2011 le chassi y a pas grand chose a faire il suffit de prendre les trains avant et arriere d un rev2,3,4 ou 5 atmo ou turbo c est pareil.lol un k20 ca c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy3303 0 Posté(e) le 10 février 2011 je voulais mettre des freins un peux plus incisif et des suspates plus rigide et la rabaisser un peux...Mettre un embrayage en stage2 les petits manos qui vont bien et puis 225ch c'est pas mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 10 février 2011 225 cv sur 1T200 c'est un vrai veau lol, aprés si ca te convient... tu peut en tirer jusqu a 250/260 cv bien regler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy3303 0 Posté(e) le 10 février 2011 Oui bah j'ai eu des caisses plus puissante mais bon de toute maniere il faut toujours plus au bout d'un moment.Donc dans un premier temps 250ch ca sera plus que satisfaisant pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeX111 0 Posté(e) le 10 février 2011 juste une question conne pk tu vas pas en chercher une en angleterre et tu swap le moteur en plus sa te fait de la piece de rab au cas ou il y a de la casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy3303 0 Posté(e) le 10 février 2011 pas le temps et ni la place por stocker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grull11 0 Posté(e) le 10 février 2011 A mon avis... Vois avec Ludo... Doit y avoir moyen de s'arranger avec une anglaise pour pièces Faut compter aux environs des 800€ en étant LARGE pour faire l'aller-retour. Mais bon... En fouinant bien tu peux trouver de la bonne donneuse d'organes!Edit: et des fois meme ça te prendra pas plus de temps/d'argent que de trouver un moteur seul. Un swap 3sgte ça prend une à 2 journée quand c'est bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy3303 0 Posté(e) le 10 février 2011 Ouais je pense bien mais c'est pour stocker la caisse. J'ai pas la place je met tout chez mon pere mais le soucis c'est que j'ai le skyline et plein de piece de MR.Faut que je trouve une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy3303 0 Posté(e) le 10 février 2011 C'est bon j'ai trouve un moteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 11 février 2011 mon contact en uk n en a pas, tu as trouver quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy3303 0 Posté(e) le 11 février 2011 Un gen2 il a 20 000km refait a neuf et finir de monter... J'ai avec la ligne d'origine colecteur inox neuf dump pipe inox neuf joint cometic renforcer neuf dump valve.Faut juste que je trouve un turbo j'ai peut etre un CT26 dispo.Et d'autres pieces en plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 11 février 2011 ok c'est bon ca, fais attention avec la dump sil elle recircule pas dans l admissoin tu aura des souci si tu as la gestion d origine, je te conseille de metre un ct20 quite a achetter un turbo, la difference est énorme, le turbo soufle plus violament et ne s éssoufle pas a 6000 tr comme le ct26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites