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magiola1

problème mitsubishi 3000 gt vr4 tourne sur 4 cylindres

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bonjour à tous , je suis nouveau sur SWAT , je suis ennuyé par un problème récurant sur les gt 3000 à savoir 2 cylindres sur 6 ne s'allument pas, j'ai changé respectivenemt les bobines, le PTU ( unité de puissance transistorisée), les bougies les fils de bougies, j'ai nettoyé les connecteurs, et j'ai toujours le problème sur la dernière boubine , cylindre 3 et 6 , je sais par le biais de ASTRO S13 qu'il y a des spécialistes sur ce forum qui peuvent me donner des tuyaux et m'aider à trouver une solution à mon problème ? j'ai importé cette gto vr4 twin turbo des états unis en avril dernier, elle est de 92 , en septembre j'ai eu le même problème, j'ai changé une bobine et le problème à disparu instantanément, le sympome est réaparu en décembre , au depart, intermitant et par la suite il est devenu casi permanent ! de temps à autre, je récupère tous les cylindres, mais une fois à l'arrêt, le redémarrage s'effectue sur 4 cylindres. avant de changer le boitier électronique, je suis à l'écoute pour recevoir des conseils et même à me déplacer pour résoudre ce problème.
merci d'avance et à bientôt

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camry c'est pour toi :-) on a notre grand manitou de la 3000 gt sur le forum et si il trouve pas d'ou vient le soucis il devra se mettre nu au rasso lol

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peut être une piste de l'ECU qui a laché ... sa serait pas impossible , après attendons de voir ce que Camry en pense Wink

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salut collègue GTiste Very Happy

donc la, sa va etre compliquer.... ton problème, je ne sais pas ce qui se passe ! tu as changer le PTU, les bobines, les fils et les bougies sa c'est parfait !
pour ton problème, est-ce un problème d'allumage ou d'injection ? vu que c'est sur 2 cylindres, je dirais problème d'allumage Wink

pour le moment, un serieux et pousser diagnostique doit etre fait ! pour sa, je dispose de tous l'equipement nécéssaire pour le faire et je dispose aussi du datalogger (valise diag) que meme mitsubishi n'a pas Very Happy

par contre, sur les models USA phase 1, il y a un problème récurent d'ECU en fait, les condensateurs dedans se mettent a fuir et la voiture marche mal ou plus ! pour les ECU, j'en ai quelques uns qui trainent et donc on peut faire un essais pour voir si le tiens est défectueux avant de faire un achat pour rien...

rassure toi, sa sera peut etre long et ennuyeux mais ta GTO va re-reouler sois en sur Wink

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bonjour Camry, merci pour la rapidité de ta réponse, je pense ausii qu'il faut essayer une ECU pour arriver à cerner le problème , si tu as une ECU à me pretter pour faire un essai, je suis preneur avec joie ! comment peut-on opérer? tu habite sur quelle ville ? voici mon tel 0681498636 à bientôt et merci encore de bien vouloir m'aider c'est super sympa !

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Salut magiola! Si tu veux voir le travail de Camry c'est simple.
Tu vas dans la section technique puis le post "préparation" sur la page d'accueil du forum et là en 3ème position en partant du haut tu as "GTO sur chandelles..." édité pas Camryetxedos.
Tu as 15 pages avec des photos donc bonne lecture.

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