Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiko04

Recherche qq pour reparer peugeot 306

Messages recommandés

Salut tout le monde,

La voiture a ma copine a quelques soucis, il s'agit d'une 306 1.9 de 2001.
Depuis quelques semaines elle avait trop de mal a démarrer a froid donc on a changé les bougies de préchauffage, 2 des bougies étaient pleines d'huile. Avec les nouvelles bougies la voiture a toujours du mal a démarrer.
Joint de culasse a faire ?

Merci de me contacter pour une possible réparation et prix des que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contrôle l'état de ta batterie , avant de la démarré le matin a froid , prend la tension au bornes avec un multi mètre , si la tension affiché est inférieur a 11.7 v . commence par changer la batterie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre réponse les frères !

Alors je vais voir pour la batterie déjà, comme vous savez la voiture est a ma copine et elle elle contrôle rien du tout ! Ni LR, ni huile etc etc.
Elle fait que rouler lol.

Mais c'est pas normale que 2 des 4 bougies de préchauffage soient trompées d'huile.

Apres je ne suis pas mécano et plutôt nul en mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 206 1.9d (bloc DW8b) qui avait du mal à démarrer (à froid uniquement). Dans un premier temps j'ai changé les bougies de préchauffage. J'ai bien fait car il y en avait 2 HS mais ça ne démarrait pas mieux (une minute de démarreur pour la faire partir !!!).
Elle a terminé chez Peugeot qui a diagnostiqué un jeu au soupapes incorrect -> remplacement des pastilles (et donc de la distrib, puis pompe à eau tant qu'on y est...). Après ça démarrait nickel Wink !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tu essayé de préchauffée 2 fois voir plus pour voir si elle demarre mieux

Ps tassa tu ne peu pas vraiment comparé ta voiture avec une 306 td.

(moin evolué sur le plant technologique lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est comme dit LO, la voiture a chaud apparemment démarre nickel, a froid elle a trop de mal même si on vient de changer les bougies de préchauffage, ce qui m’inquiète beaucoup, j'ai pas trop envie qu'elle l’amène chez peugeot car elle aura pour une grosse somme.


Rom's même le préchauffage 2 fois ne change rien.

Qq pour me réparer cette super 306 ? Je lui ai dit d'acheter une honda mais elle veut pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence par contrôler ta batterie Wink et pour l'huile sur les bougies , pas la peine de s'alarmer pour rien , surement les joint de queue de soupape qui fatigue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le jeu aux soupapes (ce que je ne te souhaite pas), ça a du me couter quelque chose comme 800~900~€... Sad

Si c'est la batterie, c'est vite vu en écoutant le démarreur (s'il tourne au ralenti... elle est HS).

Ça peut venir d'une prise d'air sur le circuit de gazole aussi (il arrive que la boîte contenant le filtre et la pompe de réamorçage laisse entrer de l'air...). Tu peux essayer de pomper avant de démarrer pour voir si ça change quelque-chose (la pompe de réamorçage soit être dure s'il n'y a pas d'air).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa serait un problème de prise sur le circuit de gazole elle démarrerai mal a chaud également , avec de la fumé noir bien opaque a l'échappement Wink
le problème qu'il explique me parait bien être un soucis sur la batterie ou le boitier de préchauffage , mais faire un diag a distance , ce n'est pas non plus évident Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, il faudrait aussi vérifier les bougies de préchauffage sont bien alimentée. Un simple multimètre te donnera l'info (il vaut mieux être à 2 : un sous le capot avec le multimètre, un qui met le contact). Tu dois lire une tension de l'ordre de 11V au niveau des bougies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous les gars pour vos réponses, je vais voir si je peux m'en occuper de la voiture a mademoiselle ce weekend, si quelqu'un me donne un coup de main je suis preneur.
Je payerais mon apero Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je peux te la prêter Pascalou par conte tu me laisseras la clé du Rex, comme ça j'irai faire quelques petits tours et je lui enlèverai l'eau de l’échappement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo le fou, tu sais qu'elle va pas marcher droit après!!???? bah écoute marché conclu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ED9SD40 a écrit:
rhooo le fou, tu sais qu'elle va pas marcher droit après!!???? bah écoute marché conclu Laughing


LOL vaut mieux qu'elle sache pas ça, sinon elle va me prendre pour un proxénète lol

Je crois qu'elle est un peu au courant que je préfère mon REX que elle LOL.

Et tout ce bordel c'est sa faute, elle roule en PEUGEOT Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...