stevhoo 0 Posté(e) le 2 mai 2018 joyeux bonjour il y avait longtemps que je n'étais pas venu ici!Presque content de revenir sur ce site malgré les soucis nouveau que j'ai à présent j'ai un probleme d'alternateur qui ne charge plus je voudrais mettre ce nouvel alternateur à la place qui lui je sais est bon problème le nouveau n'a pas de régulateur externe mais interne. comment faire pour supprimé le régulateur externe?autre petit truc comment savoir si c'est pas mon régulateur externe qui marche plus? merci à vous tous pour vos joyeuses future réponses et joyeux jourd'hui en j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 0 Posté(e) le 7 mai 2018 Yop,Pour tester l'ensemble, le multimètre sur la batterie.Tension moteur arreté : entre 12.3v et 12.9v batterie okTension moteur démarré : - égale à la batterie : alternateur HS- entre 14 et 14.5v l'alternateur est ok, le régul aussi- supérieur à 15v voir jusqu'à 17v : le régulateur est HS.Pour le remplacer, il suffit de le supprimer, et de relier son entrée non régulé (venant de l'alternateur) à sa sortie régulé qui va au circuit du tableau de bord.A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 8 mai 2018 joyeux bonjour merci pour l'info ça à l'air bien logique j'avais donc bien mon alternateur de fatigué et mon régulateur était ok seulement voilà j'ai nettement moins de fils sur le nouvel alternateur paris rhone 40A et là je suis perdu en plus qu'il me faut absolument mon camion pour demain soir quelqu'un aurait il les branchements des fils svp? quand je mesure la tension je ne trouve nulle part une intensité de sortie je ne comprends pas, soit je me suis pas branché au bon endroit soit on m'a vendu un alternateur defectueux please help me!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 8 mai 2018 " j'ai branché l'exitateur au bon endroit je pense puisque c'est la seule cosse de ce type le fils de masse fallait bien le mettre qq part donc je l'ai branché en haut à gauche et les autres venant de la batterie sont le gros noir et et le gros rouge le seul que j'ai pas branché c'est celui qui allait à mon régulateur puisque je ne trouve pas la sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 18 mai 2018 joyeux bonjour s'il vous plaît je suis toujours en carafe avec mon alternateur j'ai plus le soucis de masse par contre qui me déchargeait ma batterie ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 0 Posté(e) le 18 mai 2018 Ta Masse devrait être sur le M.Le régulateur ? montre si tu peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 8 juin 2018 joyeux bonjour désolé j'ai beaucoup vadrouillé et donc j'ai pas pu répondre rapidement j'ai mit la masse au m mais ça n'a rien changé le régulateur allait avec mon ancien alternateur donc là il n'est pas branché j'ai bien une tension variable qui sort aux bornes avec les petits ecrous mais la tention est très faible 0,2 à 0,8V ça change avec l'augmentation de régime moteur mais je suis bien loin des 14 ou 15v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 0 Posté(e) le 8 juin 2018 Yop,Le fil qui allait de l'alternateur au régulateur c'est le fil de charge, régulé avec ton nouvel alternateur, du coup il faut que tu le connecte avec celui qui va du régulateur au Tdb pour shunter le régulateur.Une photo du régulateur pourrait m'aider à être plus précis.A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 8 juin 2018 voilà le régulateur pour le moment le fils marron qui allait à l'alternateur est débranché car je sais pas où le mettre et l'autre le jaune va au tableau de bord du coup je dois le branché où le marron?je ne trouve nulle part une sortie qui débite assezmerci du coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 0 Posté(e) le 8 juin 2018 Normalement sur un système avec régulateur,Les 2 "ex"-citation sont reliés ensemble c'est à dire que le jaune du régulateur et le jaune à l'alternateur sont le même fils qui est ensuite lié au témoin de charge au Tdb. Donc le jaune du régulateur doit être débranché.Et le "+" du régulateur est relié au A+/D+ de l'alternateur, dans ton cas il ne sert plus à rien, logiquement.Après je vois pas ce qui clocherai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 10 juin 2018 joyeux bonjour merci pour le coup de main je crois que je suis bon mais je vois pas où est le fils qui va au tableau de bord serait ce à cause de cela que je ne charge pas?cela voudrait dire que au niveau du régulateur le fils jaune devrait etre doublé et allé vers le tbd?C'est vraimnt chiant j'ai l'imprssion que c'est tout bete mais je n'y arrive pas grrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 10 juin 2018 freeman23 tu dis que le jaune du régulateur doit etre débranché mais ne serait ce pas plutot le marron?moi c'est le cas le jaune est relié à l'alternateur le marron est relié à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 25 juillet 2018 joyeux bonjour désolé de revenir à la charge mais je suis toujours en,panne je vois quoi faire de ce fil marron qqun a t'il une idée j'avoue avoir pris l'habitude de recharger à chaque voyage mes deux batteries mais là ça devient vraiment chiant merciiiii d'avance pour votre aide et joyeux jour j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites