manoboto 0 Posté(e) le 16 septembre 2017 Bonsoir, j'ai déja résolu nombres de soucis sur le J grace au forum que je remercie.Après avoir résolu le problème du solénoide et de l'alternateur, j'ai à nouveau un probléme de démarrage sur mon J9 2.5 L de 1990Je possède ce véhicule depuis juillet 2013. Avant il servait dans un lycée pour la transport d'élèves.Je précise car il est équipé d'un coupe circuit sur la masse de la batterie qui est actionné par un bouton poussoir carré.Lors du démarrage le coupe circuit crée des étincelles et l'action du bouton ne permet plus d'actionner le levier du boitier pour povoir démarrer.Est ce que vous possédez le même boitier de coupe circuit sur vos J et est ce que je peux le supprimer sans problème ?Merci par avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 20 septembre 2017 j'ai moi aussi un coupe circuit que je trouve tres pratique (mais pas le mème modele que toisu la photo on voit qu'il est possible d'ouvrir le boitiermoi a ta place j’essaierai de voir comment ça se présente a l'intérieur il faut peut-être juste surfacer les contacts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manoboto 0 Posté(e) le 20 septembre 2017 Bonsoir pétarou44, je suis natif d'Ancenis et expatrié dans le 77. Dans quel coin sud du 44 est-tu ?Le boitier sur la photo 1 est assemblé par 4 rivets et ne comporte aucune empreinte de vissage.Par contre j'essaierai de le meuler pour regarder si la pièce qui fait contact n'est pas oxydée.Aprés 4 boulons+écrous pourraient faire l'affaire.N'ayant pas de comsommation de courant anormale et ne possédant pas d'installation supplémentaire, le coupe circuit n'est plus indispensable.Le démarrage est plus franc et plus net depuis que je l'ai enlevé.Je le remettrait ou un autre système quand j'aurais fini de l'utilisé pour mes travaux et que je l'aménagerai en camping car.Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 22 septembre 2017 je suis de haute goulaine mais avant j'étais dans le 94 il y a forcément quelque chose qui charbonne dans ce boitierfait comme tu dis et tu vas trouver ce qui ne vas pasmoi je garde ce coupe circuit car j'ai une consommation que je ne m’explique pas et qui vide la batterie si je laisse plusieurs jours sans démarrerpascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites