Max831 0 Posté(e) le 9 août 2017 Bonjour,Je cherche un kit de joints pour le carburateur de mon j7 1.8l de 1971 mais n'arrive à rien sur le net.Quelqu'un pour me filer un coup de main ?Merci d'avance.[url=https://servimg.com/view/17124378/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trx 0 Posté(e) le 9 août 2017 Bonsoir,Il faut les références gravées dessus ou si elle est présente la plaquette en tole avec la ref frappée dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max831 0 Posté(e) le 10 août 2017 Salut,La plaquette se trouve à quel endroit sur le carbu ? Je pense le démonter et je commanderais par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max831 0 Posté(e) le 10 août 2017 Trouvé ! Et sans démonter!Merci pour ton aide ça va être facile de commander maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trx 0 Posté(e) le 10 août 2017 Ben voilà Tant qu'à y être si tu trouves en plus des joints et du pointeau prend gicleurs et axe du papillon en neuf, ça ne lui fera certainement pas de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max831 0 Posté(e) le 13 août 2017 En attendant les joints j'ai démonté et nettoyé le carbu, y'en avait besoin !AvantAprèsUne pipe d'admission toute propreChapeau de carbuLe joint de pipe fait maisonY'a plus qu'à attendre le facteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trx 0 Posté(e) le 13 août 2017 Beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max831 0 Posté(e) le 13 août 2017 Merci à toi!Au programme aujourd'hui nettoyage des différents manchons, faisceaux, durites avec remplacement des colliers. Avant de m'attaquer au bloc moteur qui est gras, gras, gras... mais déjà y'aura plus de fuite lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max831 0 Posté(e) le 13 août 2017 Quelqu'un pour confirmer le type de mon moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 13 août 2017 références moteurs essenceTu devrais trouver un N° dans le genre : XC7P (1.6L) : 103 frappé sur le bossage du tunnel d'arbre à cames : 1 lettre + 5 chiffres suivis de la lettre F XN1P (2.0L) : 135 frappé sur le bossage du tunnel d'arbre à cames : 1 lettre + 5 chiffres suivis des lettres QA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max831 0 Posté(e) le 13 août 2017 Merci pour ces précisions! Sur la cart grise c'est du 9 cv, le bossage de l'arbre à cames se situe ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 13 août 2017 mauvaise repro d'une rta...Tu devines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max831 0 Posté(e) le 14 août 2017 Ok, mon num moteur se finit par un Q donc ça confirmerait bien le moteur 1.8 ( 9 cv sur carte grise ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max831 0 Posté(e) le 17 août 2017 Réfection du carbu terminé, remsie en place et démarrage impeccable. De même pour le joint de carter de distri, celui de la pompe à essence, carter moteur. Fini les fuites !Coup de propre et mise en peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 18 août 2017 Tu triches : tu as mis un moteur neuf, là! J'aime bien l'hélice rouge aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max831 0 Posté(e) le 18 août 2017 Oui je suis en mode peinture et nettoyage ^^ mais il reste pas mal de travail les flans sont bien gras encore. La brosse à dent n'a pas fini de brosser !Je trouvais ça sympa l'hélice de ventilo rouge, ça change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites