sergepierre11 0 Posté(e) le 20 juin 2016 Bonjour à tous les jiistes je reviens vers vous pour toujours le même problème sur mes vitesses .J'ai repris monJ9 ce week end apres une quinzaine de jours et à nouveau la marche arriere craque +++ ainsi que la premiere ..... Obligé de passer les vitesses moteur à l'arrêt !!!!!Mais hier me vient une idée quand j'ai purgé le récepteur je n'y arrivais pas car le liquide injecté ne passait pas , mais sur le forum il m'avait été conseillé de tirer sur la pédale d'embrayage et effectivement j'ai pû purger ....Donc j'ai repensé à cela hier et j'ai tiré du bout du pied la pédale vers le haut et la oh surprise les vitesses passent nickel !!!!!La pédale d'embrayage ne remonte pas suffisamment il ya au mois 3 à 4 cms de décalage Donc ma question quel rapport avec le circuit émetteur récepteur Faut il agir sur le ressort de la pédale?,,Merçi de votre éclairage et peut être la bonne solution CordialementS P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 20 juin 2016 commence peut être par dégripper l'axe de ton pédalier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 20 juin 2016 Il est possible que le mecanisme d'embrayage est mort ou bien fatigue. Le recepteur pousse le levier, qui pousse la butee contre le mecanisme. C'est le mecanisme qui devrait repousser la butee en arriere quand on lache la pedale.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 21 juin 2016 Dans un premier temps, changer le ressort et/ ou dégripper l'axe me semble le bon remède. Même si le mécanisme d'embrayage était fatigué, la pédale doit remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepierre11 0 Posté(e) le 21 juin 2016 Merçi a tous je vais voir tout cela ce week end ou semaine prochaine ,tant que je suis là pour voir l'axe de la pédale d'embrayage faut il passer dessous le J ou ya t.il une autre possibilité Encore merçiCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepierre11 0 Posté(e) le 30 juin 2016 Bonsoir nouveau probleme aujourd.hui j'ai sorti mon J9 pour tondre ,je le démarre pour l'instant en clippant le contacteur du Boitier de Prechauffe avec un mini serre joint en plastique et des qu'il a démarré j'enlève la pince ceci depuis que j.ai changé le Boitier de préchauffe qui est aussi tombé en panne !!! Mais ce jour j'ai oublié apres avoir démarré de retirer la petite pince qui fait le contact pour la Prechauffe le contacteur est resté ainsi environ 1 h30 le temps de mon jardinnage et évidemment quand j'ai voulu démarrer en remettant ma pince pour faire la préchauffe RIEN !! Tous les voyants éteints aucun bruits ,,,j'ai remonté mon ancien Boitier ,branché mon chargeur démarreur sur la batterie , et la j'ai les voyant s qui se rallument clé d contact à moitié sur le newman mais quand je tourne la cle a fond pour démarrer les voyants s'éteignent le contacteur du Boitier cliquete on le voit faire les contacts , mais rien le J ne démarre pas sachant que ce Boitier était défectueux .... Que c'est il passé tous les fusibles sont bons qu'à pû provoquer le fait que j'ai laissé ma pince sur le contacteur de la préchauffe ??? J'ai mon J dehors et je n'aime pas le laisser donc je vous remercie de m'aider à trouver une solution rapidement merciCordialement SPIERRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 30 juin 2016 Si la batterie est complètement déchargée, le cargeur démarreur n'est sans doute pas assez puissant pour faire démarrer.Mettez en charge jusqu(à demain (ou changez de batterie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepierre11 0 Posté(e) le 30 juin 2016 Bonsoir cyber papy et merci ,donc tu penses que le fait d'avoir laissé le contacteur de la prechauffe bloqué 1 à 2 h maxi à pû décharger la batterie ,???N'ya t'il oas d'autres dégâts possibles ???B ne soirée Cordialement S PIERRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 1 juillet 2016 Je n'ai aucun aucun doute là dessus.Un injecteur de préchauffage consomme environ 20 Ampère Sur les J diesel il y en a 4 soit 80 AUne batterie de 80 Ah se décharge donc en moins d'une heure ( en réalité en une dizaine de minutes seulement pour des problèmes de dépolarisation)Les dégâts sont possibles.1) à la batterieToute décharge complète de la batterie diminue de façon importante et irréversible sa durée de vie Elle peut néanmoins continuer à fonctionner mais c'est une certitude: elle aura des séquelles en tenant moins bien la charge.2) aux injecteurs (peut-être.)3) Au moteur ( je n'y crois pas trop). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepierre11 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 Bonsoir etmerci la batterie est en charge je suis absent demain je fais-le point dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepierre11 0 Posté(e) le 2 juillet 2016 bonjour a tous et un grand merci a cyber papy j'ai remonté ma batterie ce matin et en faisant toujours le contact sur mon boitier de prechauffe a la pince plastique mon J a démarré au quart de tour donc j'ai pu le rentrer dans mon jardin le temps de mon absence pour ma garde de 24h.j'ai une autre question peut il y avoir une masse ou autre problème qui explique que le nouveau boitier de prechauffe soit tombé en panne quelques heures apres le changement car avant de changer une deuxieme fois j'aimerai comprendre d'ou peut venir cette panne .merci cordialement S PIERRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 2 juillet 2016 Quelle était la panne du premier et quelle est celle du second? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepierre11 0 Posté(e) le 2 juillet 2016 Bonsoir le premier à commencé à ne pas fonctionner correctement préchauffé aléatoire il me fallait ouvrir le capot moteur tapoter dessus et parfois il repartait mais très irrégulier , donc je l'ai remplacé avec un autre acheté sur le forum qui a fonctionné quelques heures puis plus rien depuis je l'ai sorti du moteur pour le probkème du capot qui est trop galère à enlever et remettre sans cesse et l'ai calé dans le trouvdestiné à l'auto radio c qui me permet de démarrer en faisant le contact directement sur le contacteur qui est à côté d la bobine du boîtier de prechauffe A noter que j'ai fait le changement sans débrancher la batterie et je me demande s'il n'y a pas eu un court circuit sur une partie métal du moteur ????Voila avant d'en racheter un autre je voudrais comprendre d'où vient le probleme Merci Bon week end S PIERRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 3 juillet 2016 sergepierre11 a écrit:A noter que j'ai fait le changement sans débrancher la batterie et je me demande s'il n'y a pas eu un court circuit sur une partie métal du moteur ???? C'est une possibilité. La section des fils est importante et un court circuit peut dégrader les contacts.C'est un peu étrange qu'il ait quand même marché quelques heures mais c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites