Père chartreux 0 Posté(e) le 11 mai 2016 Salut à tous !Mon camion ne démarrant plus, j'ai testé l'allumage et là, plus rien. Il s'agit d'un moteur essence de 1,6L, avec système d'allumage classique, qui comprend donc un condensateur. Vu le caractère capricieux de ces petites bêtes, je soupçonne ce dernier d'être à l'origine de la panne. Toutefois, vu que je suis allé chez le marchand, j'en ai également profité pour prendre des vis platinées, une tête de delco et un doigt d'allumeur neuf. N'ayant jamais mis les doigts là dedans, je me demandais cependant si l'opération de remplacement de toutes si pièces, s'il s'avère nécessaire, ne requiert pas des connaissances techniques particulières, notamment si je dois changer les vis platinées. Pourriez-vous m'eclairer de vos lumières sur le sujet?Autre symptôme de la "maladie" de mon J, lorsque j'ai regardé les bougies, toutes étaient noires (mais sans excès), sauf celle du premier cylindre, qui avait un dépôt blanchâtre. Est-ce une conséquence d'un défaut de l'allumage avant son dysfonctionnement complet ?Par ailleurs, avant de procéder au contrôle de l'allumage, j'avais remarqué que le pré filtre avant le carburateur ne se remplissait pas totalement d'essence. J'ai donc démonté la durite entre celui-ci et le carburateur et là, l'essence à jaillit d'un coup! J'ai vérifié que la durite n'était pas bouchée, ainsi que l'entrée du carburant, ce qui n'était pas le cas, puisque la cuve était bien remplie. Est-ce une autre conséquence de l'absence d'allumage ?En vous remerciant de vos conseils avisés !À+! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 12 mai 2016 Parfois le carbu se vide et il faut faire tourner le moteur quelques secondes pour le remplir.Pour l'allumage, laisse a un pro si tu n'as pas les connaissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites