wolfhound 0 Posté(e) le 12 mars 2016 Bonjour à tous,Je m'aperçois que les fusibles de mon J9 sont en mauvais état et surtout ne semblent pas correspondre à ce qu'il devraient être.Quelqu'un aurait le "listing" des fusibles et de leurs valeurs ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 13 mars 2016 Salut Wolf! Les fusibles dans la boite à gants, ou sous le tableau de bord?Tu n' as pas une RTA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 13 mars 2016 Sous le tableau de bord. Sur la revue technique il y a une photo et une indication des valeurs en fonction des couleurs d'une photo... en noir et blanc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 14 mars 2016 Sur l' EA n°249 j' ai, de gauche a droite :1) 15a = +permanent2) 25a = +accessoires3) 10a = +accessoires4) 5a = feu AR anti-brouillard5) 10a = +après contact 6) 10a = autres accessoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 14 mars 2016 J'ai les essuie-glaces sur une des extrémités, donc j'imagine le numéro 6 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 14 mars 2016 N° 6 : eclairages, essuie-glace, chauffage... "Je ne me souviens plus très bien...la lala la", heu de l'année et moteur de ton J. Cela peut changer selon avant ou après 1986, les n° des fils, mais apparemment, les fusibles restent les mêmes.Suis une cruche, ou gourde, selon les régions, en electricité, et n'ai pas encore eu la patience de comprendre cette EA,, pourtant c' est expliqué! (même en noir et blanc! )Met les essuie-glaces en route, enlève le fusible 6, si ça s' arrête ... hé hé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Salut Romain, tu vas bien ?Regarde dans la biblio de Maoxiung, il y a les RTA avec certainement toutes les infos dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 14 mars 2016 78 > 861. 10A Plafonnier, warning2. 5A Accessoires3. 5A Veilleuses, éclairage tdb.4. rien? anti-brouillards peut-etre5. 10A Feux stop, clignotants, ventilatateur débrayable(si équipé)6. 16A Essuie-glace, ventilateur chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 14 mars 2016 Salut Tiken et Eagle je n' ai fait que donner ce que j' ai sur mes docs et mon fourgon : je n'ai pas enuméré chaque element decris parce que c' est long, mais s' il faut... je le fais, je les ais dans ces docs!au moins nous sommes d' accord sur le 6) = essuie-glace, (entre autre!)Ce n' est pas tout a fait pareil a l' énumeration de Eagle , ni les ampères... mais je ne sais pas qui "correspond" au J de Wolfhound ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Les miens sont d'un J7 fin de série - peut-etre un peu modifié pour les J9 1ère série, mais techniquement ils se resssemblent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 14 mars 2016 J8 a écrit:Sur l' EA n°249 j' ai, de gauche a droite :1) 15a = +permanent2) 25a = +accessoires3) 10a = +accessoires4) 5a = feu AR anti-brouillard5) 10a = +après contact 6) 10a = autres accessoiresSur les J9 d'après '86 le fusible pour essuie-glace est no. 3(10A), pas 6. Le fusible 25A protège le circuit ventilo chauffage. Donc différent par rapport qu J7 de 78.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 14 mars 2016 alors la, si tu t' y retrouves Romain, parce que par rapport au J7 de 78, euh, chui perdue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Niveau faisceau électrique(et autres; freinage par example) les grands changements sont en 78 et 86. Le J9 1ère série est très similaire au J7 dernière série, sous la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Merci à tous, je pense que les données de eagle3 correspondent à ce que j'ai, un J9 de 1981... Et il me semble qu'il n'y avait rien au 4, je vérifie demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 15 mars 2016 Le 4, si occupé, est 5A. Feux MA peut-etre? Je sais pas.Il est possible que le 2 soit libre aussi! Sinon les valeurs en amperage sont les bonnes.. les deux sont 5A. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 15 mars 2016 Avant '86 il n' y a rien sur le 4, après il y aurait les feux de reculen tout cas c' est le schéma "officiel", mais avec les années beaucoup de branchements ont étés bidouillés par les proprios successifs! (d'ou la galère parfois pour résoudre les problèmes avec un "accessoire" ou un autre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 18 mars 2016 Merci, j'ai jeté un œil aujourd'hui, et ça semble bien correspondre au schéma de Eagle avec en 4 du 5A pour les feux de recul. Merci à tous pour votre aide :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Moi j'ai un TDB d'une dernière série dans un J9 '84. Je ne rentre pas dans les détails mais suffit de dire que c'est un boulot labourieux.Après '86 les fusibles sont à lames; avant c'était les anciens en form capsule.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Ce sont bien des fusibles en capsule que j'ai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Oui tout a fait. Pour J8 et moi ce sont bien des fusibles a lames.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites