Gétin 0 Posté(e) le 17 décembre 2015 Salut à tous .Je n'ai rien trouvé sur le sujet du parallélisme dans le forum .La description de l'opération dans la revue technique montre que ce n'est pas là chose aisée compte tenu des multiples renvois et biellettes .Si vous avez des astuces à proposer je suis preneur et remercie pour toute idée sur le sujet avant de me lancer dans ce réglage selon le mode opératoire de la RTA . Le pincement est de 3 mm ( par roue , je suppose? ) Disposer d'une fosse pour faire le travail me semble assez judicieux .Reste à la trouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 21 décembre 2015 je ne l'ai jamais fait mais si j'avais a le faire je tendrai un cordeau d'un coté du camion en débordant bien des roues avant et arriere (bien avant le camion a bien apres)pendant l'opération maintenir les roues avant bien droitesce cordeau raserai les pneuset je mesurerai du bord de la jante au cordeau pour bien avoir les 3mm de pincement a l'avantpour changer le réglage de chaque jante agir sur la barre centrale d’accouplementdésaccoupler la barre du relais de direction (384408 ou 384409)du coté que tu veut régler puis dévisser l'écrou (387609 ou 387609)qui bloque la chapetourner la chape pour la rapprocher ou l'éloigner réacoupler la chape (387434 ou 387435)au relais de direction et vérifier si le réglage est bonsi ok tout remonter et passer a l'autre cotéquand tu a fini il faut réaligner ton volant (qui aura forcément bougé) en agissant sur la barre de direction (3870 21)qui transmet la force depuis ton boitier de direction au relais gauche (coté conducteur)et bastaun peu primitif comme méthode mais tu ne devrai pas être loin de la vérité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gétin 0 Posté(e) le 3 janvier 2016 Salut .Merci Pétarou pour ta réponse .Elle confirme le déroulé des opérations que je me proposais de suivre.Je vais attendre Février pour faire ça ,j'aurais possibilité d'utiliser une fosse .J'en reparlerai après s'il y a des petits détails concrets qui peuvent faciliter le boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites