Rootsman83 0 Posté(e) le 21 novembre 2015 Bonjour les zamis ! Parfois, et de plus en plus souvent en ce moment, je roule et puis d'un coup plus rien sous le pied, comme si on fermait l'arrivée de GO, du coup le camion ralenti mais ne cale pas...Je pompe sur l'accélérateur mais apparemment tant que je débraye pas, ben ca revient pas, j'vois pas le rapport 😅J'ai bien pensé à de l'air dans le circuit mais ma poire d'amorçage est récente et ça me le fait que quand je roule et c'est si soudain ! sinon il démarre au quart de tour, et ça me le fait vraiment de manière aléatoire, à froid ou à chaud, haut régime et bas régime.. J'ai jamais vérifié le filtre à air, ça pourrait être un manque d'oxygène ? Si vous avez des idées, ça devient gênant, des fois ca revient puis tranquille et des fois ça le fait plusieurs fois de suite 😠Merci en tous cas, j'sais pas par où commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rootsman83 0 Posté(e) le 21 novembre 2015 Bon ben apparemment c'est encore une histoire d'air dans le circuit de GO.. J'ai rechangé la poire vu que j'en avais une en rabe au cas où et de meilleure qualité. Je réamorce le circuit, je le redémarre. J'ai constaté que la poire à tendance à se vider et si je ne repompe pas, ben il fini par caler... J'ai pensé au filtre à GO colmaté mais visiblement c'est pas ça, à peine je touche la poire, le GO sort facilement du filtre. Problème de crépine bouchée ? Ou alors prise d'air qqpart que je ne vois pas ?.. 😡Et je me répète mais c'est vraiment quand je débraye que ça revient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 22 novembre 2015 Je pense aussi à une prise d' air, et encore plus au défaut d' alimentation qui en decoule. C' Est donc normal que ça marche mieux quand débrayé puisque tu sollicite moins d' effort, donc moins de carburant.Le "truc" étant de trouver la fuite! Tu as aussi contrôlé ta pompe à injection , electrovanne, etc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rootsman83 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Merci J8 👍L'electrovanne j'ai juste vérifié avec le multimetre que ca affiche 0 sans contact et 12V en mettant le contact, ce qui est le cas. Et pour la PI j'sais pas c'qu'il faut vérifier 😅Je vais mettre du tuyau transparent un peu partout pour voir ou apparaissent les bulles d'air, j'vois pas d'autres solutions 😕 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michaël pj7 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 bonjour.regarde au niveau reservoir ,il doit etre boucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rootsman83 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Merci Michael Alors apparemment pas de problème au niveau du réservoir. Cet après-midi j'ai mis un tuyau transparent entre le filtre et la PI, purge de la PI, démarrage.. Et pas une bulle, rien, même en motant dans les tours au point mort. Du coup j'ai remis la durite en place mais j'ai coupé le centimètre où y a le cerflex parce qu'il était un peu abîmé, peut-être une fissure à ce niveau, j'ai pas retrouvé le bout que j'ai coupé 😅Je bouge demain, je verrai si y a du mieux ! Je pense qu'après mon changement de poire j'avais mal purgé le circuit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 23 novembre 2015 Parfois une prise d'air n'est pas facile à trouver. Une petite fissure au bout d'une durite suffit. Esperons que tu l'as trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 23 novembre 2015 Le GO arrive bien aux 4 injecteurs ?Pas de fuite par là, ou l' araignée, ou le couvercle de la PI?Ou au niveau du porte-filtre/pompette ?Filtre GO changé ?Filtre à air nettoyé + huile propre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 24 novembre 2015 comment as tu vérifié au niveau de ton réservoir ? Car effectivement ça ressemble aussi à une crépine bouchée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rootsman83 0 Posté(e) le 24 novembre 2015 Merci pour vos réponses ! J'pensais vous répondre ce soir car j'dois décaler cet après-midi et j'attendais de voir si c'était mieux.. Araignée ok, couvercle PI ok, poire neuve, filtre GO récent, filtre à air jamais vérifié depuis 6 ans et quelques hivers à la neige (!) Pour le réservoir j'ai juste supposé que c'était ok puisque le GO arrive bien et qu'il tourne 😅 Arf si c'est ça j'suppose que ca doit etre la galère à vérifier, parce que maintenant que j'y pense j'crois c'est surtout quand je suis dans le dernier quart du réservoir que ça me le fait... Je refais le plein, avant de partir, si aucun pb mais que ça me le refait plus tard c'est que c'est bien la crépine 😁✌ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 25 novembre 2015 Le fait que le carburant arrive à la poire ne veut pas dire qu'en charge ta pompe suffise à en aspirer assez. Tu forces beaucoup plus à la poire que ta pompe.Pour vérifier, le mieux est de tomber le réservoir et de bien le nettoyer, ce n'est pas très compliqué, et le jeu en vaut en général la chandelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 25 novembre 2015 Voici ce que j'ai trouvé dans celui du J de mes nièces :Pour rebrancher les durites d'aspiration / retour, j'ai découpé une petite trappe ds le plancher, comme celle qui donne sur le puit de jauge, ça facilite bien les choses : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rootsman83 0 Posté(e) le 25 novembre 2015 Lol Tiken en effet, j'risque d'avoir des surprises alors Le jeu en vaut sûrement la chandelle, si on peut appeler ca un jeu ! J'sais même pas si je peux accéder au réservoir, je regarderai.. Merci pour l'astuce en tous cas 🍻Sinon il a roulé sans problème 80kms, après avoir fait le plein 😅 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rootsman83 0 Posté(e) le 9 mai 2016 C'est re moi Juste pour info, les soucis que j'ai eu, en plus de ma poire d'amorçage fendue, viennent d'une fuite sur ma pompe à injection, au niveau du levier d'accélérateur.. Je m'en suis aperçu en roulant capot ouvert car à l'arrêt ça fuit pas, donc indecelable Je ne suis pas un cas isolé, au cas ou : /t6134-fuite-sur-pompe#104929 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 11 mai 2016 Merci pour cette precision utile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites