Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spada2a

bonjour les zamis de retour pour un achat imminent besoin de conseil :)

Messages recommandés

Saluuut,

ben me revoilà je crée ma petite "entreprise" en bourgogne dans l'yonne, plus simple qu'une association, ayant pour but d'oeuvrer pleinement contre la précarité donc de récup' réparation et revalorisation puis vente à petit prix d'objets usuels. J'ai donc trouvé dans mon budget ce J5 ... Le type m'assure qu'il à 106 000 km réel , je suis toujours aussi NUL en mécanique, je vais à sa rencontre en co-voiturage dès ce mercredi 30 septembre à 20hr30 gare de strasbourg ( 400 km de chez moi) je part donc à l'aventure en espérent faire une " affaire ", malgré ma situation toujours modeste ( RSA) mais j'ai besoin d'un camion, et il m'assure qu'il est en parfait état et tout nickel . Si un ami J même si hélas c'est pas un jiji7 ou jiji9 serait dans le coin et connaisseur pour m'aider pour cet achat sur place ou m'aider à chercher les points important à vérifier avant achat ? aussi si le compteur à pu être trafiqué ? MERCI . je laisse mon portable au cas où 06 64 82 75 47 ( j'apporte le champagne^^) . En espérent auquel cas ne pas me faire une foi de plus avoir sinon c'est toutes mes économie qui s'écroulent et au pire meme si j'aurais tout perdu ba j'aurais de quoi y vivre même si il reste sur place XD.
yann

C'est toujours difficile de juger sur les petits budgets.
Ajouter 1000 euros de réparation sur un achat à 1700 euros est souvent un véritable crève coeur pour l'acheteur

Je suis hélas trop loin pour être sur place pour le diagnostic.

Les petits trucs:
Ecouter le moteur
Vérifier l'embrayage. S'il patine, frein à main serré, il est bon à changer
Regarder les bas de caisse:
Chercher la rouille et le "choucroutage"
( éventuellement avec un aimant)

J'ai un J5 benne chassis rallongé. Il est un peu pourri(très meme) mais il roule encore.

Avec l'amenagement on ne voit pas les passages de roues arrière qui sont souvent pourris(attention l'amortisseur est dans le passage comme dans un J9). C'est un plombier qui l'avait avant. Le kilometrage semble un peu petit pour l'age. Difficile d'etre sur. On voit que le siege conducteur est en mauvais etat, ce qui est souvent le cas.

Le moteur devrait etre froid quand tu le démarres. Ca peut faire de la fumée à froid mais pendant quelques secondes seulement. Ensuite fais bien chauffer le moteur pour vérifier qu'il n'y ait pas de problème de joint de culasse.

Apart ça vu qu'il a le controle il peut encore rendre service mais on n'est jamais a l'abri d'une maivaise surprise(embrayage, cardan, roulement de roue, problème boite de vitesse). Regarde aussi les canalisations de circuit de freins, souvent bien attaqués par la rouille au niveau des passages de roues. Etant d'Alsace il a surement roulé sur les routes enneigées(et donc salées) l'hiver..

bonjour à tous ba c'est super merci pour vos aide j'ai tout noté sur un post-it, ca fait un peu peur m'enfin c'est-on jamais c'est peut être une vrai "bonne affaire".

J'avais effectivement pas penser au sel et pour l'embrayage ^^...

Pour ce qui est du vendeur, il semble bien honnête mais pas téléphone... Il m'a rappeler hier soir pour que je lui confirme que je venais toujour car il aurait du monde le voulant et dès que je lui ai confirmé, il m'a tutoyé et ma proposé de dormir chez lui (ca femme veut bien ^^) car je fais de la route pour venir..

Voilà et bien je suis toujours preneur d'autre info et en tout cas je vous tiendrais informer sur cette aventure.. Wink

Mécaniquement c'est asssez robuste et pas trop difficile à bricoler.

Ton pire enemi est la rouille.

• Créer...