Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikarat

Nouveau J9 Camping Car

Messages recommandés

Salut à tous,

J'étais passé il y a peu pour un souci de DA...
Et bien finalement c'est un nouveau J qui arrive (avec la DA), 2,5L BV5 et 6 places carte grise, de la place, pour la future famille car je vais être papa d'ici 3 mois Very Happy
Ça fait 9j que le J est à la maison...

Mon pépère n'a que 2 places CG...je sais pas encore né le bébé, mais bon
Donc voila le bestiau de 30ans d'âge que je vais passer direct en CG collection:

Achat facile avec plein de pièces en RAB...l'ancien proprio a fait lui même le changement vers le 2.5L BV5 d'où toutes les pièces...

Bon quelques photos:






On passe à l'intérieur maintenant:

Le frigo, on oublie c'était un 220V...à gauche en position fermé c'est l'équipement de la mini salle de bains type caravane avec petit placard, lavabo et chiottes (que j'aimerais transformer en toilettes sèches)


Poste de conduite classique


Les 2 banquettes qui se replient en position route pour les passagers ou bien déplié en lit (en plus de la capucine)


2 grands emplacements pour tiroirs, le plancher est rehaussé pour les cuves d'eau et des fils et tuyaux, au passage un bout de tête d'Arcane (une de mes chiennes)


Le petit coin cuisine à gauche en rentrant et en face la salle d'eau



Le tableau electrique qui ne s'allume pas du tout, la batterie cellule était cuite mais correspondait à la capacité de la batterie principale donc ça sent le coupleur-séparateur...le souci c'est que rien n'est apparent !


Le bois pas top, en enlevant la vieille tapisserie...et ça continue derrière:

Pendant que je suis sur la méca et elec, ma douce s'occupe de l'intérieur déco et peinture (on commence par les portes de placard), le lanterneau est déja tout beau tout propre aussi


Y'en a même au niveau de la capucine, de l'exterieur donc du toit du J pas de fuites donc fort à penser que c'est de la condensation accumulée depuis 30 ans qui a attaqué le bois...
Mais pour remplacer ça et voir l'état de l'isolation, il faudrait tout tomber et on va d'abord partir un peu avec le J, la DA quand ça fonctionne c'est génial Very Happy  niveau longueur aussi, pour se garer c'est trop simple !

L'aménagement est plus ou moins fonctionnel mais à revoir, notamment au niveau des coloris...le bois intérieur est aussi à revoir (souci de moisissures) mais ça sera pas tout de suite.
Sur le CT, des soucis de freins et de roulements (1 à l'avant et 1 à l'arrière) et sur mon pépère (mon grand J) 1 roulement à l'avant aussi...
voila le CT:


- Je me suis déjà occupé de l'étrier grippé à l'avant droit (merci Footware et Cruzeur pour les tutos sur les 2 fofos, merci également pour l'outil à faire soi-même pour désengager les pistons de l'étrier), c'est remonté et j'ai purgé tout le circuit (les 4 roues) Very Happy pas eu le temps de vérifier qu'il y a du frein à l'arrière. Question répartiteur et bien il m'a l'air dans le sac (1er modèle, si jamais quelqu'un à ça qui traine de fonctionnel et bien j'en ai un 2ème génération en stock pour troc éventuel)
- Le souci de balais d'essuie-glace et la fuite de carburant c'est fait aussi (par l'ancien proprio)
- J'ai fait vidange moteur, les niveaux, ai dégrippé tous les poussoirs, ai juste une ampoule de feu de recul à changer...
- J'ai remis en service les fenêtres qui étaient hyper crades, joint remplis de saletés bref maintenant ça coulisse

Bon malgré tout ça, en pénible j'ai encore mon voyant de frein qui reste allumé, la jauge de carburant non fonctionnelle, pas de jus sur les plafonniers sinon tout le reste ça va hormis les roulements...
Les lucas LKBA62111 pour l'avant (les moins chers) sont en rupture de fournisseur sur plein de sites  Mad et on passe du simple au quadruple en passant chez SNR, FAG ou SKF...
Si vous avez des pistes pour les pièces et une technique particulière pour déposer/reposer et bien je suis preneur.

Après 3 ans d'inactivité sur le fofo, ça fait drôle de s'y remettre !
Maintenant je fais des animations scientifiques pour les gamins dans une asso ?=+, je suis à côté de Vannes dans le Morbihan.
Je fais beaucoup plus de choses seul maintenant en méca, j'ai appris à souder, à fabriquer de l'éolienne (très très long seul), je coordonne les incroyables comestibles sur mon secteur (je laisse le blog pour les curieux (http://incroyablescomestiblesvannes.wordpress.com/)
bref ça a bien bougé en qq années

Bon J'ai fais un peu le tour, sur ce, bonne nuitée à toutes et tous Sleep
Et longue vie au J !!

Big up à ceux et celles qui m'ont aidé par le passé et que j'ai croisé ici et en vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue mikarat, un beau J9 camping-car, si j'avais courage et moyens je transformerais le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...