Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikarat

Démonter une pompe de direction assistée ??

Messages recommandés

Bonsoir le fofo,

Ca faisait un bail que je n'avais posté un message sur la mécanique...
J'espère que tout le monde va bien !!

De mon côté, ça va aussi mais pas le CT de mon pépére.
Sur le mien, j'ai la DA mais j'ai une prise d'air au niveau de la pompe (identifiée il y a un moment), Du coup j'avais enlevé la courroie d'entrainement pour qu'elle reste avec son fond d'huile donc pas de soucis là dessus mais au CT, j'ai une contre visite pour anomalie de fonctionnement...

Bref du coup je me suis re-penché sur la chose (ou plutôt couché sous la chose Wink pour la démonter).
Chose faite:
" />

Voila la durite qui va à cet endroit...hyper chiant à défaire, du coup j'ai du couper la durite renforcée...je remplacerai par de la durite simple (comme l'autre côté d'ailleurs):


Aujourd'hui, j'aimerais bien que cette DA fonctionne Rolling Eyes

En regardant bien la bête j'ai vu qu'il y avait un filetage au niveau de la vis de poulie (désolé pour la qualité):


Puis en essayant divers diamètres, il s'avère que le 10 visse dedans:



Du coup j'ai fait une marque sur le filetage pour mesurer la profondeur et elle est d'environ 3cm.

Voila ma question:
Quelqu'un a déja t'il démonté sa pompe de DA ?
Sinon quelqu'un a t'il une idée pour le faire ?
Car à part ce filetage il n'y a rien (pas de vis, pas d'écrou) pour démonter la pompe.

Bon des news (à l'instant où j'écrivais ce post) de Christian à Toulouse; il faudrait une presse hydraulique et du matos pour réviser...et le filetage ne sert pas à démonter...
Mais mes questions restent d'actualité Wink si vous avez d'autres idées

Bonne soirée à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...