marcel 1 jour..marcel tjr 0 Posté(e) le 29 avril 2015 Bonjour à tous et à toutes, Je me présente, j'suis loli et mon p'ti pote à quatre roues c'est Marcel, un J9 Diesel 2,5L! Lui il à vu le jour le 14 Mai 1980, çà va lui faire 35 ans dans quelques semaines et pour fêter çà dignement j'ai décider de lui refaire une jeunesse.Avant qu'on se rencontre il baladait dans sa petite coquille aménagé une famille avec deux marmots! Ensuite la vie à fait se séparer le couple et le Monsieur n'a plus eu le coeur à continuer la route avec lui!C'est donc il y a 6 ans, que lui et moi nous nous sommes rencontré! J'ai eu le coup de foudre pour lui avec ses yeux écarquillés, ses douces rondeurs et cette odeur d'un temps ancien ... il avait pourtant pas un physique facile... son part brise avait disparut, une branche poussant vers l'intérieur, les herbes folle le grignotait et la peinture blanche d'origine tournait au vert! (Dommage que je n'ai plus une seule photo de lui à cette époque là!)Il m'a fallut 1 mois avant de me décider à frappé à la porte du proprio pour savoir si je pouvais éventuellement l'acquérir!Tout c'est fait très vite, le monsieur était râvi de pouvoir lui offrir une seconde vie, il m'a remit un part brise tout neuf, refait la peinture changer la porte latéral et même passé de la boîte 4 en boîte 5, ce qui n'est pas rien pour ce genre de véhicule, le tout pour 1000 euros!Aujourd'hui il compte à son actif, le tour de la Bretagne par la côte en partance du Var, un périple qui à durée 2 mois.La vendée, l'Ardèche, les landes, les charentes sont des routes qu'il connait par coeur maintenant et ceci sans (presque) aucune panne, à part 2 crevaisons et un embrayage refait.Mais maintenant il fatigue et son coeur ne palpite plus pareil, j'ai donc décidé de vous rejoindre une seconde fois! Pourquoi une seconde fois?Et bien je m'étais déjà inscrite une première fois il y à peu être 4 ans en arrière, mais j'étais jeune et pas assidue et puis pour couronner le tout je me suis fait pirater le compte avec lequel j'avais créer mon adresse et j'ai donc perdu mes référents.Je reviens aujourd'hui vers vous avec plus de sérieux et de motivation.Contente de pouvoir faire parti à nouveaux de cette famille en espérant vous apporter autant d'aide que vous le faite!A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 29 avril 2015 Salut et bienvenu ! Tu dois changer le moteur? Ca court pas les routes, les 2.5l, ou alors chers. Tu es ou dans le var? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcel 1 jour..marcel tjr 0 Posté(e) le 29 avril 2015 Jsuis sur draguignan! beh après multiples questions, j'ai décidé de refaire le moteur à neuf. J'ai pas encore regarder les prix des moteurs a vendre mais c'est toujours un peu la surprise et une question de confiance quand au kilomètrage et l'entretien préalable! T'en pense quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 29 avril 2015 Effectivement, c' est souvent un coup de chance de tomber sur un "bon" moteur; C'est mieux, quand on peut, d' acheter un J complet car ça donne une meilleure idée... en plus c' est parfois moins cher que le moteur seul! (ça c' est parce que la rouille tue les Js bien avant que leurs indenors ne lâchent !)Sinon refaire un moteur, j' aimerai bien savoir le faire, mais n' ose pas me lancer dans l' entreprise seule. Tu as un garage ou le faire, toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcel 1 jour..marcel tjr 0 Posté(e) le 29 avril 2015 Alors, je précise que je suis complètement novice en mécanique mais aime mettre les mains dans le camboui depuis toute petite.J'ai la chance d'avoir une personne qui connait parfaitement ces véhicules et aime démonter et remonter tout genre de moteur donc j'ai un e personne qui me fait des fiches techniques étapes par étapes ( que je partagerais) et j'ai déposé mon camion dans un garage associatif qui se trouve sur draguignan. C 17 euros de l'heure avec les outils et 22 euros de l'heure avec outils et ponts, sinon il fait un forfait à la journée de 130 euros tu a as disposition deux mécaniciens pour des conseils éventuels ou un peu d'aide.Pour le total des frais j'ai compter environ 700 eurosJe te laisse les coordonnées si tu le souhaite si tu n'es pas loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcel 1 jour..marcel tjr 0 Posté(e) le 30 avril 2015 Merci pour ton avis! jsuis d'avis à en avoir plusieurs et je n'avais pas pensée à l'achat du camion en entier! J'ai donc décidé de faire circuler une petite annonce dans les villages environant pour voir si la chance me sourit.Ptêtre à une prochaine, jte souhaite une bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michaël pj7 0 Posté(e) le 30 avril 2015 bonjour a toi et bienvenu a marcel.comme dis j8 ,il vaut mieux acheter un j en entier que le moteur seul.cldt mpj7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites