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robtruder

joint de culasse j9 diesel 2.5l

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Bonjour tout le monde,
J'ai un petit probleme d'identification de joint de culasse....
J'ai un J9 2.5 l de 1986, d'aprés la CG, mais comment en etre sur...
Sur le bloc, la où il est censé y avoir gravé P 157, comme indiqué dans ce post, j'ai FD16965 ????
http://www.planetej7-j9.com/t619-identification-moteur-indenor.htm
je dois changer le JDC, et j'ai donc commandé sur Oscaro, le meme (enfin, je crois..). n'étant pas sur de l'épaisseur, j'ai pris le meme (3 crans) mais voila, il manque un trou !!!
J'aurai voulu avoir votre avis, aussi je vous mets la photo des 2 joints ensembles.
Est ce que je mettre ce joint sans probleme ???
J'ai regardé le tuto de Domigide:
/t5149-tuto-changement-joint-de-culasse-2-5d?highlight=joint+de+culasse
Et quand je regarde la photo du JDC, il manque aussi ce fameux trou.
Qu'est ce que vous en pensez ???
Merci d'avance
Rob

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si j'ai bien compris

sur ton joint hs il y a un trou et sur le joint neuf il n'y en a pas
mais sur ton bloc moteur il n'y a pas de trou a l'endroit ou sur le joint neuf il y en a un .

si c'est ça pose sans aucuns doute ton joint neuf il n'y aura pas de problème
le trou du joint neuf sera pris en sandwich entre la culasse et le bloc qui seront fermés a cet endroit là et tout sera étanche

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Bonjour,
Non, il y a bien un "passage" sur le bloc et sur la culasse, ou circule le LDR.
j'ai bien regardé les photos du tuto, et c'est le meme joint, donc j'ai remonté comme ça, et ça marche. Je l'ai fait tourner, un bon quart d'heure, à l'arret, et un peu accéléré, pas de chauffe, tout à l'air d'aller.
J'ai fait comme dit la RTA, 10 minutes à 3000 tours, bien laisser refroidir (un peu plus de 4 heures). Redémonter la rampe de culbus, resserrer la culasse, remonter la rampe. Reste plus qu'a régler le jeu aux soupapes...

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