Noelle95 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Salut à tous, Ôui je reste sur peugeot mais un tout petit peu plus moderne et du coup un tout petit peu d électronique... Èt un gros probleme.J ai acheter une 306 cab, rouge, 1,8l en état ... Épave.. Èt un 306 cab, verte, 2l roulante!J ai mis le moteur de la verte dans la rouge et la... Ç est le drame... Sa démarre pas...J ai changer le neiman, ç est pas sa.. J ai tester les bougies... Pas d étincelle Par contre l essence arrive bien au moteur.. Sur le faiscaux de la rouge, il y avait une espèce de dérivation... Sûrement pour shunter l antidemarrage ... Ôn a refait la même chose sur le nouveau faisceau... Mais rien...Le moteur tourne mais demarre pas... En fait quand je tourne la clé dns le neiman, la voiture essaie de démarre avant de tourner la clé a fond... Surment un probleme de fils... Maisn sa dépasse mes conpetenecs...Des idées ? Des conseils?!!!Merci de votre aide.. Sa fait pkus d un an que j ai la voiture Èt elle roule pas!!!!! Je déprime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 18 mars 2015 Les branchements (au neiman, par ex.) sont peut etre différents si les voitures ne sont pas de la même année ? Bougies neuves?Le demarreur entraine bien le moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 18 mars 2015 Merci j 8!Oui meme annee.. J ai vérifier les branchements sa a l air correct... Mais vu qu il y a eu de ja bidouille.. Aujourd'hui je vais tester la bobine Èt le capteur pmh si he le trouve... Comment tester le démarreur? En fait ke moteur tourne mais ne se lance pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 18 mars 2015 pour tester le démarreur, il faut (malheureusement) le tomber et l' ouvrir pour voir l' etat des charbons, et voir s' il n' est pas en court-circuit... Si te sens pas, tu peux faire l' echange des démarreurs? Pour le reste, faut voir avec les pros en Essence, je n' y connais pas grand chose (la mienne de 306, est une diesel!).Regarde peut-être dans la section essence du fofo, il y a beaucoup de principes de base qui sont les mêmes!Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 18 mars 2015 Bon en fait, les bougies font bien des étincelles mais aucune tension n arrive au injecteur... Donc probablement dû à l antidemarrage.... À suivre. Merci j8, j irai voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 18 mars 2015 Salut Sandra, comment vas tu ?j'ai regardé un peu, pour déconnecter le système d'anti démarrage, il faut à priori le faire moteur tournant ..... en gros tu rentres le code, tu démarres, tu débranches le clavier et ça coupe le système définitivement.As tu un système à clavier aussi ? As tu mis dans la voiture celui qui correspond avec le moteur et les boîtiers électroniques ?Et ..... c'est toi qui a changé tes moteurs ??? Je farfouille un peu, si j'ai des infos je balance iciBizJe vais farfouiller un peu pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 18 mars 2015 Bin écoute, dans l ensemble je vais bien merci.Non je n ai pas de boîtier... Ç est un antidemarrage d origine, avec un " truc" qui tu mets dans le trou,,, ouai ok. qui a certainement cesser de fonctionner rapidement comme toutes les 306 de 94 en tout cas.. Donc il ne fonctionne plus mais je pense qu il devait y avoir un système de " déviation... " et du coup en changeant les moteur ça a mis le bazard...Moi j ai démonté le moteur mais ç est pas moi qui l ai remontes.Oui El calculateur, le faisceau et le moteur sont de la même vôiture...Il y a une merde dans le faisceu en fait mais je sais pas ou.... Et je comprends rien au shema electrique.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 19 mars 2015 arf alors là sans être devant, ça va pas être simple ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 19 mars 2015 Bin ç est bien le problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 19 mars 2015 Quels sont les modèles éxacts de chaque voiture? Tu les deux types/numéros de serie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 19 mars 2015 Ç est deux 396 cab de 1994, toutes les 2. L ancien moteur etait un 1,8l et le nouveau un 2l. Oui j ai les numero, faut juste que je les retrouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 19 mars 2015 tu pouvais pas acheter un Dax comme les autres dans le sud plutôt que vouloir te la péter en cab' aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 19 mars 2015 Non!!! J ai un lada niva aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 19 mars 2015 Numero de série de la caisse que j ai gardé ( l ancien moteur 1,8l) vf37dlfz830288435Et celui de la vôiture a qui j ai pris le moteur, le faisceau et le calculateur : vf37drfx2289767Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick_59 0 Posté(e) le 20 mars 2015 petite question stupideest ce que le moteur tournait sur l'ancienne caisse ?as tu vérifier si tu n'as pas un fusible de grillé ou de manquant, suivant les modèles il y a des fusibles qui changent et en plus la dessus 2 boites une habitacle et une sous capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 20 mars 2015 Oui évidement le moteur tourner niquel sur l autre vôiture.La aussi il tourne mais démarre pas...Oui tout les fusibles vérifies.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick_59 0 Posté(e) le 20 mars 2015 désolé pour la question con mais j'ai déjà eu le problème sur un autre cas ou le moteur était tournant mais ça faisait 4 ans qu'il n'avait pas démarré, il a fallut tout changer sur l'injection, mais il y avait du courant sur les injecteursy a t il un transpondeur dans la clef (antidémarrage )?si oui as tu inversé les transpondeur, je ne connais pas les Peugeot mais sur ma Laguna le module anti démarrage est dans le module d'injectionsinon un fil de coupé entre le calculateur et les injecteurs mais pas sur les 4 injecteurs ou un connecteur du boitier qui est oxydé et ne fait plus contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 20 mars 2015 Non tkt pas con la questionNon je n ai pas de transporteur, elles ont 20 ans les voitures... Ç est un soucis de câblage a cause de l antidemarrage Ç est sur mais ou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 20 mars 2015 transpondeur, pas transporteur c'est un anti démarrage justementTu n'est pas garée sous une ligne haute tension par hasard ? Des fois ça les fait bugger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 20 mars 2015 http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet506207.htmun peu long a lire mais plein d' idées pour depanner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 20 mars 2015 Lol non Seb et toutes mes voitures sont garés au meme endroit. Ok j8, je vais lire, j ai du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 20 mars 2015 J ai deja lu sa j8.... Mais sa a pas résolu mon pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites