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nemelk

J9 qui cale.

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Bonsoir,

 Hier, je suis tomber e panne avec mon camion.
Il a commencer a ralentir tout seul( un peu comme si qqchose le freinait, ou comme quand on va tomber en panne de carburant..), puis, dans une cote, il a fini par caler, j'ai du lui "tirer" pas mal dessus et il a fini par repartir, mais je devait accélérer a fond pour qu'il ne cale pas. A la première, cote, rebelotte, il s'est a nouveau arrêter, j'ai du me faire remorquer.
  Aujourd'hui, il démarre sans problème, par contre des que je roule, je sent qu'il "freine" comme expliqué plus haut. A votre avis, ça peux venir d'ou?

Merci.

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dans les cotes ......... peut etre la canne plongeuse (celle qui sert a l'aspiration ) qui est cassé dans le réservoir donc dès que tu attaques une cote ca degauje

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bonjour,

Me revoilà avec mon problème, de J9 qui cale..... il a fonctionné correctement pendant quelques temps( je ne roule pas beaucoup ) est voila qu'aujourd'hui, ça recommence! Et toujours dans la même situation.
J'ai l'impression que ça arrive surtout lorsqu'il est chaud, en cotes, et comme dit plus haut, il commence par avoir des ratés et fini par caler.
Je commence a être un peu embêté car je n'arrive pas a comprendre d'où cela peut venir.
Un ami m'a dit d'enlever la jauge a huile et de regarder si de l'air sortait par la, que si c'était le cas, le moteur risquait fort d'être HS. Il y'a effectivement de l'air qui sort, qu'en pensez vous?

Merci.

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normal qu'il sorte de l'air (mais ce ne doit pas être pas un compresseur non plus!!)


si ton diesel démarre sans trop insister a froid  et qu'il ne tourne pas trop en boitant c'est que tes compressions sont pas trop mauvaises .donc ne pas s'inquiéter de ce coté là

a tu regardé du coté du philtre a gaz oil   (circuit bouché quelque part)

coup de compresseur vers le réservoir pour bien constater que tout est débouché

ton bouchon de réservoir n 'est 'il pas étanche  (rouler bouchon ouvert pour voir)

mettre une durite transluside apres la pompe pour voir si il y a du gaz oil qui en sort (quand tu constate le probleme)

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Avant de condamner le moteur vérifie que les freins ne se grippent pas, que le réservoir soit propre. Puis du reservoir vérifie que les durites soit étanches.

Apres c'est le filtre, la pompe d'injection.

C'est quel moteur?

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vérifie aussi la petite pompe d'amorçage qui se trouve sur le filtre à GO, elle est souvent source de problème, et du coup de désamorçage

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