nemelk 0 Posté(e) le 30 novembre 2014 Bonsoir, Hier, je suis tomber e panne avec mon camion.Il a commencer a ralentir tout seul( un peu comme si qqchose le freinait, ou comme quand on va tomber en panne de carburant..), puis, dans une cote, il a fini par caler, j'ai du lui "tirer" pas mal dessus et il a fini par repartir, mais je devait accélérer a fond pour qu'il ne cale pas. A la première, cote, rebelotte, il s'est a nouveau arrêter, j'ai du me faire remorquer. Aujourd'hui, il démarre sans problème, par contre des que je roule, je sent qu'il "freine" comme expliqué plus haut. A votre avis, ça peux venir d'ou?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 30 novembre 2014 dans les cotes ......... peut etre la canne plongeuse (celle qui sert a l'aspiration ) qui est cassé dans le réservoir donc dès que tu attaques une cote ca degauje Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemelk 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 bonjour, Me revoilà avec mon problème, de J9 qui cale..... il a fonctionné correctement pendant quelques temps( je ne roule pas beaucoup ) est voila qu'aujourd'hui, ça recommence! Et toujours dans la même situation. J'ai l'impression que ça arrive surtout lorsqu'il est chaud, en cotes, et comme dit plus haut, il commence par avoir des ratés et fini par caler. Je commence a être un peu embêté car je n'arrive pas a comprendre d'où cela peut venir. Un ami m'a dit d'enlever la jauge a huile et de regarder si de l'air sortait par la, que si c'était le cas, le moteur risquait fort d'être HS. Il y'a effectivement de l'air qui sort, qu'en pensez vous? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 normal qu'il sorte de l'air (mais ce ne doit pas être pas un compresseur non plus!!)si ton diesel démarre sans trop insister a froid et qu'il ne tourne pas trop en boitant c'est que tes compressions sont pas trop mauvaises .donc ne pas s'inquiéter de ce coté làa tu regardé du coté du philtre a gaz oil (circuit bouché quelque part)coup de compresseur vers le réservoir pour bien constater que tout est débouchéton bouchon de réservoir n 'est 'il pas étanche (rouler bouchon ouvert pour voir)mettre une durite transluside apres la pompe pour voir si il y a du gaz oil qui en sort (quand tu constate le probleme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 Avant de condamner le moteur vérifie que les freins ne se grippent pas, que le réservoir soit propre. Puis du reservoir vérifie que les durites soit étanches. Apres c'est le filtre, la pompe d'injection.C'est quel moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 vérifie aussi la petite pompe d'amorçage qui se trouve sur le filtre à GO, elle est souvent source de problème, et du coup de désamorçage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites