Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gouplechat

une astuce pour démonter l'electrovanne?

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai laissé mon J tout seul sans tourné pendant 3 semaines, du coup je crois qu'il m'en veut un peu, il ne redémarre plus!
J'avais déja eu le probleme il y a deux ans, et c’était finalement l'électrovanne qui était encrassée. J'ai bien l'impression que ca pourrait etre de nouveau du à cela, mais je n'arrive pas à la démonter! ma grosse clé de 23 ne passe nulle part, en tout cas c'est vraiment compliqué et super bien serré, du coup je voulais savoir si certains d'entre vous avait une astuce avant que ca m'énerve trop fort!

merci d'avance!

Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une douille/clé à pipe de 23 peut-etre? Tiens les boulons de roue sont de 23 donc prends la clé pour ça..j'ai pas essayé, elle est peut-etre un peu juste en profondeur, et comme j'ai un essence je ne peux pas vérifer.

T'es sure que c'est pas une prise d'air? Tu as essayé de purger? Si jamais c'est une prise d'air tu dévisses un des raccords d'injecteur(n'importe lequel) et essaie de démarrer sur 3 cylindres après avoir pomper au filtre. Si le moteur démarre laisse tourner et resserre le raccord - tu pedras un peu de gasoil mais pas des masses. Une fois serré le moteur devrait tourner normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eagle, merci pour ta réponse.
Oui je pense que c'est la seule solution, une clé à pipe...mais finalement je me demande si c'est pas du 24! j'ai pas ca dans ma boite à outils donc je vais aller acheter ca et je te dirai.... j'aurai ptet besoin de tes conseils pour la suite car je sais qu'il faut que je la démonte, mais je sais pas trop ce qu'il faut que je fasse ensuite (la nettoyer, mais je sais pas trop comment ca se présente...).
Pour la prise d'air, j'en ai deja eu une, du coup j'ai changé la plupart de mes durites par des transparentes! aha c'est parfait (pour l'instant ca tient bien) je vois mon GO circuler, et donc la présence ou non de prise d'air... je vérifierai ca aussi car effectivement j'ai pas regardé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai modifié mon post précédent si tu veux bien le relire.

Oui les tuyaux transparents c'est bien pour vérifier et trouver les prises d'air. Par contre pour un usage permanent il faidrait vérifier qu'ils supportent le gasoil(et le chaleur) sur le long terme.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eagle, salut a tous!

bon j'ai pas eu le temps de m'y mettre plus tot, j'ai finalement acheté une clé a pipe en 24, mais pour démonter l'électrovanne il a fallut que je démonte le truc à coté (juste à sa droite, y'a une durite qui arrive dessus avec une vis en 17 dessus puis une en 24 en dessous) Je sais pas a quoi ca sert mais bon.. bref j'ai passé un chiffon sur l'electrovanne, pas bien sure que ce soit très utile, en tout cas j'ai tout remonté et mon moteur ne démarre toujours pas.
Du coup je vais m'y remettre en testant effectivement qu'il n'y ai pas une prise d'air comme Eagles me le disais dans son message précédent.
Donc si je comprend bien, je dévisse un injecteur (n'importe lequel des 4), je pompe au filtre a gasoil, et j'essaie de démarrer sans refermer l'injecteur tout de suite. Ca devrait permettre à l'air de sortir et hop je referme quand ca arrive en continu... c'est un truc comme ca?
oh j'espere que c'est ca et que c'est pas plus compliqué.....

je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye d'enlever le petit noyau qui est dans le corps de l'electro est remonte comme ca . si il demarre tu pourras alors l'arreter avec le stop manuel de la pompe a injection et tu seras bonne pour racheter une electro neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

bon ca y est, j'ai réussi a redémarrer mon J! j'ai essayé de retirer le noyau de l'elctrovanne mais ca n'a rien changé, du coup je l'ai remis, et j'ai purgé les injecteurs.... et tadaaaa!
Sauf que quand j'ai enlevé la clé pour éteindre le moteur, bin il a continué à tourner. J'ai cru comprendre que c'etait l'electrovanne qui faisait ca donc je vais en changer.
Et quand mon moteur a tourné, je me suis rendue compte qu'il y avait une mega grosse fuite sur les durites entre les injecteurs. Ca coulait en gros filet. j'ai racheté des durites je suppose que l'etanchéité ne se faisait plus correctement...
Merci beaucoup pour vos conseils, c'est vraiment sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je viens de changer mon electrovanne, et mon moteur ne s'éteint toujours pas quand je tourne la clé... Qu' est ce qui pourrait clocher du coup?
Comment est ce que je peux tester l'electrovanne pour savoir si la nouvelle fonctionne correctement?
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais entendre l'électrovanne faire un petit clac quand tu mets le contact. Si c'est le cas tu as peut-etre une cochonnerie dans le puits de l'électrovanne qui empeche l'électrovanne de fermer.

En meme temps regarde les volts au fil rouge qui va a l'électrovanne - tu devrais avoir 12V contact mis et 0V contact coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

désolée de déterrer ce sujet mais je n'ai pas pu me repencher sur mon J depuis la derniere fois... mais j'ai toujours le meme soucis finalement!
mon moteur ne s'eteint toujours pas.. j'ai testé l'electrovanne en mettant le contact j'ai bien les petites étincelles et le "clic", j'ai vérifié aussi les branchements du neiman ca a pas l'air d’être ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien le petit ressort et le piston dans l'électrovanne ? Montés dans le bon sens ?
Contact coupé, tu es bien sure qu'elle n'est plus alimentée en 12 V ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un électrovanne neuf peut aussi être défectueux, j'ai eu le cas il y 2 ans sur un J5 diesel et j'ai perdu beaucoup de temps à cause d'un produit neuf mais de mauvaise qualité car il existe trop de refabrications moyennes sur le marché et j'ai depuis un électrovanne de rechange neuf dans la boîte à gants au cas où...

Pour éradiquer cette cause de panne, il faut impérativement monter un électrovanne de monte d'origine comme le Lucas par ex., il s'agit d'ailleurs de la même marque que la pompe à injection montée sur les 2.5D Peugeot.
Ainsi, si la panne persiste, tu seras certain que ton problème ne vient pas de là Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prendrai une photo pour vous montrer, en fait mon électrovanne précédente avait en effet un ressort et une pièce cylindrique qui venant appuyer dessus, là la nouvelle je ne peux pas retirer la pièce cylindrique.. Donc je n'accède pas au ressort (en fait je sais pas trop s'il y en a un  Rolling Eyes  )
J'avais acheté ca sur ebay mais il me semble que c'était une Lucas..
Vous savez où je pourrai en racheter une en étant sure que c'est la bonne? (Si vous aviez un lien avec un libellé par exemple ca serait drôlement sympa et au moins je serai sure de pas être à côté de la plaque Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as conservé l'ancien électrovanne, ce sera mieux pour pouvoir comparer visuellement avec le neuf que tu achèteras.
Normalement, avec les références de ton J9 (motorisation, année éventuellement), tu trouveras facilement sur EBay ou sur Oscaro un électrovanne de qualité.
Encore une fois, l'électrovanne n'est pas nécessairement la cause de ta panne mais comme il faut procéder par élimination, autant commencer par la pièce la moins onéreuse et la plus facile à remplacer.
A propos, as-tu vérifié si ton filtre à gazole n'était pas bouché ?
idem pour la mise à l'air du bouchon de réservoir, il faut impérativement que celle-ci ne soit pas bouchée, c'est l'un des points à vérifier prioritairement en ôtant le bouchon par ex, le temps de procéder à un essai de démarrage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric merci pour ta réponse, pour info voilà le lien ebay de l'electrovanne que j'ai acheté : http://m.ebay.fr/itm/400719803557?nav=SEARCH
Ça fait hyper longtemps que j'ai pas changé le filtre à gazole je devrai commencer par le changer!
Par contre niveau bouchon de réservoir je ne sais pas trop de quoi il s'agit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec un filtre usagé !

causes possibles

Like a Star @ heaven électro HS ou mal montée
Like a Star @ heaven électro alimentée en permanence en 12 volts
Like a Star @ heaven saleté dans le puits de l'électro empechant la manoeuvre du noyau

tu peux tester le bon fonctionement de l'électro en la démontant , tu remontes le fil dessus tout en laissant le noyau a l'intérieur , tu maintiens le corps de l'electro contre une partie métallique et tu mets en enlèves le contact au neiman et tu dois constater un mouvement du noyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...